Termi et Zeltron, quid des CR de nos compét respectives?

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zeltron
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Termi et Zeltron, quid des CR de nos compét respectives?

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Bonjour

Tout est dans le titre

(a propos , pour Zelt, d'une course à pied type trail ...qui as durée pres de 6 h ...et de termi , d'une course d'endure d'environ 4 h )

Zelt

Termi87
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Re: Termi et Zeltron, quid des CR de nos compét respectives?

Message non lu par Termi87 »

Héhé , salut, très bonne idée Zelt, je comptais en parler effectivement, seulement je suis déçu de n'avoir pu filmer ou trouver quelqu'un pour filmer. On a étaient bazardé de photos toute la journée, même filmé j'ai vue, j'attends de voir si je vais trouvé des liens ou vidéos ou photos sur le site de la compet'. Je ne manquerai pas de vous racontez sa .... :), et de lire se que tu nous racontera aussi Zelt :) !
Va falloir que je retrouve l'habitude de taper au clavier, c'est une catastrophe là !
Pour patienter , je peux vous dire, qu'on a fini 50ème /94 équipages et 180 pilotes, sur des circuit approximativement 7km, avec 3 bourbiers, 3 sous bois bien sinueux et étroit, un pierrier traversant une maison écroulé, avec des tronc d'arbre mis volontairement au milieu..... des bourbier "interminable" (sa dépendait pour qui) Perso aucun problème, tout c'est déroulé nickel, de la pur extase toute la journée :) ! Et un public assé nombreux à ma grande surprise, surtout aux endroits "chaud", j'ai même discuter avec des femmes et hommes et même enfants, qui étaient ravi du spectacle. Les enfants étaient intrigué avec mon camelback et mon équipement de cosmonaute ,:)... je leur est expliqué quelques truc. Vraiment simpa, je reviendrai en détails dans les prochains jours.... je sais pas quand mais j'y pense.
A+

zeltron
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Re: Termi et Zeltron, quid des CR de nos compét respectives?

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Bonjour,

me revla pour donner un apercu (hélas sans images, vous verrez pourquoi en cours de lecture) de "mon" trail du Sancy ...parti en [Censuré] !

comme je le disais , j'ai été faire le trail du Sancy ce samedi 6 septembre
(pour mémo : c'est une course , type trail , sur le Sancy et "ses alentours" , avec 3 distances, 17, 32,70km, région auvergne)

et je vais donc , apres l'avoir tenté ...et avoir vécu une "drole d'aventure" qui s'est finie "en [Censuré]" , tenter d' en faire un CR (on va essayer ..si le PC ne se vautre pas !)

Samedi matin, je part en direction du mont dore (la ville et sa station de ski) avec un temps mitigé ...mais pas (pas encore) inquiétant ...avec mon sac de sport , et deux appareils photographiques , dans le bute de faire le trail de 32 km , en guise de prépa pour millau , et aussi pour y faire "de jolies photos du parc naturel des volcans d' Auvergne" (ce qui, on le verra, ne sera pas une si bonne idée) ...

J'arrive donc au mont Dore (ville thermale d'auvergne bien connue , notamment pour sa station de sport d'hiver) vers le Casino (l'établissement de jeux , pas le supermarché ) je vais retirer mon dossard, qui porte le No 433 , repère les lieux (là ou on mange, là ou on se douche, là ou sont les WC ...) puis me change et me prépare ...

