Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par Termi87 »

Merci à tous pour vos réponses.

Merci Zeltron pour tes idées, simples, mais je préfère encore le HighTech 'classe' .
impactld a écrit :Ou alors, tu fais péter une Harmony 1100, tu ne pilote pas le projecteur, et dispose des même options que si ton beamer était allumé, en invisible... Cela simplement avec une interface IR à 4 sous sur ton PC....

Et tu passes ultra HighTech, écran couleur tactile, sans fil ! Ohhh j'adore... Bon tu vas me dire, une harmony c'est cher... Soit, alors il suffirait genre de récupérer un écran tactile type nokia ou autre, d'interfacer directement sur le PC (Ca doit pouvoir se faire, et de reproduire ton appli sur le dit écran...)...
Oué, sympa cet Harmony 1100, je savais pas que Logitech faisait ça. C'est un objet classe, et très pratique je suis sûr, et surtout pas "courant". Le prix, bon il est ce qu'il est, mais pour "une exclusivité" dans son salon :p .
Merci des liens, je les gardes précieusement, car je ne les avaient pas trouvé ceux-là ! Celui de chez LDLC me plait bien, pour 250€ .... sa va encore !
C'est juste pour faire un écran de contrôle, aucun film vidéo dessus, aucune navigation web ... dans l'idéal, juste du média center ou dérivés.

CaZaE et K-RK-S :
K-RK-S a écrit :sinon acheter un kit pour rendre une dalle simple en dalle tactile
Non, j'ai pas envie de kit adaptable ;). Déjà parce que c'est cher pour ce que c'est, et que j'ai pas d'écran 15 ou 17" LCD sous la main !
impactld a écrit :Du coup, si tu veux un LCD 15", que tu es capable de te déplacer jusqu'en Suisse, j'en ai un pour toi... ;)
Merci Impactld : D , mais l'aller retour ne sera pas rentable je crois ! C'est un 15" LCD tactile, c'est ça ?
impactld a écrit :Cela dit, c'est pas un peu lourd comme processus ? Parce que gérer du point par point en fonctione d'une résolution (Fixe, variable ?) n'est pas évident... Et le balayage à lui tout seul doit être relativement lourd...
Je ne sais pas du tout ! C'est une bonne question, je ne me suis pas renseigné. Je sais que Saven possède une gestion d'écran tactile et mediacenter, c'est ce qui me pousse à dans quelque mois, investir dans un petit écran tactile.
Moi la résolution sera fixe, et mon pc de salon, n'étant pas à la hauteur d'un vrai pc de salon (fait avec de la récupe... et pas super à l'aise avec les format HD vidéo), il faudra que je prévois une grosse upgrade aussi .....

Merci

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par impactld »

Yep, j'ai une Kameleon, je pense opter dans pas long pour la harmony... Elle cartonne...

Cela dit, non l'écran que j'ai c'est un 15" standard, mais si tu prends une dalle tactile externe, je te fournis volontier l'écran :mrgreen:

Mais effectivement, pourquoi ne pas carrément décoller sur un popcorn ? ou un Kiss ? Et ainsi économiser des ronds en passant au multimédia intégral ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par Termi87 »

J'en ai plein les placard des 15" CRT :mrgreen: donc, non merci :roll: .

Pourquoi, pas le popcorn :
parce qu'il n'y a pas de lecteur cd (sauf si on l'ajoute en USB externe ... mais bon)
parce que j'aime bien tout pouvoir personnaliser.
parce qu'il y a moins de possibilité d'upgrade à terme.
parce que j'ai quand même besoin d'un écran avec ça :p
parce que je n'es pas possibilité de le câbler en réseau ...

Enfin tout un tas de chose, mais sinon, sans ça, je connaissais pas, et c'est un appareil fort sympathique.
Merci encore

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par impactld »

Euuuuh, tu te trompe mon cher thermi !

