Comment et avec quoi avez vous fait la fête ?

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: Comment et avec quoi avez vous fait la fête ?

Message non lu par ced35 »

voici ma "petite sono" comparer a vous

le lecteur
DSCF5109.JPG
la table
DSCF5110.JPG
l'ampli avec 2 enceinte
DSCF5111.JPG
cette sono me sert juste chez moi et les soirée entre pote

elle me sert aussi a aller sur la char de carnaval (voir http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =11&t=1016 )

en y rajoutant 2 enceinte sur le slx 100 et un gros ampli et deux grosse enceinte

je profite de ce post , car je souhaite acheter une machine a fumer , pas trop cher (environ 50 a 60€), donc je souhaiterai avoir votre avis

j'ai trouver sa
http://www.sonovente.com/jb-system-f-80 ... e-p211.htm

http://www.sonovente.com/mac-mah-fog-80 ... -p8292.htm

http://www.sonovente.com/kool-sound-fog ... p10543.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Comment et avec quoi avez vous fait la fête ?

Message non lu par CaZaE »

Moi ma machine a fumé et un mix des 2 première XD ( 2 recup pour en faire une fonctionnel ) !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Comment et avec quoi avez vous fait la fête ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

pour la petite sono :

-c'est déja pas si mal (mais quid des lumières qui vont avec ? )

pour la machine à fumée :

dabord, c'est une machine à fumée , pas une machine à fumer !

mon avis serait le suivant

Pour la première :

Mef gaffe, ça parait vraiment léger, ca ressemble étrangement a la machine a fumée à 29 euros de chez Pearl-diffusion (qui n'est vraiment pas une flèche !) , et les caractéristiques techniques ne sont pas mentionné (ça cache peut être une construction sous dimensionné synonyme de pannes fréquentes !? )

Pour la seconde :

Ca parait mieux , bien que similaire a la première, avec l'avantage d'une marque connue bien que d'entrée de gamme , de caratéristiques clairement annoncé et apparemment honnêtes ...rapport performance prix intéressant, mais a réserver a un usage intermittent

pour la 3 eme :

Ca parait mieux, et similaire a la 2 eme avec un débit un peu moindre mais possibilité de débit continu , intéressant si on envisage un usage intensif .

Dans tous les cas , outre la machine, attention au liquide !

-ne pas prendre de liquides "no-name" d'origine douteuse (risque d'obstruction ou de corrosion )
-ne pas mettre de parfum , même spécial pour cet usage, dans le liquide (risque d'obstruction )
-ne pas mettre de liquide d'occasion ou ne pas le laisser séjourner trop longtemps (par exemple 6 mois) dans la machine , il peut s'épaissir (risque d'obstruction) ou "tourner" (risque de dégager des odeurs ..répugnantes !)
-ne pas faire fonctionner la machine sans aucun liquide (risque de surchauffe et de claquage de la résistance)

zeltron

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: Comment et avec quoi avez vous fait la fête ?

Message non lu par ced35 »

pour les lumière je possède des petit stroboscope et des spot que je commande avec les carte électronique que j'utilise pour le char

j'ai peu de lumière car je m'en sert très peu car elle est quasiment toujours dans le salon et lors de soirée 1 a 2 par ans

pour la machine a fumée , elle servira surtout sur le char (l'an dernier on en a louer une et il nous on demander 50€ pour les 2 jours et sa marchait pas super car pas pu faire de test avant ) je préfèrerait une machine qui puisse "cracher" quand on le veux , car je la programmerai pour quelle "crache " en automatique (genre toute les 4min ) donc vaut mieux que j'évite les 2 premiere

au niveau de la télécommande est ce que quelqu'un en a déjà ouvert une pour voir si je peu installer mon système pour la contrôler ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Comment et avec quoi avez vous fait la fête ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

certaines machines a fumée ont une fonction timer, précisément pour cracher des "bouffées de fumée " a intervalles réguliers en automatique , mais les machine d'entrée de gamme n'ont pas cette fonction (ceci dit il est facile de la réaliser en externe ...dans ce cas, je conseille la 3 eme machine effectivement )

Les télécommandes de machines a fumée ne contiennent rien de bien sorcier , en général deux contacts (pouvant être remplacé par ceux d'un relais) souvent un voyant lumineux (une petite ampoule ou une LED) et parfois, un potentiomètre et des résistances (pour celles équipé d'un timer )

Il n'y a ni composant actif , ni truc spécifique , le contenu de ces télécommandes est tout a fait trivial ...

Zeltron

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: Comment et avec quoi avez vous fait la fête ?

Message non lu par ced35 »

j'ai vu que certaine machine avait des timer mais elle sont plus cher

la machine crachera dans un tuyau et en même temps quelle crache il faut que j'envoie de l'air comprimer pour pousser la fumée (tester par d'autre équipe et sa marche très bien )

donc même si elle a un timer il vaudrai que je me reprenne dessus pour contrôler l'électrovanne

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Comment et avec quoi avez vous fait la fête ?