Puis passe aux water closets (bonnes nouvelle, il y as du papier " à chiottes" dans les WC ) et rejoint le portique du départ ou sont ammassé environ 200 coureurs pour le 32 km
(il y avais aussi une épreuve plus courte, de 17 km, et une plus longue, de 70 km )

Le parcour du 32 km , épreuve dénommé "trophé du casino du mont dore" avais un dénivelé de 1800 m , et étais en "semi-auto-suffisance , il comportais selon les documents et selon le site 2 ravitos ( avec possibilité de recharger son bidon ou camel )

9h20 : débrifing ou sont donné les consignes avant départ, 9h30 le départ est donné ...
la course commenca par quelques centaines de mètres de route (pour sortir du centre ville) puis une ascension de marche d'escaliers pour aboutir dans un parc , puis des chemins , dabord assez plat ou avec de légers faux plats (jusqu'ici, rien de terrible , tout se passe plutôt bien )
...Apres quelques accalmies, une petite pluis fine commença à tomber (la aussi , rien d'inquiétant ...pour le moment)
Je commença mes prises de vues (juché sur des bancs publics le temps d'une photo) puis à courir un peu plus régulièrement et plus rapidement (dépassant quelques coureurs )
Apres avoir quitté ce parc et ces chemins, nous avons traversé la route départementale 996, puis monté par des chemins de montagne ombragé jusqu'au col de la croix Morand (jusqu'ici, tout se passa bien ) , et trouve un premier ravito , comme prévu (ou je m'arrête un instant , pour, outre m'hydrater, y prendre d'autres photos )

Apres cette première partie sans histoire, une succession de montées , en parties gravies en marchant , nous mènent jusu'au puy de l' Aigle, 1738 m , puis redescend pour rejoindre le col de la croix saint Robert , par des chemins et des prés ou bèlent des moutons ... Là , les incidents commencèrent , en dévalant un peu vite ces chemins en descente tout en tenant mon appareil photo, je me vautre lamentablement avec l'appareil dans la boue et les excréments de moutons
(je me relève, sali mais sans bobos, me lave dans une flaque ... et abandonne alors l'idée de prendre des photos avec mon appareil jetable maintenant "plein de caca " )

Apres quoi vinrent à la fois les choses sérieuses (grosses difficultés du parcour) et une dégradation des conditions météo (rafales de vent de travers et pluis devenant plus forte et mélé à du grésil )

Apres passage de se second ravito ( ou je retrouve quelqu'un de fort sympa, qui avais fait comme moi les 100 km de Millau 2006 ) une succession de côtes tres raides nous attendaient , côtes que j'ai du gravir en marchant, sur des chemins assez techniques, sous la pluie et avec un vent de face tres pénible, jusqu'au Puy des Crebasses (1762 m) pour aborder une portion descendante (en direction de la vallée de Chaudefour ) dans cette portion, j'ai fait une chute de plusieurs mètres, assez spectaculaire selon les coureurs qui me suivais ( un "vol plané" suivi de "tonneaux" pour finir dans des plants de myrtilles sauvages) et frolé la catastrophe (mais heureusement seulement frolé ) les autres coureurs ont aussitot venu me secourir, et finalement je me suis relevé , tout seul, endolori mais sans rien de cassé , ni blessure sérieuse (juste quelques égratignures) , et j'ai recommencé à courir (avec une démarche hésitante a cause des chocs et douleurs occasionnés ) en renoncant définitivement aux photos (de toute façon, apres le vol plané et les tonneaux subis par l'appareil ...il est "hors d'état" !)

Entre temps, un vent devenu tres fort (de l'ordre de 100 km/h) rendais la course épuisante puis carrément impossible (je devais marcher , péniblement, en luttant contre le vent) accompagné d'un épais brouillard " à couper au couteau" par endroits ou j'ai fini par m'égarer , pour me retrouver ensuite dans des chemins ombragé et arborés (avec moins de vent et de brouillard) mais sans coureurs ni ravito ni balisage (ou je me suis momentanément arrêté, en y trouvant des framboisiers sauvages ...pleins de framboises ... A défaut de ravito je me suis régalé avec les framboises qui ont au passage plus de gout que celles cultivés et vendus en grandes surfaces ) apres quoi , et apres quelques hésitations, j'ai finalement retrouvé le baliisage de la course et trouvé d'autres coureurs (disant que ce trail étais devenu "pire que le trail hivernal ) que j'ai suivi jusqu' à un 3 eme ravito , ceci sous des conditions météo devenu dantesques (initialement en plein air mais remballé à la hate dans un local technique de la station de sport d'hiver...parce que le vent emportais tout et rendais toute distribution d'eau ou d'aliments aux coureurs quasi impossible ...les éléments étaiens déchainés )
Puis j'ai continué, ou tenté de continuer , à suivre les dits coureurs que j'avais trouvé ...de manière "bête et mécanique" , en ayant l'impression de faire d'interminables kilomètres , jusqu'a ce que quelqu'un me dise que je faisais fausse route alors que j'étais épuisé ...ceci apres diverses divagations et un peu plus de 5 h de course
(en effet, et probablement suite à mon égarement dans le brouillard , j'avais suivi des coureurs du 70 km ..alors que j'étais censé faire le 32 km ...et je n'ai pas du bifurquer au bon endroit )

