Tu t'es pris du jus ?

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Tu t'es pris du jus ?

Message non lu par impactld »

En voyant le post concernant les recommandations, j'ai pensé à un truc (idiot dans son principe) :
- Vous vous êtes déjà ramassé une secouée en posant vos doigts ou il ne fallait pas.... C'était sur quelle tension ? Quel courant ? Ca fait mal ? :mrgreen:

Je commence donc, mes deux plus mauvaises expériences :
Env. 30kV, courant négligeable, sur declo voiture... Je vois encore les étoiles....
5kV, courant max délivré par l'alim 8mA, (Prévue pour armer un tube laser), ça déménage un peu plus que le 230VAC, mais rien de vraiment extraordinaire...

Et vous ? : D
www.impactld.ch - Lighting Design

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Tu t'es pris du jus ?

Message non lu par K-RK-S »

Salut !

Moi du 230V sur un domino qui voulait pas ce mettre au bon endroit, petite chataigne mais pas plus !

Et deux trois autres fois au travail...
Led Power

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Tu t'es pris du jus ?

Message non lu par zeltron »

et dans le même genre on pourrais aussi demander aux lecteurs :

-tu t'est pris de l'eau bouillante ?
-tu t'est pris de l'huile sous pression ?
-tu t'est pris de l'air comprimé ?

Ou ...Tu t'est pris une baffe par ta cop !

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Tu t'es pris du jus ?

Message non lu par impactld »

zeltron a écrit :et dans le même genre on pourrais aussi demander aux lecteurs :

-tu t'est pris de l'eau bouillante ?
-tu t'est pris de l'huile sous pression ?
-tu t'est pris de l'air comprimé ?

Ou ...Tu t'est pris une baffe par ta cop !
Ouais là du coup on peut s'étendre très loin... : D
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Tu t'es pris du jus ?

Message non lu par Termi87 »

:lol: :lol:
Alors, moi pour ma part, le plus haut que j'ai pris, volontairement, c'est 500V, sur les appareil pour tester l'isolement. Donc le courant est négligeable. Cela n'est pas forcément à reproduire, car nous avions fait cela avec nos profs, qui connaissaient bien les effet. En fonction de la corpulence, on ne supporte pas tous pareil. Le 1000V que pouvait fournir l'appareil, je ne l'ai pas testé, déjà que le 500 m'a bien secoué :mrgreen: (j'ai des problème de coeur en plus, :roll: certain dirons donc que je suis mazo d'avoir testé :p )

Sinon, après, dans le boulot, c'est le 230VAC 50Hz, 3 ou 4 fois. Une fois, je me rappel avoir reculé d'1m. Sinon, c'était toujours un peut accidentelle. Une fois, j'ai fais avec le tourne-vis, sans faire exprès, avant les disjoncteurs dans la maison, court circuit entre phase et neutre. ... le tourne-vis est entrée en fusion direct !!!!

Wala :mrgreen:

Répondre