Colect pour un nouveau PC a Zelt et/ou Resolution des prob

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Colect pour un nouveau PC a Zelt et/ou Resolution des prob

Message non lu par jC_Omega »

CaZaE a écrit :Jc c'est proposé pour venir te faire un petit nettoyage de ton PC !

Moi se que je propose : Formatage bas niveau (pour etre sur de repartir sur une bonne base ) Petite instal XP + MAJ complete ( a se jour plus de nouvel maj ) un bon firefox . Et zou tu est de retour parmi nous !

oui c'est le mieux a faire, mais il faut tout sauvegarder avant, mais après c'est sur le pc tournera du tonnerre
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Colect pour un nouveau PC a Zelt et/ou Resolution des prob

Message non lu par Termi87 »

jC_Omega a écrit :
CaZaE a écrit :Jc c'est proposé pour venir te faire un petit nettoyage de ton PC !

Moi se que je propose : Formatage bas niveau (pour etre sur de repartir sur une bonne base ) Petite instal XP + MAJ complete ( a se jour plus de nouvel maj ) un bon firefox . Et zou tu est de retour parmi nous !

oui c'est le mieux a faire, mais il faut tout sauvegarder avant, mais après c'est sur le pc tournera du tonnerre
Je crois que c'est l'aspect sauvegarde qui fait peut être peur à Zeltron. Quantité de donnée importante peut être ? De plus, point important auquel je pense, la sauvegarde des données sur un DD externe par exemple, se fera surement en usb 1.0 vu l'age du pc et là .... :roll: patience.
Mais pour moi, JC, ou autre, les quelques régles de nettoyage d'un pc ne sont que des formalité, il faut juste attendre que ça ce fasse ensuite.
Xp est un système très stable maintenant ;)

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Colect pour un nouveau PC a Zelt et/ou Resolution des prob

Message non lu par CaZaE »

Si il faut je fournie un disque dure en PATA (vue l'age apparent du PC ) histoire de le mettre en esclave si verole il n'y a pas !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Colect pour un nouveau PC a Zelt et/ou Resolution des prob

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

deux chose me chiffonne :

-le problème de la sauvegarde d'un volume important de donnée

-le fait que, comme par enchantement ça remarche normalement ce soir ...

-le fait qu'on risque de perdre beaucoup de temps , et de passer a coté du problème si il est ailleurs que dans le PC ...ce dont j'ai bien peur !

Par ailleurs : qu'avez vous fait entre temps ? ce site s'est mis a fonctionner avec une vitesse agréablement plus rapide et sans problèmes d'authentification-connexion !? ceci améliore nettement les choses, a un détail pres, lié apparemment à "LED-fr.net V5beta "
voire:
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 887#p11887

Merci des améliorations (si vous en avez fait !) et de voire d'ou vient ce bug (bug pas grave mais qui parfois et bien idiotement ouvre LED-fr.net V5beta alors que je ne l'ai pas demandé ...et conduit a faire "précédent" ou a fermer cette fenêtre intempestive, puis en réouvrir une pour retourner là ou j'en étais )

merci

zeltron

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Colect pour un nouveau PC a Zelt et/ou Resolution des prob

Message non lu par CaZaE »

Et voila Joomla domine le monde !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Colect pour un nouveau PC a Zelt et/ou Resolution des prob

Message non lu par Termi87 »

Je ne pense pas que la nouvelle version du site est pu améliorer tout ça chez toi, même la navigation sur le forum ...
Pourquoi ? parce que le forum est le site sont deux interfaces différentes, et qu'il n'y a pas de lien direct entre les deux.
Pourquoi changer un site de version ferai que ton téléphone fonctionne mieux !? Il y a des trucs louches :roll:
Pourquoi ton nom d'utilisateur serait par magie retenu maintenant, alors que quelque soit la version d'un site ou autre, c'est les cookies qui retiennent ces infos normalement ?!