On tenta de m'aiguiller à nouveau sur le 32 km et en direction de l'arrivée , et j'ai voulu poursuivre "coute que coute" la course , tout ceci sous des conditions de plus en plus dantesques ... mais, peu apres, et tout proche du sommet du puy de sancy , 1885m (et alors que d'autres égarement étais survenus, et qu'il y avais eu entre temps des blessés ) la gendarmerie est intervenu, m'as intercepté , ainsi que de nombreux coureurs du 70 km ...
Apres quoi on me donna une couverture de survie (film plastique doré) et me demanda (ainsi qu'à ceux du 70) d'enlever nos dossards et d'arrêter !
en nous disant que la course avais été interrompu à cause de la tournure qu'elle prenais !

(du coup, et en finalité, ce que je prévoyais être une séance longue de 3 à 4 h ...a pris presque 6 h ... pour finalement être détourné directement sur le mont dore centre ville, dans un film plastique et sans aucun classement , pour cause d'arrêt inopiné de l'épreuve avant d'avoir pu la terminer )

Arrivé au mont dore , et en sachant que , de toute facon je ne serais pas classé, plutôt que de m'attarder à la remise des récompenses (et la buvette ) ...je me suis attardé ..vers le funiculaire du mont dore (funiculaire du Capucin) ...

Ou j'ai pu admirer un splendide moteur électrique datant du 19 eme siècle servant à entrainer le dit funiculaire occupant une pièce entière , avec sa grande carcasse en fonte, noire, ses paliers en bronze, ses balais apparents , et sa grosse poulie emmenant une courroie plate comme celle de certains anciens moulins (c'est une belle pièce, et il est un peu surprenant de voire qu'il existe d'aussi anciens moteurs, toujours en état de marche ... comme quoi c'étais solide )

A noter que ce funiculaire "monument historique" est le plus ancien funiculaire de france ! et que le moteur ( d'origine), d'une puissance de 90 CV, date de 1898 et fonctionne toujours comme à l'époque !
(seule "l'alimentation" as changée , elle étais à l'origine assuré par une petite centrale locale avec un alternateur de 185 CV, et de nos jours assuré par un poste EDF avec un transfo spécialement prévu pour ...)

Apres quoi (et apres avoir abandonné la couverture de survie ...dans une poubelle toute proche du moteur ) je n'ai pas utilisé mon ticket pour une bière gratuite ...


Ensuite, j'ai été me doucher ( bien content d'enfin me sentir propre ... ) un peu sur le tard (et évidemment, entre temps et du fait du passage de nombreux autres coureurs, les douches étaient quasiment froides !) ceci dit, même si elles sont collectives, et froides, je n'ai rarement été aussi content de prendre une douche

Puis j'ai été manger mon repas "de midi" (celui ci étais inclu dans l'inscription du 70 ou du 32 km) au casino du mont dore sauf qu'il étais devenu plutout un quatre heure (du fait de mes 6 h environ de courses + mes errements vers le moteur du funiculaire) et dans une ambiance assez particulière, dans une salle aménagé à cet effet, à coté de la salles des machines à sous ( à la fois du fait de l'heure de ce repas, et du fait d'être en tenue de sport dans un établissement se voulant plutot "chic" )

