100km de millau et LED , vu du centbornard

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par impactld »

zeltron a écrit :Bonjour,

A propos des TER bonbardiers , oui, j'ai remarqué l'équipement en ce qui concerne l'éclairage ...mais j'ai aussi, et surtout, remarqué que ça n'éclairais pas grand chose , dans la rame que j'ai empruntée, parce plus de la moitiée des ampoules étaient grillées ...et non remplacés (ce qui dénote peut être une fragilitée des ampoules utilisés , et un certain laisser aller des gars de la maintenance à la SNCF :!: )

En proportion, et pour parler d'autres trains ayant a peu pres les mêmes formes , les (défuntes) rames RTG (plus communément connues sous le nom de Turbotrains) avaient moins de problèmes !

Curieux que quasiment personne n'ai porté d'intéret aux lampes et appareils "tout LED" , de plus en plus nombreux, tout le long de la 2 eme partie du parcour du 100km lui même :?:

...Ou posé des questions sur la prépa avant l'épreuve, ou la récup apres ...pour ceux d'entre vous , qui voudraient courir cette épreuve :roll:

Zeltron
La led fait encore peur... Les gens utilisent des systèmes conventionnels...

Pour les rames, oui, en plus avec les vibrations permanentes qui sont omniprésentes dans les trains, le temps de retour sur investissement doit être très court...
www.impactld.ch - Lighting Design

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

ben ouais comme tu dis, faut croire que les LED font encore "peur" (enfin bon, peut être moins peur ...que celle que peut avoir un sportif novice si on lui propose de faire les 100km de Millau :S/ )

Et cette peur de nouvelles techniques rejoint un peu les raisons qui font, dans un tout autre domaine, ne pas utiliser (ou n'utiliser que tres timidement ) de lampes à LED ...dans une église

voire: http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =42&t=1480

(ce topics comporte deux pages et a été réactualisé !)

Tiens, a propos d'église, mais pas de lampes à LED, un certain nombre de centbornards (ou soixiante-dix-bornards ...pour ceux qui ont abandonné a St affrique apres avoir posé la question ...chose relativement fréquente ) certains m'ont demandé pourquoi cette fort jolie petite ville (acceuillante et tres animé le jour du 100km :!: ) s'appelle t'elle ainsi ...
Cette appellation n'a rien a voire avec l'Afrique et la réponse ...est dans l'église :neutral:

Le nom donné a cette ville serai d'origine fort ancienne , comme d'ailleurs l'est cette tres belle petite ville . La tradition rapporte la légende d’Africanus évêque de Comminges qui évangélisa au Vème siècle la population déjà existante sur le site et qui aurait donné son nom à cette ville ...
Les vitraux de l'église , de style gothique flamboyant, retracent la vie de l' évèque Africanus , cette église remplace une ancienne église de style roman , qui étais trop petite et vétuste

Image

La photo n'a pas été prise durant la course ..;(le parcour ne passait pas devant le parvis de l'église, et puis on est censé courir et non prier ...enfin, en principe !)
Je laisse le soin a de plus compétents (dans le domaine des lieux de culte et du catholiscisme) le soin de vérifier et compléter mes dires sur cette histoire, cet évèque, cette église ...

Zeltron

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par impactld »

zeltron a écrit :Bonjour,

ben ouais comme tu dis, faut croire que les LED font encore "peur" (enfin bon, peut être moins peur ...que celle que peut avoir un sportif novice si on lui propose de faire les 100km de Millau :S/ )

Et cette peur de nouvelles techniques rejoint un peu les raisons qui font, dans un tout autre domaine, ne pas utiliser (ou n'utiliser que tres timidement ) de lampes à LED ...dans une église

voire: http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =42&t=1480

(ce topics comporte deux pages et a été réactualisé !)

