Trouver le bon driver

schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 70
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:43

Trouver le bon driver

Message non lu par schnouf »

Je cherche, je cherche mais je n'arrive pas à trouver

Où trouver des drivers et comment savoir si ils font 100% 50% ou 25 % par exemple de la puissance de la led
Je ne trouve (je crois) que des drivers qui font changer la couleur

En gros je suis à la recherche de driver comme dans les lampes torches 'don't no'
700mA me suffit sous 12v

Et au passage je pose la question qd on fait baisser la puisance de la led c'est la tension qu'on baisse?

Merci les gars

Vincent

schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 70
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:43

Re: Trouver le bon driver

Message non lu par schnouf »

:idea:

schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 70
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:43

Re: Trouver le bon driver

Message non lu par schnouf »

Personne a de reponse ? :(

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Trouver le bon driver

Message non lu par ambiama »

Réponse sur l'autre post.
Pour faire baisser la luminosité, c'est le courant moyen qui est important.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Trouver le bon driver

Message non lu par Termi87 »

Comment savoir a quelle pourcentage de fonctionnement ça correspond ?! Si ta led fonctionne à 500mA, et que le driver fourni 250mA max, tu as donc 50%, et ta led fonctionnera à 50%.
Le but d'un driver, c'est que la partie tension il gère tout seul. Lui, il est là pour fournir une intensité constante.

schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 70
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:43

Re: Trouver le bon driver

Message non lu par schnouf »

Ma question c'etait de savoir qd on baisse la puissance lumineuse de la LED c'est la tension qu'on abaisse?

Genre une led qui fonctionne sous 3v et 1000mA qd je veux la baisser je la passe en 2v ou c'est l'intensité que l'on baisse à 500mA par exemple?

Au passage un composant concommant l'intensité dont il a besoin commet peut on baisser 'intensité.
Je prend l'exemple d'une batterie qui fait 650Ah si on branche une lampe elle consomme juste ce dont elle a besoin pas plus

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Trouver le bon driver

Message non lu par Termi87 »

Dans le bon fonctionnement des choses, c'est l'intensité que tu diminues, c'est ce qu'un driver "fait" puisqu'il contrôle l'intensité.
schnouf a écrit :Au passage un composant consommant l'intensité dont il a besoin commet peut on baisser 'intensité.
Je prend l'exemple d'une batterie qui fait 650Ah si on branche une lampe elle consomme juste ce dont elle a besoin pas plus
Ben dans ton exemple, une lampe (incandescente), n'est pas aussi sensible qu'une led, et contrairement aux led, pour la lampe tu vas pouvoir baisser la tension pour baisser la luminosité.
Dans le cas d'une led, (que tu es censé alimenté avec un courant constant => donc avec un driver pour les led de puissance, et une résistance pour les petites led) :
- si elle est alimenté par un driver non réglage => il faut changer la résistance qui permet de définir au driver quelle intensité il doit sortir => Voir datasheet si cela est possible.
- si driver réglage, ben il suffit de régler.
- si petite led 5mm 3.2v 20mA par exemple, avec résistance, il faut recalculer la résistance avec un courant de 10mA (50%)...
;)
Tu as compris ?

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: Trouver le bon driver

Message non lu par Megablue »

Pour compléter un peu sur une xpg par exemple elle commence à s'allumer vers 2.58v avec environ 10mA, à 700mA 3.17v, et à 1700mA 3.36v, c'est pas évident d'arriver à fournir le bon voltage, surtout qu'il varie si la led chauffe.
La plupart des drivers qui fournissent plusieurs valeur de luminosité utilisent le pwm: c'est toujours le même courant, mais la led passe de on à off rapidement par exemple 50% du temps.

Répondre