Le repas, pris dans le casino, étais une sorte de buffet froid , servi dans des assiettes en plastique jetable , mais accompagné d'eau dans de vrais (et belles) bouteilles en verre , et de vin
...Et avec de la tarte aux myrtilles comme dessert (on ne sait pas si les myrtilles sont sauvages et proviennes de là ou j'ai fait mon "magistral vol plané" )

L'éclairage étais bizarre (pour un tel repas) , c'étais des projecteur de discothèques PAR36, avec filtres colorés (ils auraient pu enlever les filtres) ...

Le repas lui même n'appella guère de commentaire

Une remise de prix as entre temps quand même eu lieu (pour les plus rapides, ou chanceux ... qui ont pu finir la course sans embuche et avant que celle ci ne soit inopinément arrêté )

Apres le repas , et comme il pleuvais "dru" je me suis engouffré dans ma voiture sans trainer, et repris la route ... en dépassant un peu plus loin un "curieux chargement" qui aurais pu amuser plus d'un gendarme

En effet, sur la route du retour, une voiture de tourisme d'un type classique dont je n'ai pas relevé la marque , étais munies de barres de toit, surmonté ...d'un engin gonflable ayant l'aspect d'un énorme pénis d'environ 2 mètres de long et de deux testicules, en latex rose (mais ou ont il trouvé ça ? )

Quand à ma paire de running, ce coup ci elles ont dans l'histoire rendu l'ame (heureusement j'en ai d'autres) , apres la course et apres lavage pour juger de leur état (elles étaient pleines de boue) elles étaient carrément troué , et décollés à plusieurs endroits , j'ai du les jeter (elles ont quand même fait depuis leur achat : les 100km de Millau (qui faisais 101km) , deux marathons ( 2 fois 42,195 km) la saintélyon (69 km) deux semi (2 fois 21,1km) 2 trails dont celui là (kilométrage indéterminé) et plus de 1500km à l'entrainement !

voila pour la fin ...de ce CR d'une course parti "en [Censuré]"

Zelt

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Rhooooo-zzzzzzzzzzzzzz ....Rhooooo-zzzzzzzzzzzzzz....Rhooooo-zzzzzzzzzzzzzz

REVEIL ! C'est peut être un peu long, mon texte ...c'est peut être pour ça que ça dort

Zelt

Termi87
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Re: Termi et Zeltron, quid des CR de nos compét respectives?

Message non lu par Termi87 »

Erf, non non Zelt t'inquiète pas , j'ai juste trop pas le temps de répondre dans les détails se soir... car en speed sur les finitions de mon rapport et de mon dossier technique de 30pages. J'ai cependant, imprimé ton fabuleux texte, que j'ai lu hier soir au lit ^^, et j'ai bien aimé, je te dirai sa quand j'aurai le temps t'inquiète pas :) ! Donc pas demain surement, pas jeudi non plus, ni vendredi et samedi et dimanche ..... puré je suis chargé en se moment ! Mais je vais bien arriver a trouver le temps, de mon côté, j'ai eu le nom et le site internet du monsieur qui a pris tout les concurrent pendant ma course ! super ! bonne soirée

PS: j'ai répondu à tes problème de pc .... ICI mais pas de réponse.... si tu es partant, je veux bien t'aider. A+

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Re: Termi et Zeltron, quid des CR de nos compét respectives?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

"fabuleux" , Il as dis " fabuleux" , quel superlatif !!! (bien excessif !)

... Et il as même usé ses cartouche d'imprimante jet d'encre pour en faire sa lecture (en guise de livre de chevet avant de dormir ?)

Bon, sur ce, prend ton temps ! (je craignais simplement que ce topic soit oublié et , un peu comme on agite une clochette, j'ai voulu le "relancer" ...c'est tout)

Bon courage et à bientôt

Zelt

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Re: Termi et Zeltron, quid des CR de nos compét respectives?