Autant de questions, aux-quelles je ne te demande pas réponse évidemment :) , mais qui prête à réflexion.

Tu parle que la collecte des données t'embête, comment ça ?
Une autre question, ton téléphone marchait mal quand ton pc était éteint ? Au quel cas, il n'y a donc aucun rapport avec le site, que ton téléphone fonctionne bien :)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Colect pour un nouveau PC a Zelt et/ou Resolution des prob

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je n'ai malheureusement aucune explication logique ... mais seulement l'impression, au vu des symptômes, que le problème est ailleurs que dans le PC (par contre le PC et le téléphone ont un point commun, la ligne ...)

Je n'ai jamais prétendu que le meilleur fonctionnement du téléphone soit imputable à internet , ni imputable à LEd-fr.net , par contre je me disais que, peut être il y avais un lien et une amélioration possible et simultané du site et du forum (je précise que j'y connais rien en informatique )

Je précise que les améliorations constaté l'ont aussi été avec un autre PC (différents mais sur la même ligne)

J'ai l'impression qu'il y a deux problèmes :
-l'un lié à une cause extérieure vraisemblablement matérielle (les prises ? le cablage téléphonique? la ligne ? les coffret de répartitions de F T ? les autocommutateurs de FT ? voire les installations du F A I ? )
- l'autre lié a des causes informatiques qui , si elles ne viennent pas des sites consultés, me paraissent tellement mystérieuses qu'elle semble relever d'un exorciste ou de Lourdes !

C'est d'ailleurs ça la raison de mes aversions pour les PC, et tout ce qui est périphérique informatique, ou appareils fonctionnant avec de l'informatique , programmateurs de µP , consoles DMX, et j'en passe ...
Tous ces engins je le concède, ont des performances bien meilleures que de la logique cablée ou de la mécanique ...lorsqu'ils marchent bien ...seulement ils ne marche pas toujours bien et ont, souvent chez moi, le don ...ou plutôt le vilain défaut ...d'avoir des comportements qui me dépassent et me semble complètement illogiques dès lors qu'il déconnent , tandis qu'un appareil électrique ou mécanique classique , ou bien ça marche, ou bien ca ne marche pas, et ça ne fait pas "n'importe quoi" ...et quand ça ne marche pas, j'arrive en général bien et rapidement à en cerner la cause !

(un appareil électrique ou électronique à composants discrets qui ne marche plus , en général on trouve des causes du genre un fusible sauté, une connexion charbonné, un composant claqué , un court-circuit entre un fil dénudé et la masse , un potar défectueux ou simplement déréglé , et dans la quasi-totalité des cas , ou répare ou remplace l'organe en cause et ca repart sans autre forme de procès ... un appareil mécanique, on trouve une dent cassé sur un pignon, une pièce fendue, un joint mort , une tringlerie déréglée ou bloquée, ou simplement une vis manquante et là, pareil , on répare ou remplace et c'est reparti ...tandis que l'informatique ou même la téléphonie, il y a des fois ou on sait plus du tout quoi faire dans cet environnement virtuel, ces programmes, ces menus ...et quand c'est dans la choucroute on se demande si on doit pas allummer un cierge et réciter une prière !)

Zeltron

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Colect pour un nouveau PC a Zelt et/ou Resolution des prob

Message non lu par impactld »

L'erreur se trouve toujours entre le clavier et la chaise (Poète inconnu)

Et lorsque tu fais de la prog uC, dieu sait à quel point cette expression s'applique ! :mrgreen:
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Colect pour un nouveau PC a Zelt et/ou Resolution des prob

Message non lu par Termi87 »

Et je suis entrain de penser à un truc, tu as des adaptateur filtre téléphonique sur ta prise de téléphone ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Colect pour un nouveau PC a Zelt et/ou Resolution des prob

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, les filtres ADSL , ceux du type fourni avec le (s) modem(s)

zelt

Répondre