*55* ?

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

*55* ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

tout est dans le titre ou presque ... Qu'est devenu le " *55* " ? (suivi de la frappe de 4 chiffres, sur le clavier d'un téléphone ...pour se faire réveiller à l'heure introduite , sous forme : hh pour les heures,et mm pour les minutes )

zeltron

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: *55* ?

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir Zelt,

Je comprend pas se que tu veux dire :) ! *-)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: *55* ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

supposons qu'il soit 23h47 (par exemple) et que votre réveil matin soit en panne , ou que ces piles soient HS ...(et que vous n'ayez pas d'autre réveil !) et que vous deviez vous réveiller à 7h30 précises :!: ...

Il est évidemment bien trop tard pour acheter soit des piles soit un autre réveil (sauf peut être dans un drugstore parisien :?: :S/ )

Une solution étais alors de décrocher son téléphone , puis a l'optention de la tonalitée, de composer *55* , suivi de 0730 , puis de raccrocher ... Cette manipulation avais pour effet de programmer automatiquement son téléphone pour qu'il sonne a l'heure spécifiée , 7h30 dans cet exemple ...

zeltron

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: *55* ?

Message non lu par Termi87 »

OUUarfff :), ah ben je savais pas ça :), c'est génial :mrgreen: . Il était ingénieux à l'époque ^^, euh mais ça date de quand ?
Je connaissais le réveil par un ordinateur, en programmant le BIOS (pas windows).

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: *55* ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

ce type de fonctionnalitées, ainsi que d'autres "services confort" sont apparu dans les années 1980 , et ça marchais encore il y a pas longtemps (disons 2 ou 3 ans...) sans que je m'en préoccuppe (n'ayant que tres rarement le problème de la panne de réveil-matin ...et en même temps un téléphone a portée de main et l'idée de l'utiliser !)

Ce service semble ne plus fonctionner depuis le dégroupage , et la multiplicités des opérateurs téléphoniques concurrents, et dont les services ne semble pas toujours compatibles entre eux ! (du temps ou il n'y avais que "l'opérateur historique" en l'occurence "F T " ou anciennement les PTT , c'étais plus simple )

j'en serais presque à regrette le bon vieux temps, d'avant les années 80 , ou on avais encore les centraux électromécaniques (des rayonnages entiers d'appareillages ,pleins de relais, faisant un incessant cliquetis) le bon vieux poste S63 cadran (le téléphone gris, avec un cadran rotatif à 10 trous , qui faisait "terrrrrrrrrrrrrrrk-cliclicliclic" ) et de la tonalitée d'acheminement ( tutututut...) le temps que les relais se positionnent tous pour mettre le poste appellé en relation , en attendant la tonalité normale d'appel ( tuuuuuuuuuut ... tuuuuuuuuuut ... tuuuuuuuuuut)

C'étais certe limité , lent, et ne proposais pas trente six services , ça ne permettais quasiment qu'une seule chose, téléphoner (mais , apres tout, un téléphone , comme son nom l'indique , c'est fait pour téléphoner !) , mais c'étais simple, et pareil chez tout le monde (pas de problèmes de compatibilités de matériel ou de services !) et c'étais increvable ! (jamais en panne ! sauf si une pelleteuse donne un coup de godet dans la ligne ...ou si on branche son téléphone sur le secteur à 220V !)

Et , à cette époque, on pouvais même y brancher un téléphone U24 (que je possède d'ailleurs ), ça marchais quand même ...tandis que maintenant , même révisé (il en aurais besoin) mon U24 , que j'ai toujous dans ma piaule, ne fonctionnerais plus sur les lignes et centraux actuels :!:
telephone 1924.jpg
zeltron
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: *55* ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour

@ termi 87

J'ai cliqué sur le MP au sujet de ce qui étais censé être un topic sur les lampes d'église et de la signification de "mon charabia" ...et je retombe là, sur un autre de mes topic , et je ne comprend pas :?:

Quel rapport peut il bien avoir entre le " *55*" ... et des histoire de tabernacle, de ciboire , et de calice :?:

Image
(Pour aller sur le topics " A coté du tabernacle" cliquez sur ce Ciboire ...ceci dit je ne vois pas en quoi ce type d'objets peut se substituer ...à un réveil matin :shock: )

J'ai peut être l'air blond , mais ou bien il y a un loup, ou bien on s'est mal compris : D

Zeltron

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: *55* ?

Message non lu par zeltron »

@ termi87

j'ai bien reçu ton MP "il est là"

et j'y ai répondu ...en joignant la photo d'un grand sportif , faisant de la muscu en complément de ses activités habituelles ...sauf que lui n'est pas centbornard
(Si tu as bien recu le bon fichier ...et si celui ci est valide ...il s'agit de la personne qui verse de l'eau dans un calice argentée :!: )

Bon, on s'éloigne du sujet initial ...sans que personne n'ai d'ailleurs trouvé de solution 'don't no'

zeltron

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: *55* ?

Message non lu par Termi87 »

Salut.
Oh, erreur d'aiguillage de lien ^^. J'ai dû te donner le mauvais mais c'est pas grave, passons.
Donc tu cherche une solution pour recréer le réveil par un téléphone branché sur un ligne classique de l'opérateur national ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: *55* ?

Message non lu par zeltron »

oui en effet ...

(@ termi : vous avez un nouveau MP)

Zeltron

Répondre