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, de beau matin ^^, oui, texte bien formulé. Et effectivement, je m'en suis fait une sympathique lecture du soir, avant de faire dodo :) . Je te dirai se que je pense de tout sa ... et j'essayerai de faire un récit de ma course tout aussi sympathique à lire.
PS: moi j'aurai continué à faire des photo avec le jetable "plein de merde" ^^ :roll: sa aurai donné un style !
Bonne journée

Termi87
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Re: Termi et Zeltron, quid des CR de nos compét respectives?

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir bonsoir :), me revoilà !
Alors, je vais commencer par dire mes impressions sur ton récit, où je me voyais à ta place lorsque je l'ai lu ^^ !
Je me contenterai de cela pour ce soir, et je commencerai peut être à taper le miens, sous word ...

Alors, quand j'ai commencer a lire, je me suis dis : "tien, lui, il a pas eu le bol d'échapper au intempéries qui étaient effectivement prévu.... :) "
Ensuite, franchement, tu aurais pu continuer à prendre des photos avec l'appareil photo jetable si il fonctionnait encore, bien que plein de m...!
Ton 2e vol plané dans les myrtilles m'as fait bien rire, de la façon dont tu raconte ça ^^ :lol: !
Je vois bien la scène :" ohh des myrtilles, mais où je suis là, ah , c'est bizarre le chemins est bien plus haut ... " et quand les autres coureurs arrivent : "vous voulez des myrtilles ^^?"
Pour le coup d'interrompre la course, ils ont bien fait, sa devient vraiment une épreuve de force dans ces conditions, et il faut trouver le plaisir d'en chier, quand on le trouve ! C'est vraiment pas marrant !
Quant à la bière après l'effort, parait que c'est pas recommandé dans les revues nutritionnelles des sportif. Sa seule vertu, étant de favoriser l'urinage et donc l'élimination des toxines contenus dans les muscles....
Après une .... bon oké!

La dernière phrase en rapport avec la première, je dis vivement trouvé ^^ avec l'histoire de la voiture et de la C... ^^ !

J'ai apprécié cette lecture :) Voilà ! bonne soirée

Termi87
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Re: Termi et Zeltron, quid des CR de nos compét respectives?

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, voilà, à mon tour de raconter cette fabuleuse journée passée sur la moto.

Jeudi soir, je regarde la météo, hum… passable, et vendredi soir, gros orage avec grosse pluie et tout se qui va bien.
Je m’attend donc au pire, et me prépare déjà dans ma tête en me disant qu’on va en chier à mort, qu’on va revenir trempé et que sa va être vraiment un calvaire…

Cette endurance ce déroulé donc dimanche 7 septembre, à maison-feyne, petit blède situé en creuse. Nommé endurance d’entraînement par l’association des Tontons Kraspouilles ! (Original, mais sa veux dire se que sa veux dire ^^).
Samedi, ont apprend finalement qu’il y aura un classement, mais que sa ne compte évidemment pas pour le championnat, étant purement amical, donc pas prise de tête.

Samedi, après midi, mon pote viens chercher ma moto, n’ayant rien pour la transporter, je le rejoins chez lui un peut plus tôt que prévu, car il se trouve qu’on a eu quelques soucis imprévu pour atteler la caravane derrière le trafic rehaussé :) ! Échauffement garantie déjà, à soulever l’attelage du châssis de la caravane afin de voir se qui n’allait pas dans le loqué d’attache… en faite une simple histoire qu’il y avait un blocage volontaire de la mis course de la poigné par un loqué à déverrouiller ^^ ! 30 min déjà en tout …
Caravane attelée, mais problème, les portes du trafic, ne s’ouvrent plus à cause de la poignée de la caravane ! Zut alors, et la 2ème moto… Va pour la monter par la porte latérale ! Un peut galère ! Reste donc à sortir le trafic avec la caravane derrière, de derrière la maison…. Séance manœuvre au millimètre, le collègue ayant garé comme à son habitude le tracteur de son 38T dans la petite coure devant ! Interdiction de le bouger sans quoi un temps de conduite hors heure de travail serait écrit automatiquement alors que c’est donc interdit…. Bon c’est passé ! on charge les affaires ! Moi j’ai transvasé ma voiture qui était à rat toit, et lui « zut qu’est ce que je prend, qu’est ce que j’ai besoin… j’oublie rien ? si j’oublie sa … j’oublie sa !.... Bref simple d’esprit l’amis, les mains dans les poches, et hop, au contraire de moi qui aime ne manquer de rien.