Tiens, a propos d'église, mais pas de lampes à LED, un certain nombre de centbornards (ou soixiante-dix-bornards ...pour ceux qui ont abandonné a St affrique apres avoir posé la question ...chose relativement fréquente ) certains m'ont demandé pourquoi cette fort jolie petite ville (acceuillante et tres animé le jour du 100km :!: ) s'appelle t'elle ainsi ...
Cette appellation n'a rien a voire avec l'Afrique et la réponse ...est dans l'église :neutral:

Le nom donné a cette ville serai d'origine fort ancienne , comme d'ailleurs l'est cette tres belle petite ville . La tradition rapporte la légende d’Africanus évêque de Comminges qui évangélisa au Vème siècle la population déjà existante sur le site et qui aurait donné son nom à cette ville ...
Les vitraux de l'église , de style gothique flamboyant, retracent la vie de l' évèque Africanus , cette église remplace une ancienne église de style roman , qui étais trop petite et vétuste

Image

La photo n'a pas été prise durant la course ..;(le parcour ne passait pas devant le parvis de l'église, et puis on est censé courir et non prier ...enfin, en principe !)
Je laisse le soin a de plus compétents (dans le domaine des lieux de culte et du catholiscisme) le soin de vérifier et compléter mes dires sur cette histoire, cet évèque, cette église ...

Zeltron
Tu sais que, parfois, ton niveau culturel fait flipper ? Admirable... mais flippant ! ;o)
www.impactld.ch - Lighting Design

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par zeltron »

Bâ !

Eh, les gars (ou les filles si il y en as qui lisent ce topics) faut pas prendre peur : D

J'ai constaté que , tant sportivement ... que culturellement ...mes "aventures électronicosportives " en général, et ce topic en particulier, ne laissent pas indifférent (apres une période avec une dormance ...qui étais plus due a des problèmes informatique qu'autre chose :!: :S/ )

Je trouve, depuis quelques temps, et notamment suite à cette course et à ce topics que :

-certaines personnes faisant du sport , y compris d'ailleurs celles qui m'avaient initié à la course a pied en ne s'attendant pas a tant (a l'époque ça se limitais a quelques footing, puis quelques compét sur 10km ou semi-marathon) disent prendre peur a l'idée de courir avec moi, ou disent "va pas avec lui il va te tuer" :!: (pourtant je ne suis qu'un p'tit amateur, loin de de pouvoir faire 2h06 au marathon) :mrgreen:
-d'autres s'étonnent de la richesse des informations délivré, ou du vocabulaire utilisé, ou encore des détails donnés sur de nombreux petits "a cotés" , en plus de ce qui concerne le sujet initial :roll: (en l'occurrence ici, courir un 100km !) et je dirais qu'il suffit d'un peu de culture, d'un peu de curiosité, et de prendre le temps d'écrire en francais plutôt qu'en "SMS" son message ( et qu'il n'y a , apres tout rien de si extraordinaire ) :mrgreen:

Si vous saviez, sur un 100km ...on a largement le temps de penser a d'autres choses , et de regarder bien autre chose que les segements de l'afficheur de son chronomètre (ben oui, c'est pas du demi-fond sur piste ...et puis aussi , et surtout, dans mon cas , j'ai du faire presque tout au feeling ...parce mon chronomètre étais hors service !)

Et puis, au moins, ça prouvera le contraire de ce qu'on pense parfois encore, et bien souvent à tort, des sportifs qui dit on "ont tout dans les muscles et rien dans la tête" (quoique ceci se dit plutôt des bodybuilders que des coureurs de fond) :S/

Enfin, au juste, en quoi ça vous fait "flipper" :?: :shock: : D

Zelt

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par impactld »

zeltron a écrit :Bâ !

