Vos pensées sur l'actualité des constructeurs et produits

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Ce que vous pensez de l'actualité des constructeurs et leur

Message non lu par ambiama »

Bonjour à tous,
Très intéressante cette discussion ! effectivement, je pense aussi que vous connaissez bien les produits, mais je pense aussi que vous jugez un peu vite. Les rebels sont effectivement bel et bien disponible pour les intégrateurs, elles représentent un très fort pourcentage de leur production. Les K2 peuvent tourner à des températures ambiantes que les autres ne font pas, ça reste certes un marché de niche. Pour les développements, je ne pense pas qu'il fasse s'arrêter juste sur les nouveaux boitiers de leds, on retrouve quelques innovations comme pour la dépose du phosphore (Lumiramic), ainsi que les toutes dernières leds ambre avec dépot de phosphore. Honnêtement, ils n'ont plus autant d'innovations, mais restent tout de même bien dans la course. La solution multichip est une bonne solution pour avoir beaucoup de lumens, mais n'enlèvent en rien la dissipation thermique et le rendement n'est que plus faible que les solutions classiques. Le multichip est une solution mais n'est en rien la led idéale.
Vous dites qu'il y a peu de produits avec des rebels, il y en as, mais ce sont souvent de produits professionnels, donc peu accessible aux particuliers.
J'ai cependant une question, vous méritez tant les produits OSRAM, cependant, on ne les trouvent que très rarement chez des vendeurs de leds au détail, pourquoi ???
Attention tout de même au produit V-LumTech, ou plutôt, ceux dont la limitation de courant se fait via une simple résistance (ce qui à l'air d'être le cas), une alimentation à 13V augmenterait significativement le courant consommé et donc la température de jonction de la led.

Répondre