Nous voilà parti, bretelle d’autoroute…. A 60km/h ! Il a du mal le trafic mais bon ! Tranquillou, petite heure de conduite, et nous voilà arrivé. Bizarrement, on passe juste à côté du cimetière et on se demande comment va être le circuit ^^ … Finalement on arrive à une ferme (c’est souvent organisé à proximité de ces bâtiments… pour les champs, mais aussi pour l’électricité des fois), 2 voitures sont sur le parking avec moto et une camionnette aussi. On espérera que d’autre arriveront plus tard, pour passer la nuit, mais non, nous sommes que 4 véhicules !!! Pas grave ! On sympathise avec les voisins de parking très sympa, discute, rigole… blague, vraiment super, on aura au moins passer des supers moments rien qu’avec eux ! La simplicité de vivre, c’est quand même agréable plutôt que les « bouseux des villes » :) !!
On installe la caravane, et nous partons direct faire un petit tour des lieux, musique, organisateurs, on dit bonjours, on dit qu’on va atomiser tout le monde pour la forme ^^ et on part faire un petit tour du circuit, à pied.
Circuit de presque 9km en tout, celui-ci a une partie commune, où l’on passera toute la journée et 2 boucles additionnelles, l’une le matin l’autre l’aprèm, afin de ne pas détruire trop le terrain et les pilotes.
Le terrain était constitué de :
- Une première partie prérie avec stand, ligne de départ….
- Suivie d’un bourbier dans des hautes herbes
- Puis à la sortie, une partie en sous bois, sinueuse, longeant un champ de maïs, puis roulant dans un fossé le long d’un chemin, rerentrant dans un sous bois avec des tronc d’arbres ( de 40cm de haut) disposés en travers du chemin pour corser le tous, puis une succession de palettes en bois, pour passer par-dessus un petit ruisseau (elles deviendrons très glissante avec la boue et l’humidité déposé dessus, et vraiment galère pour quelques pilotes qui auront eu le malheur d’accélérer en passant dessus ou de tourner le guidon ou encore pencher la moto !!!!!
- On sort du bois pour repasser dans un beau bourbier à 10m du premier (bien pour les spectateurs qui sont venus nombreux l’après midi.
- On attaque ensuite une portion roulante, sur de la terre assé tassé, avec plein de virages en « escargot » et quelques lignes droites.
- Apres cette partie très longue, on rerentre dans un bois technique, avec tronc d’arbres par terre encore, pour ressortir juste devant les stands, où là on choisi de repartir pour un tour et de tourner la poigné dans la ligne droite, ou alors de rentrer au stand pour changer de pilote et moto !
- L’apres midi, la première portions boisé est rétréci, à la suite de la partie rapide, on rerentré dans un bois, méga sinueux, on passé dans un pierrier au centre d’une maison écroulé, pour revenir sur cette partie roulante, avec un autre bourbier ajouté et revenir au bois devant les stand…..



21h30 peut être temps de se faire un peut à manger quand même. Pâtes et jambon en tranche au programme. Cuisson sur réchaud à gaz dehors, à l’éclairage LED du téléphone ^^ ! Début de nuit, pas facile, très chaud et pas envie de dormir. Endormi minuit, réveillé à 5h du mat part le froid qui me faisait trembler:/… impossible de me rendormir.