Eh, les gars (ou les filles si il y en as qui lisent ce topics) faut pas prendre peur : D

J'ai constaté que , tant sportivement ... que culturellement ...mes "aventures électronicosportives " en général, et ce topic en particulier, ne laissent pas indifférent (apres une période avec une dormance ...qui étais plus due a des problèmes informatique qu'autre chose :!: :S/ )

Je trouve, depuis quelques temps, et notamment suite à cette course et à ce topics que :

-certaines personnes faisant du sport , y compris d'ailleurs celles qui m'avaient initié à la course a pied en ne s'attendant pas a tant (a l'époque ça se limitais a quelques footing, puis quelques compét sur 10km ou semi-marathon) disent prendre peur a l'idée de courir avec moi, ou disent "va pas avec lui il va te tuer" :!: (pourtant je ne suis qu'un p'tit amateur, loin de de pouvoir faire 2h06 au marathon) :mrgreen:
-d'autres s'étonnent de la richesse des informations délivré, ou du vocabulaire utilisé, ou encore des détails donnés sur de nombreux petits "a cotés" , en plus de ce qui concerne le sujet initial :roll: (en l'occurrence ici, courir un 100km !) et je dirais qu'il suffit d'un peu de culture, d'un peu de curiosité, et de prendre le temps d'écrire en francais plutôt qu'en "SMS" son message ( et qu'il n'y a , apres tout rien de si extraordinaire ) :mrgreen:

Si vous saviez, sur un 100km ...on a largement le temps de penser a d'autres choses , et de regarder bien autre chose que les segements de l'afficheur de son chronomètre (ben oui, c'est pas du demi-fond sur piste ...et puis aussi , et surtout, dans mon cas , j'ai du faire presque tout au feeling ...parce mon chronomètre étais hors service !)

Et puis, au moins, ça prouvera le contraire de ce qu'on pense parfois encore, et bien souvent à tort, des sportifs qui dit on "ont tout dans les muscles et rien dans la tête" (quoique ceci se dit plutôt des bodybuilders que des coureurs de fond) :S/

Enfin, au juste, en quoi ça vous fait "flipper" :?: :shock: : D

Zelt
Pour le langage sms, je te suis... Tu as parfaitement raison... C'est un peu la maladie du 21ème siècle... La grammaire, l'orthographe, tout fait peur à voir... J'ai même reçu une lettre de la police, ou j'ai compté plus de 5 fautes ! Lamentable... Mais dans ton cas, félicitation pour ta diction, qui est remarquable...

Pour ce qui est de la culture.. Oui je te rejoins aussi, à un détail près : Tu parle de curiosité, eh bien si je te montrais les montagnes de livres que j'ai, traitant de tout sujet (Uniquement techniques et scientifiques), mais que malheureusement, je n'arrive pas à lire, par manque de temps... J'espère un jour pouvoir prendre le temps d'avoir le temps de chercher, fouiner, m'instruire sur certains sujets que je ne connais pas... Mais notre société fait, par son système capitaliste et son concept métro-boulot-dodo, qu'on a de moins en moins de temps à soi, que sa sphère individuelle rétrécis, et qu'on passe plus de temps avec ses semblables que seul... Vous me direz, c'est normal... Mais il y a des fois quand même, ou s'asseoir avec un bon livre de physique quantique, c'est extraordinaire...

Bref... Voilà pourquoi flippant... Le terme n'était peut-être pas le plus adapté...
www.impactld.ch - Lighting Design

Jean-Claude
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv. 2006, 23:10
Localisation : Namur
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par Jean-Claude »

je suis admiratif devant tes exploits,


JC

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par zeltron »

Tiens !

on a déterré ce topics ...qui a montré (outre le coté "exploit sportif" ) que une fois encoreje n'ai pas eu de chance avec le numérique ...puisque j'ai fait ce 100km avec un chronomètre (numérique) en panne :!:

zeltron

Jean-Claude
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv. 2006, 23:10
Localisation : Namur
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par Jean-Claude »

rien de tel q'un bon chronomètre mécanique
je r?ve d'un "Da Vinci Chronographe " je l'ai fait comprendre à ma dulcinée pour ma prochaine décade, mais elle veut as comprendre "hum!" "hum!" "hum!"

Répondre