Brochages fiches TV-hifi-vidéo & tuyaux sur alim de PC

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Brochages fiches TV-hifi-vidéo & tuyaux sur alim de PC

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je ne sais pas ou poster ce lien , que j'ai trouvé tres utile ...mais qui relève de domaines tres différents, alors je le poste en deux endroits (et pense qu'il est judicieux dans les deux )

http://on4jx.over-blog.net/categorie-1055504.html

En effet, ce lien donne un apercu assez complet des brochages des prises rencontré en TV, hifi, vidéo (donc avec un rapport direct avec le domaine du son, de l'image, du multimédia ...techniqument parlant ...puisqu'il donne les brochages des fiches DIN, jack, Péritel, HDMI ...)

Et permettra je pense, à bon nombre de lecteurs de s'y retrouver pour acheter, ou réaliser, le bon cordon !

et il donne aussi bien des indications utiles sur les alimentation de PC et les prises de PC (donc bien utile aussi pour du "tuning PC", des alimentation de montages à LED ...)

Zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Brochages fiches TV-hifi-vidéo & tuyaux sur alim de PC

Message non lu par zeltron »

Driing-driiiaaaiiing -toc-toc-toc-Hééhooo ... y as quelqu'un ?

Ou bien ce forum est déserté, ou bien ...Ce topics n'intéresse visiblement personne !

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Brochages fiches TV-hifi-vidéo & tuyaux sur alim de PC

Message non lu par Termi87 »

Bonjour Zeltron, je t'informe que non, ce sujet, n'est pas "tombé au oubliette" car je l'ai moi même lu, et j'ai aussi regardé le super lien, que j'ai mis dans mes favoris, car franchement, savoir à quoi correspondent toute ces broches peut servir.
Le lien est très bien ici, puisqu'il concerne tout se qui est multimédia, pc .... il est bien là :) !
Je supprimerai le sujet que tu avais écrit dans "réalisation pratique" en désespoir à ce sujet^^.... ou fait le sinon fait le, mais je voulais le laisser un peut, au passage sa pourra peut être rapatrier d'autre membres vers cette infos!
Bonne journée

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Brochages fiches TV-hifi-vidéo & tuyaux sur alim de PC

Message non lu par jC_Omega »

très très bon lien en effet

il y a un peu de visite sur le forum. mais je pense que le problème est plus complexe :

perso je trouve qu'il y a trop de catégorie sur le forum, et surtout trop de catégorie "cacher"
(exemple le sous forum "expérience" dans le sous forum (Projets de) réalisations pratiques)

quel est a différence entre expérience, et le forum racine de proposition de projet?.

je suppose que les nouveaux ne doivent pas trop savoir ou poster leur question. moi perso, je visite que très rarement tout ces sous forum, ou alors ceux avec le type qui m'interpelle pas.
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Brochages fiches TV-hifi-vidéo & tuyaux sur alim de PC

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir
perso je trouve qu'il y a trop de catégorie sur le forum, et surtout trop de catégorie "cacher"
(exemple le sous forum "expérience" dans le sous forum (Projets de) réalisations pratiques)
Erf, en effet , le problème a déjà était soulever mainte fois .... , ton exemple, et je trouve," vrai" aussi je pense. Mais cela demande un travail considérable :/

Il pourrait être abordé à un endroit les différentes idées pour améliorer cela éventuellement... mais bon ! Puis sur 706 membres, il faut bien avouer que une très grosse partie posent leur questions, pour une unique réalisations, et ne viennent plus ensuite.... car tout le monde ne bricole pas tout le temps des montages . :/
Enfin bon ...
Une refonte ne serait pas une mauvaise idée ! On pourrait se résumer à 5 rubriques environ, mais si on prend l'exemple "Questions général et techniques", cette rubriques est divisé en sous parties "éclairage" , "électricité".... qui sont pratiques pour celui qui cherche se qu'il veux... après pour les autres.
Cette remarques réapparait souvant depuis le début de l'été quand même !
Bonne soirée

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Brochages fiches TV-hifi-vidéo & tuyaux sur alim de PC

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

bon, il est vrai que ce forum est dans son ensemble et à mon sens une bonne idée ...mais trop complexe, avec trop d'imbrications , de "sous forum" plus ou moins cachés , et parfois de topics avec des liens croisés vers d'autres topics dans d'autres rubriques
( de sorte que, si on est pas habitué, ça apparait un peu comme une "usine à gaz" ...on peut "s'y perdre" ! ou passer à coté d'un truc intéressant mais dont le "chemin d'accès" n'est pas évident )

Je n'osais pas trop en parler, et ne voyais pas trop de solutions pratiques ...mais c'est peut être pour ça que certains sujets reste sans réponse ...

Bon, je pense que ce sujet, qui est tres vaste , et qui ne relève plus du tout de la connectique PC, hifi , vidéo , multimédia ...devrait être developpé dans un nouveau topics , et dans une autre rubrique (espace administratif)

Merci

Zeltron


zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Brochages fiches TV-hifi-vidéo & tuyaux sur alim de PC

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

merci , j'ai cliqué sur le lien ...mais ne sait pas quoi répondre
(je craint de demander des choses qui demandent trop de boulot ! ou qui soient informatiquement impossibles sans que je m'en rende compte ! )

Pour en revenir à la connectique PC, hifi, vidéo, multimédia , et pour des types de connecteurs autres (différents ou tres anciens) vous pouvez toujours poser vos questions ici ...ou me contacter

... Et ceci sans parler de la connectique spécifique des illuminatiions de Noël, sujet bientôt d'actualité, et qui devient une jungle de connecteurs propriétaires toujours plus nombreux !
(surtout depuis qu'on ne se contente plus d'une guirlande qui clignote dans le sapin de noël ou d'une crèche avec le petit Jésus, divers santons , et ... une banale ampoule qui en éclaire l'intérieur ...mais qu'on illummine désormais et sans modérations des facades de maisons , des jardins, des clotures , des vérandas, des cheminés ...avec toute sortes d'illuminations ou cohabitent le 230v, le 24V, le 12V , et des sources lumineuses de toutes les technologies , a incandescence, à LED, ou même à décharge , qui arrivent à transformer un lotissement d'apparence normale de jour en un "Las Végas" la nuit ! )

Bon, on sort du cadre de l'informatique, l'audio, et la vidéo ...

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Brochages fiches TV-hifi-vidéo & tuyaux sur alim de PC

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir , n'ayant vraiment pas le temps de répondre à ce sujet, je reviendrais dessus le week end prochain. Bonne semaine à tous ;)

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Brochages fiches TV-hifi-vidéo & tuyaux sur alim de PC

Message non lu par ambiama »

Salut à tous,
Merci beaucoup pour ce liens très intéressant. Cet échange de tuyau est aussi très intéresssant.
Bonne journée et @+

Répondre