Invasion !!!

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
N3or3ap
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 44
Enregistré le : 15 avr. 2009, 16:48
Localisation : Alsace du Sud

Invasion !!!

Message non lu par N3or3ap »

Comment cela se fait-il qu'on se fasse envahir (tout d'un coup), par des gens qui vende n'importe quoi ou des américains qui posent des questions étranges ?
Pour bloquer les espèces de BOT qui post sur les forums se genre de vente de drog,pillule,et connerie en tout genre , j'ai lu sur un site que certains devait d'abord passer par Aperçu pour poster, donc si c'était le cas l'espèce de script qu'utilise ces BOTs ne marcherait plus et on se ferait pas envahir.

Enfin après c'est juste ce que j'ai lu sur le net sa peut ne pas marcher du tout !
Image

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Invasion !!!

Message non lu par admin »

Aie aie aie, ils reviennent ! Il y a environ deux ans, on avait eu le même problème... avec la version de phpBB2.
En passant à PhPbb3, le problème avait été résolu.
Suite aux trois premiers bots, j'ai durci les règles pour l'inscription en rendant l'image plus dure à lire. Au point qu'un humain a bcp de mal à la lire. Je pense que les bot exploitent une faille de sécurité.
Je vais m'occuper de ca. Mais pas de soucis, le forum est sauvegardé automatiquement par l'hébergeur du site tous les jours donc si un problème grave se produit, on récupère l'info à J-1.
Croisons les doigts pour que l'invasion ne soit pas trop lourde...

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Invasion !!!

Message non lu par jC_Omega »

il y a des solutions qui existes ...

comme par exemple lors de l'inscription poser une question toute bête (genre combien fait "un" fois "neuf" )..
qu'une machine (bot) ne sois pas capable de comprendre.

malheureusement les bots sont de plus en plus intelligents
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Invasion !!!

Message non lu par Termi87 »

Aie, problème assé chiant en effet. Je voulais justement t'en parler admin :), mais c'est déjà fait :). Personnellement, je ne peux rien faire :p

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Invasion !!!

Message non lu par admin »

Ce que tu peux faire c'est de déplacer ces messages dans le dossier "post effacés" que seul les admin voient. Je préfère les garder (messages + membres bot) car ça permet de pouvoir effectuer des recherches si nécessaire.


Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Invasion !!!

Message non lu par Termi87 »

OLLLLLAAAA invasion de spam aujourd'hui, puré , une 30ène au moins !!!!! 'hungry' 'hungry'

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Invasion !!!

Message non lu par admin »

Effectivement !
Pour couper court à ce problème j'ai activer la validation manuellement par l'administrateur. Ca devrait régler le problème.
Dans la journée je vais nettoyer...

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Invasion !!!

Message non lu par jC_Omega »

c'est de pire en pire "hum!" .

c'est vrai que l'activation manuel est efficace, mais faut t'uil avoir le temps et que ca a faire.

pour en revenir au forum, il y a pas moyen d'ajouté un plugin efficace? ou alors le mettre a jours?

j'avais le même problème a l'époque quand j'avais un forum phpBB, je suis passer a un forum punBB modifier (avec lors de l'inscription une question subtile) et hop plus jamais de soucis.. mais il doit exister des solutions moins radical
Mes projets perso :
Image

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Invasion !!!

Message non lu par admin »

Pas de soucis pour la mise à jour je la fais régulièrement.
Je pense de plus en plus migrer sur vBulletin, payant mais de qualité professionnelle.
Pour cela, il me faut mener des actions préalables que je ne peux pas entreprendre actuellement. J'aimerais migrer à l'automne...
Avant j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup !

Répondre