Message non lu par CaZaE »

oui c'est un simple interrupteur qui relie deux file ... c'est vraiment tous bête ... Donc résultat un relay et zouu ...
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: Comment et avec quoi avez vous fait la fête ?

Message non lu par ced35 »

CaZaE a écrit :oui c'est un simple interrupteur qui relie deux file ... c'est vraiment tous bête ... Donc résultat un relay et zouu ...
ok niquel donc

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Comment et avec quoi avez vous fait la fête ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, pour les machines simple, il n'y a pas de LED ni de résistance ni de potar, et il y a juste un ou deux contacts , ce qui revient a un simple inter ...voire a un inter double ou un inverseur

Dans mon cas, j'avais remplacé ça par un long fil terminé par une poire d'appel d'hopital (ces boutons , en plastique blanc, qui pendent au bout d'un fil au dessus du lit des malades ...poires qui ont le mérite d'être souvent bien plus robuste que les télécommandes de machine a fumée d'entrée de gamme qui sont un peu camelote !)

dans tous les cas , on peut remplacer ça par un relais "1NO" ou "1RT" commandé périodiquement

Prévoire éventuellement de récupérer le signal "thermostat O K" pour autoriser le cycle "fumée + électrovanne d'air" (ceci pour que ça ne fonctionne que quand la machine est suffisamment préchauffée ) sinon prévoire une tempo de démarrage a la M S T (réglé un peu plus long que le temps de préchauffage )

zelt

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Comment et avec quoi avez vous fait la fête ?

Message non lu par impactld »

zeltron a écrit :Bonjour,

pour la petite sono :

-c'est déja pas si mal (mais quid des lumières qui vont avec ? )

pour la machine à fumée :

dabord, c'est une machine à fumée , pas une machine à fumer !

mon avis serait le suivant

Pour la première :

Mef gaffe, ça parait vraiment léger, ca ressemble étrangement a la machine a fumée à 29 euros de chez Pearl-diffusion (qui n'est vraiment pas une flèche !) , et les caractéristiques techniques ne sont pas mentionné (ça cache peut être une construction sous dimensionné synonyme de pannes fréquentes !? )

Pour la seconde :

Ca parait mieux , bien que similaire a la première, avec l'avantage d'une marque connue bien que d'entrée de gamme , de caratéristiques clairement annoncé et apparemment honnêtes ...rapport performance prix intéressant, mais a réserver a un usage intermittent

pour la 3 eme :

Ca parait mieux, et similaire a la 2 eme avec un débit un peu moindre mais possibilité de débit continu , intéressant si on envisage un usage intensif .

Dans tous les cas , outre la machine, attention au liquide !

-ne pas prendre de liquides "no-name" d'origine douteuse (risque d'obstruction ou de corrosion )
-ne pas mettre de parfum , même spécial pour cet usage, dans le liquide (risque d'obstruction )
-ne pas mettre de liquide d'occasion ou ne pas le laisser séjourner trop longtemps (par exemple 6 mois) dans la machine , il peut s'épaissir (risque d'obstruction) ou "tourner" (risque de dégager des odeurs ..répugnantes !)
-ne pas faire fonctionner la machine sans aucun liquide (risque de surchauffe et de claquage de la résistance)

zeltron

Vu l'utilisation, j'opterais pour le modèle basique le moins cher, car cela ne changera rien en terme de puissance...

Pour ce qui est des liquides, deux ou trois choses à relever :
Les liquides à fumée, sont plus ou moins tous de même composition... Donc franchement, acheter de la marque, jamais !
Le parfum, est dilué dans le liquide, donc je vois pas le soucis !
Les liquides que nous utilisons ont pour certains, 2 ans ! Et jamais ils ne tournent ou ne deviennent pâteux ! Il faut éviter simplement de le mettre directement ! Remuer un peu le bidon, et ça roule !

Ensuite, si la machine est bouchée : Il faut la remplir avec 1 dose de vinaigre pour 9 dose d'eau du robinet. Bien mélanger, et laisse la machine tourner et vider le récipient (Attention, ne restez pas à côté, les fumées dégagées sont irritantes pour la gorge : D ). Un traitement de ce type 1 fois par an, et la machine dure à vie...

Pour le système que tu prévoie, effectivement comme le dis cazae, c'est des systèmes simples avec un poussoir bête... Donc un pauvre relais et ça roule... Tu l'acrtive toute les 4 min si cela te chante, pendant maximum 20 secondes, et dans le temps de repos elle à le temps de rechauffer !

P.S : J'ai une machine de petite taille à débarasser si tu la veux...
P.S 2 : J'ai aussi une Antari Z1500 qui traîne, et la commande manque. On trouve cette commande pour 140Euros sur le net... Si elle t'intéresse, je te la lâche... (Valeur neuve en Suisse : 1200CHF, Env 800Euros), mais je ne garantis pas qu'elle fonctionne...
www.impactld.ch - Lighting Design

Répondre