7h, les premiers coups de klaxon des arrivant se font entendre, réveil en douceur…. On dit bonjour et tout. On sort les motos du camion pour aller …. A 7h30… au contrôle technique. Je laisse mon pote y allé en premier, pour la raison que mon casque n’étant plus au norme depuis 1 ans mais que je voulais pas en racheter un juste pour cette course. Il reviens, et me dit que sa passe nickel, je prend son casque par sûreté… effectivement, mon nom prénom et modèle de la moto + une signature suffiront, merci l’amicalité:).

Jusque là, il fait beau…enfin il pleut pas disons plutôt, car il fait pas chaud !
On se met à notre emplacement de stand, et on commence à monter le auvent, pour protéger un minimum de la pluie, lorsque un pilote ne roule pas au moins. Mais presque fini de monter, qu’on nous dit qu’on n’a pas le droit de les monter…. Rha on enlève tout, et on prit pour qu’il ne pleuve pas ! Au passage ont a sympathisé avec les voisins de stand à qui ont avait proposé de ce mettre avec nous sous le auvent et qui avaient accepté volontiers. Tant pie !
10h, on nous appel dans les haut parleurs, on va voir au pas de course, avec les potes et tout l’équipement, on avait oublié les certificats médicaux… zut ils sont au camions, on va les chercher au pas de course (échauffement des jambes garantie avec 2kg au bous de chaque pied ^^ouarf ). On nous appel encore 2 fois par la suite, alors qu’on avait tout donné, nous n’irons que une fois, c’était une erreur !

10h15, tour de formation, avec les 94 équipages, soit 180 pilotes ! sa fait un monde pas possible quand toute les moto démarrent 8) .

10h 30 départ, façon 24h du man, on cour à sa moto, et le départ se fait en 2 fois car le nombre de moto est trop important. J’ai laissé les 2 départs à mon pote, qui voulait en faire ! et il est très bien parti à chaque fois .

5min après le départ, une première brume tombe (pas bon signe) et le premier embouteillage se forme à l’entrée du bois.

15 min plus tard, revoilà les premiers qui mettent une avance spectaculaire au poursuivant.
Quand tout le monde commence à passer un part un devant les stands, la valse des accélérations à fond se fait entendre et le plaisir se lit sur tout les visage… sa y est c’est parti ! :) !

1 tour plus tard, la majorité des pilotes c’était donné un changement tout les 2 tours, et mon tour viens donc.
Passage pour la première fois dans les début de bourbier, encore pas large, ni bien retourné, car on les avaient contourné au tour de reconnaissance !
Le passage sur les palettes se fait nickel, car encore sèches ! Les repaires sont pas facile à prendre, mais les le plaisir est là !
On fini donc sa le matin, à 12h30 environ, là on a jusqu’à 14h pour manger et se détendre ! 14h30 prochain départ !
La maman de mon pote et tout sa familles sont venu avec tout le frigo ^^, et elle me force à manger comme un zouave alors que je n’est pas si faim que sa ! Je mange quand même une baguette entière avec différent ingrédient + jus d’orange, eau, on recharge le camelback de 2litres !

