Un fer à souder à temp modulable ?

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Un fer à souder à temp modulable ?

Message non lu par Termi87 »

Bonjour tout le monde,

dites moi, juste pour info, et aussi parce que ça m'intéresserais (et peut être d'autre), est-ce que y en a parmi vous qui aurez un fer à souder, (éventuellement à température modulable), et à petite "pointe", ou possibilité d'en mettre, et qui voudrait s'en séparer ?
Si non, des adresse où l'on peut trouver ça, sans que ça soit de la me**de, et avec ces fonctionnalités, pour pas trop cher ?

Merci

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Un fer à souder à temp modulable ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Euh ...qu'entend tu par petite panne ? combien de mm ? car petit pour quelqu'un d'habitué au vieux fers pour les masses de TSF peut tres bien être ...une grosse pioche pour un électronicien voulant souder des CMS avec !
(en jargon soudure : la panne= la pointe d'un fer à souder)

par ailleurs, si tu a déja deux fers dont un dont on puisse se permettre de "sacrifier" la panne , et si c'est une panne cuivre pleine "normale " mais trop grosse (ni creuse, ni avec un traitement de surface , ni avec des composants incorporé ...) on peut toujours tenter de la tourner pour en réduire le diamètre ou lui donner un autre profil (et, vu la petite taille d'une panne et l'absence de grande précision , on peut la tourner ...sans nécessairement disposer d'un tour , en la fixant dans le mandrin d'une perceuse fixé sur un statif horizontal, et en usinant avec des limes ou des gouges ...évidemment ça serait mieux avec un vrai tour !)

Et qu'entend tu par pas de la m**de ? (ou de la daube, ou de la camelote, ou de la saloperie ...)

et puis c'est pour souder (ou plutôt braser) quoi ?

zeltron

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Un fer à souder à temp modulable ?

Message non lu par impactld »

Si tu tourne ta panne, tu perd ta finition de surface, et ton ton étain ne vas jamais se tenir correctement....

Cela dit, pourquoi ne pas regarder chez weeler ? Les meilleurs fer à souder du monde... Les pannes sont interchangeables, et les tu as un peu toute les catégories de fer... ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Un fer à souder à temp modulable ?

Message non lu par Termi87 »

Merci et bonsoir.
Zeltron a écrit :Et qu'entend tu par pas de la m**de ? (ou de la daube, ou de la camelote, ou de la saloperie ...)
Genre que avec la chaleur, la panne se tord :mrgreen: , ç'est une bonne réponse ? :roll:
De ce fait, je m'en fou des pannes, grosse de 3mm dans mon cas,"même au bout" !!!.
Je les aient déjà réusinées à coup de Dremel, et après, je dois obligatoirement repasser, à chaud, de la pâte etain/plomb.
Mes pannes ne me permettent pas de dé-souder des résistances CMS par exemple, sans griller la résistance elle même.
De plus, j'ai vu dans un autre sujet, que la température à laquelle pouvait monter un composant quand on le soude/dé-soude, pouvait le détruire, d'où la nécessiter d'avoir une régulation de température.

J'avais il y a un peut plus d'un an, un fer de cet catégorie, avec petite panne pointue au bout ... que j'ai généreusement donner, m'en servant pas !!!! Dommage "hum!" , je sais je suis trop gentil :p

Je regarde Weeler, merci

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Un fer à souder à temp modulable ?

Message non lu par impactld »

Termi87 a écrit :Merci et bonsoir.
Zeltron a écrit :Et qu'entend tu par pas de la m**de ? (ou de la daube, ou de la camelote, ou de la saloperie ...)
Genre que avec la chaleur, la panne se tord :mrgreen: , ç'est une bonne réponse ? :roll:
De ce fait, je m'en fou des pannes, grosse de 3mm dans mon cas,"même au bout" !!!.
Je les aient déjà réusinées à coup de Dremel, et après, je dois obligatoirement repasser, à chaud, de la pâte etain/plomb.
Mes pannes ne me permettent pas de dé-souder des résistances CMS par exemple, sans griller la résistance elle même.
De plus, j'ai vu dans un autre sujet, que la température à laquelle pouvait monter un composant quand on le soude/dé-soude, pouvait le détruire, d'où la nécessiter d'avoir une régulation de température.

J'avais il y a un peut plus d'un an, un fer de cet catégorie, avec petite panne pointue au bout ... que j'ai généreusement donner, m'en servant pas !!!! Dommage "hum!" , je sais je suis trop gentil :p

Je regarde Weeler, merci
Faute de frappe ! Weller, par weeler ! 'don't no'
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Un fer à souder à temp modulable ?

Message non lu par Termi87 »

impactld a écrit :
Termi87 a écrit :Merci et bonsoir.
Zeltron a écrit :Et qu'entend tu par pas de la m**de ? (ou de la daube, ou de la camelote, ou de la saloperie ...)
Genre que avec la chaleur, la panne se tord :mrgreen: , ç'est une bonne réponse ? :roll:
De ce fait, je m'en fou des pannes, grosse de 3mm dans mon cas,"même au bout" !!!.
Je les aient déjà réusinées à coup de Dremel, et après, je dois obligatoirement repasser, à chaud, de la pâte etain/plomb.
Mes pannes ne me permettent pas de dé-souder des résistances CMS par exemple, sans griller la résistance elle même.
De plus, j'ai vu dans un autre sujet, que la température à laquelle pouvait monter un composant quand on le soude/dé-soude, pouvait le détruire, d'où la nécessiter d'avoir une régulation de température.

J'avais il y a un peut plus d'un an, un fer de cet catégorie, avec petite panne pointue au bout ... que j'ai généreusement donner, m'en servant pas !!!! Dommage "hum!" , je sais je suis trop gentil :p

Je regarde Weeler, merci
Faute de frappe ! Weller, par weeler ! 'don't no'
J'avais noté, merci. J'ai vite fais regardé, c'est du bon fer ^^, pas envie de mettre de l'argent dedans! pour ce que je m'en sert. Je vais donc re usiner mes pannes.

Répondre