test

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

test

Message non lu par zeltron »

test

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: test

Message non lu par zeltron »

restart

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: test

Message non lu par jC_Omega »

il y aurait des solutions simple pour t'aidé, ca doit être tout bete :
ton PC doit surement avoir :
- Contaminé par un virus , un BOT, , ou cheval de troie..
- Windows pourrie ou il manque des mises a jours, ou navigateur pas mis a jours.
- ou alors le plus probable je pense : anti-virus ou par-feu mal réglé--> ce qui fait que uniquement certain site ont du mal a passer (comme ce forum, j'ai déja eu le soucis a une époque).

moi je suis prêt a t'aidé, pour que tu puisse enfin posté des messages tranquillement et sans problème.
Mes projets perso :
Image

alex.com
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2008, 20:29
Localisation : Toulouse

Re: test

Message non lu par alex.com »

Bonsoir,

+1 avec Jc.

il y a aussi la qualité de la connexion, une connexion trop lente peut parfois atteindre des time-out.
ça s'observe quand on est sur des hot-spot surchargé, là où le serveur fait une sorte de multiplexage des utilisateurs courants. s'en suit que les serveurs distant reçoivent les paquets de façon hachés, et il peut y avoir tellement de temps entre 2 trames que l'hote distante crois avoir perdue la connexion.

On peut aussi observer ce genre de pb si un rootkit est exécuté sur la machine "posant problème" (ça rejoint l'idée de Jc_omega), dans ce cas il faut vraiment le localiser pour le tuer, la dernière fois que j'en ai eu un (par MSN...) il a fallut que je débranche ma prise téléphonique pour planter le processus du rootkit et qu'il soit visible (enfin, je résume en gros car c'était plus vicieux que ça). Les rootkits sont balancés souvent par des réseaux sociaux (facebook, myspace, msn...), à des fins d'espionnages la plupart du temps.
Avira a un petit utilitaire en freeware assez efficace, il ne les neutralise pas forcement, mais les localise très bien.
Il arrive que des rootkits très discrets soient installer par des services de renseignement, par exemple pour traquer des pedophiles ou autres, ceux ci sont très au point car développés pour la bonne cause, par des officiels et non des hackers, de mes sources, ceux ci sont indétectables.

autre point capital, est-ce que ton OS est à jour ? Le fonctionnement très complexe de windows autorise des déviances exploitées par les pirates. Microsoft fourni en moyenne 4 releases par semaine, pour XP, en général utile.
enfin dernière solution, faire un test croisé : sur la meme ligne téléphonique, mais avec un autre PC.

ce forum est architecturé sur une ossature phpBB, qui est très fiable et a fait ses preuves depuis longtemps, pour ma part je suis certains que le forum et sa structure n'y sont pour rien, si tel était le cas, des plantages intempestifs surviendraient, et d'autres membres seraient impactés.
dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent coupable

Armin only

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: test

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Effectivement ...si je fait silence ...ou ne poste que des tests, c'est que ça ne va pas ...

je n'ai pas donné suite , ceci a la fois pour 2 raisons :

-des problèmes, non matériels et aléatoires, de connexion et de "surf" (je trouve pleins de choses intéressantes sur ce forum, et vois que de nombreux intervenants dont des nouveaux , y poste des messages, c'est bien tout ça ...Mais quand , soit ça n'arrive pas à se connecter ... soit je reste "bloqué au portiollion" parce on m'en interdit l'accès ... soit ça rame ...soit ça fait "n'importe quoi" et ça perd les pédales ...ben, lassé, et en ayant marre de presser dix fois "CTRL-ALT-SUPPR" , ou de débrancher la fiche pour la réintroduire, je laisse tomber purement et simplement et en général m'en vais faire une ...ou plusieures ...heure(s) de sport ! )

Ceci a parfois pour effet de réduire considérablement ma fréquentation du site , et d'occulter et de me faire abandonner des sujets pourtant intéressant, et c'est dommage, je le reconnais ...

et

Des problèmes matériels , importants, mais qui n'ont rien à voire avec ce site et son fonctionnement , et qui accapare ou ont accaparé une bonne part de mon temps (et font que je n'arrive pas à m'occupper des problèmes de logiciels et d'internet !)

Problèmes qui sont plus important et plus urgents, et qui ont le mérite "d'être matériel" et clairement identifiable (tandis qu'un problèmes logiciel , qui plus est intermittent ...c'est le flou total ...et ça relève de l'exorciseur !)

Par ailleurs
(ceci n'a rien à voire ...mais à son importance du fait du temps que cela prend) :

Je suis en pleine préparation pour les 100km de Millau, et ceci suppose un volume d'entrainement ...assez considérable ...avec des séances pouvant faire 2 à 3h par séance , et 10 à 12 h de sport cumulés par semaine ! (ce que je trouve plus constructif, et que je ne voudrais pas interrompre ou écourter au profit d'un stupide PC et d'un site ouèbe)


Bref ...dans l'état actuel des choses, je suis "dépassé par mes problèmes internet" ...et non seulement je ne sais pas pourquoi, mais ne trouve de toutes façon plus le temps de m'en occupper!

Ceci dit , les jours ou ça daignera marcher (puisque , comme par enchantement, certains jours, malheureusement aléatoires ... ça marche correctement !) j'interviendrais "normalement" , et vous remercie pour ce site en général et pour le temps consacré a vous préoccupper de mes problèmes !

On va peut être attendre ...la résolution des problèmes matériels, et la fin de la prépa spé pour Millau ?

Merci

Zeltron

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: test

Message non lu par Termi87 »

Ouep ...
zeltron a écrit :On va peut être attendre ...la résolution des problèmes matériels, et la fin de la prépa spé pour Millau ?
Ou sinon tu invite JC :), puisqu'il est vraiment pas loin si j'ai bien compris. Tu l'invite en fin d'aprem, tu lui dis ce qu'il faut que tu garde ... blabla... et en 2h il t'aura tout rasé, et tu aura un pc tt neuf et sans virus. Restera, pendant la nuit qui suit, à télécharger toutes les mises à jour Windows ... ou prendre au minimum les 3 Service Pack (SP, SP2, et SP3) apportant au moins le plus gros des mises à jour.
Puis quelques logiciels enfantin comme firefox, ou IE8, ou google chrome ^^... enfin bref, un autre logiciel que outlook en guise de messagerie (genre mozilla Thunderbird, foxmail, ou autres...). Bien paramétrer le modem, la messagerie et tout, et paf, c'est reparti.
Dans le pire des cas, 2jours .... serte, pour beaucoup c'est énormes 2 jours d'installation d'un pc, mais bon comme le tiens n'es pas récent, il faut bien compter cela :roll: .

A vous de voir....
En tout cas, fait d'abord ce qui est le plus important pour toi, ta préparation, et ça je le comprend ;).
Bonne aprem

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: test

Message non lu par jC_Omega »

oula pas tant, c'est bcp plus rapide a faire que ca.
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: test

Message non lu par Termi87 »

Avec un pc comme on à nous 2 oui ^^, mais celui de zeltron date des année 2000 si je me souviens bien. Mais cela est encore largement suffisant pour du surf sur le net.

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: test

Message non lu par jC_Omega »

Termi87 a écrit :Avec un pc comme on à nous 2 oui ^^, mais celui de zeltron date des année 2000 si je me souviens bien. Mais cela est encore largement suffisant pour du surf sur le net.
oui ca suffit largement si c'est bien entretenus
Mes projets perso :
Image


Répondre