Le popcorn peut se monter avec blueray, disque interne, 2x, usb, connexion réseau, il est 200% paramétrable... Je vois pas ce qui te manque !
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par Termi87 »

impactld a écrit :Je vois pas ce qui te manque !
Une souris :mrgreen: :mrgreen: :lol: . Nen, enfin le concept est super, mais je préfère un bon pc ;).
J'avais lu pour le lecteur dvd, clé usb, connexion réseau et disque interne effectivement, c'est ce que j'avais dis :)... j'avais pas vu bluray par contre, mais le format MKV.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par impactld »

Termi87 a écrit :
impactld a écrit :Je vois pas ce qui te manque !
Une souris :mrgreen: :mrgreen: :lol: . Nen, enfin le concept est super, mais je préfère un bon pc ;).
J'avais lu pour le lecteur dvd, clé usb, connexion réseau et disque interne effectivement, c'est ce que j'avais dis :)... j'avais pas vu bluray par contre, mais le format MKV.
Oups, sorry, j'avais lu en travers un peu vite : D

Cela dit, il faut noter quelque chose avec ces popcorns, c'est un peu du bricolage... Tout est a faire... En gros on te livre une mainboard dans un boîter avec un semblant d'alim :mrgreen: Donc faut pas avoir peur de sortir les outils, et surtout le clavier pour programmer et paramétrer !
www.impactld.ch - Lighting Design

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par jC_Omega »

Oups, j'ai loupé un peu le sujet, mais en LCD tactile j'ai peut être ce qu'il te faut.

Au boulot on fait bcp d'adaptation pour remplacer des écran CRT sur des machine outils.


Donc on en achète bcp (on doit en être a une dizaine) a un vendeur sur ebay pour - de 200€

http://stores.ebay.com/b-billion-com_St ... ec0Q2em322

2 entrées composite
1 entrée VGA
1 entré audio
1 télécommande
1 prise usb pour relier au pc pour le rendre tactile
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par Termi87 »

Merci JC ... j'essaye d'ouvrir le lien ... ^^ ah sa y est :). Très très intéressant ce lien ! Il y a différents prix, différentes tailles aussi 'classe' je crois que je vais en acheter un plus vite que prévu 'yeha" :roll:
La résolution restent petites quand même... je sais pas ce que sa donnerai.
Seven a besoin d'une compatibilité tactile avec certain écran ou pas ? Je sais plus ! :S/ je vais me renseigner :p

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par jC_Omega »

moi, ces écran j'ai réussie a les faire marché sous XP (car on a XP on boulot).... les écran tactile c'est pas nouveau, ca existe depuis + de 10 ans dans l'industrie.

ceux qu'on achete c'est des 12", c'est déja pas mal, on les mets pour remplacer des 14 et 15" CRT.

Défaut :
- qualité de finition bof (nous on sans fiche car on les casse, pour ne garder que l'électronique)
- résolution de l'écran : nominal 800x600 (ca marche aussi en 1024*764, mais je trouve pas top)

bref c'est marqué dans les caractéristique sur leur description.
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par Termi87 »

Oui, la résolution, j'avais vu... Bon encore, pour un écran de contrôle, je pense que c'est bon.
L'esthétique, bonnnn, allé on va dire que je m'en fou pour une première expérience tactile. :roll: ! Et puis si il est vraiment pas beau, je coupe le pied (si pas démontable), et je l'intègre dans un beau boitier :).

Je pense qu'un 8" peut me convenir, pour une utilisation mediacenter (sa fait 17cm de diagonale), mais faut pas descendre en dessous :!: .
Si je devais faire un choix, j'opterai plus en faite pour le 10", c'est un peut plus grand, et puis c'est 150€, sa reste acceptable.

héhé, sa me branche bien l'affaire là :p !
Le moniteur en lui même fonctionnerai en 12V à parement (c'est bien pour repiquer le 12V, un pont de diode, et hop, des led 'classe' ).
Le moniteur
Je vois que le 12" a exactement les même caractéristiques, mais avec une dalle plus grande c'est tout. à cette taille, presque 30cm de diagonale, sa commence à faire un beau écran de contrôle ^^ ! (faut pas trop grand aussi, pour la "discrétion" : D .

J'ai trouvé ça aussi, en 8", mais résolution "HD"...

j'étudie ça :).

Répondre