14h, il est temps de s’avancer vers les stands. Re tour de reconnaissance de la nouvelle boucle, avec le pierrier qui causera quelques embouteillages au fin fond des bois, et quelques problème à certains, puis redépart, sous un soleil perçant les nuages et qui se fera plus présent toute l’après midi.
On tourne toujours en 2 tour, et le parking rempli à ¼ le matin et maintenant blindé, les spectateurs affluent vers les bourbier et points chaud.
L’aprèm, je commence à trouver un sacré rythme en vitesse, efficacité…. Je tourne bien bien la poigné, et à ma grande surprise, je me fatigue presque moins, car on vole plus au dessus de bosses, plutôt que de les absorber complètement. Les bourbiers ne me causeront pas de problèmes, comme tout d’ailleurs, aucune chute à déploré contrairement au 8 de mon potes. Dernière heure de course, mon pote tourne, j’ai donc 30min (2 tours) pour allé voir les bourbier, et regarder moi aussi, je discute avec une dame, ravit, qui me dit qu’on a du mérite …. On discute, elle me demande des truc, tout comme le monsieur à coté, tout le monde est contant, et moi aussi par la même occasion.
Les pilotes passe tous sur la gauche du bourbier dans une ornière très profonde, et où tous se planterons ! Voilà le collègue qui arrive à l’entrée du bourbier, je lui fait des grand signe de passer plutôt à droite, il ne me voit pas et s’engage dans cette ornière… et y reste planté pendant 5 min, où les 5 gas étant là pour aider les pilotes essayerons de le sortir, se qu’ils feront.
La partie droite, contrairement à la gauche, n’avait pas d’ornière, mais était assé vaseuse et profonde…
Je retourne au stand, et attant mon coéquipier, le voilà, il arrive épuisé par des chutes successive après son épreuve dans le bourbier. Il me dis de faire 3 tour, chose dont je suis ravis, et que où je vais vraiment m’éclater comme un fou ! L’extase à 300% ! J’ai un rythme de fou furieux, et pourtant je me fais doublé quand même, mais me tire bien la boure avec certain.
J’ai cependant eu un petit problème, des crampe aux muscles sur le coté de la main, quand je serrais le guidon pour le tenir fort, ben à force j’avais super mal et je savais plus quoi faire de mon petit doigt qui me faisait un mal de chien…
Le bourbier, le premier, là ou c’est planté l’amis, premier tour je passe à droite, nickel, sa sort tout en travers, et le virage suivant, je le prend tout en glisse, un régal ! 2e passage, à droite toujours, bien que le commissaire m’est dit de passer à gauche mais je savais que sa passé pas ! Sa passe, je pers un peut l’équilibre, et pose la jambe, dans la boue… sans fond, et je me fait une genre d’élongation du muscle de la cuisse droite, mais je tombe pas, je m’arrête et repart de dedans le bourbier nickel !
3e passage, le commissaire me dit à droite, et effectivement ils avaient élargie légèrement, et je passe à fond dans une ornière toute fraîche.
On change pour le dernier tour, et on finira 50è sur 94, se dont je suis contant moi, voir même très contant :) !

18h , on retourne au parking, charge les motos comme on peut, et bon… y a eu des embrouilles de familles, sa s’est échauffé… On devait rester pour le repas du soir compris dans l’inscription, mais en contre parti, je ne pouvais laver ma moto ! On décide donc de repartir, afin que je puisse au moins laver ma moto, pour éviter la rouille (la boue fait rouiller). Ne pouvant récupérer ma moto que dans la semaine, il n’était pas question de la laisser rouillé. Se qu’elle à commencer a faire sur certaine vis, et j’aime pas sa, car je n’ai pu passer tout les produit adéquate. Faut que je démonte tout maintenant, que je nettoie tout, regraisse tout, lubrifie et protège tout sa, pour qu’elle soit nickel, faire la vidange, changer les filtres à huiles ….. et ensuite je la revend donc !
Sinon vraiment une super journée, super ambiance, pas de prise de tête, à refaire si je le peux financièrement l’année prochaine !
Voilà j’espère que mon petit récit vous plaiera ! Bonne soirée
Tu as ta lecture du soir Zelt :) :lol:

zeltron
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Re: Termi et Zeltron, quid des CR de nos compét respectives?

Message non lu par zeltron »

Bonjour ... et d'ore et déja bravo !

t'en as écris une tartine !
(ceci est un message de "pré-réponse" et "test" de bon fonctionnement ... avant de tout lire attentivement voire d'imprimer ! )

rooo-pîp-pîîîîp-pîp-pîîîîp-pîp-pîîîî- ppîp-pîîîîp-djiiiii-rorororo-clac-djiiii ... (ça c'est le bruit d'une imprimante jet d'encre couleur quand on as lancé l'utilitaire de nettoyage des buses !)

zelt

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