Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir tout le monde.

Je me dis que parmi vous, certains arpente le net de long en large à la recherche de perles ...
Savez vous si il possible de trouver un écran tactile pour pas trop cher (- de 150€), de taille environ 15" ou même moins (du moment que c'est exploitable sous un windows seven et média center) ?
Si vous avez des liens je suis preneur, car moi, j'ai rien trouvé en dessous de 350€ (de souvenir de mes dernières recherches) !

Le but est de faire un écran "secondaire", pour un pc de salon, et ainsi pouvoir lire la musique sans allumer le vidéoprojecteur. Windows Seven étant conçu aussi pour le tactile, j'aimerai bien tenter l'expérience.

L'idéal niveau tout, reste encore un boitier pc dans le genre:) 'classe'

Bonne soirée

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par zeltron »

Au secours ! Maaammmmaaan :shock:

Pourquoi en passer par l'informatique , par un écran tactile, par des logiciels ..pour écouter de la musique et changer de morceau ...ces trucs sont tout juste bon a s'arracher les cheveux ou a avoir une éénnnooooooooooome envie d'aller chercher la grosse masse :!:

Quand on peut écouter de la musique dans toutes les pièces et changer de morceaux, simplement avec quelques composants archi-courants, du fil , et des relais !

Je propose mon idée (réalisée, essayée, et approuvée )

-on dispose les contacts de 3 relais en parallèle sure les touches "précédent" , "suivant" , et "lecture" du lecteur (ou d'un clavier si le lecteur n'est pas "de salon" mais "sur PC" ) et on commande les bobines par une télécommande filaire (comme une boite à bouton de pont roulant en plus petit) à 3 boutons poussoirs ( en prévoyant le cas échéant autant de télécommandes filaires avec 3 boutons , en parallèlle, que de lieu d'écoute )
-on dispose deux ampli-op monté en suiveur aux sorties audio du lecteur pour les "buffériser" et attaquer une ligne BF en fil blindé allant vers autant d'amplis qu'on veut (en prévoyant le cas échéant autant d' ampli distincts que de lieu d'écoute)
-on tire dans tous les lieux d'écoute une paire de cables blindés audio (pour attaquer chaque ampli) et un cable genre téléphone à 4 conducteurs (3 fils de commande de bobines des relais + 1 fil commun) et on cable tout en parallèlle ...

-> c'est simple, fiable, sans trucs couteux, sans informatique ...ça remplit la fonction demandée (écouter la musique , dans plusieurs pièces, et pouvoir changer de morceau depuis la pièce ou on se trouve) et ça marchera bien , a tous les coups,et ceci devrai encore marcher même dans 50 ans ! (avec que du fil, deux amplis-op, et 3 relais, ca ne buggera pas et ça sera d'une maintenance tres simple !)

P/S/Z

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par impactld »

Ou alors, tu fais péter une Harmony 1100, tu ne pilote pas le projecteur, et dispose des même options que si ton beamer était allumé, en invisible... Cela simplement avec une interface IR à 4 sous sur ton PC....

Et tu passes ultra HighTech, écran couleur tactile, sans fil ! Ohhh j'adore... Bon tu vas me dire, une harmony c'est cher... Soit, alors il suffirait genre de récupérer un écran tactile type nokia ou autre, d'interfacer directement sur le PC (Ca doit pouvoir se faire, et de reproduire ton appli sur le dit écran...)...

Mais pour avoir un tactile presque gratuit, franchement, je sais pas...

La c'est 100euros de plus que ton prix : http://www.ldlc-pro.ch/fiche/PB00072809.html
La c'est genre 350Euros comme tu le disais : http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=60065

Pas grand chose d'autre... Mmmmh 'don't no'
www.impactld.ch - Lighting Design

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par K-RK-S »

Salut,

Franchement à ce prix la, je doute énormément que tu trouves quoi que ce soit. Peut-être patienter un peu pour attendre les Tablet PC low -cost, style eee pc ou des choses comme ça, mais en 15"..... sinon acheter un kit pour rendre une dalle simple en dalle tactile, sans doute dispo sur deal extreme mais pareil je doute que ça existe en 15 pouces...

En tout cas, si tu trouves, fais profiter du tuyau :-)
Led Power

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par zeltron »

et pour 100 euros on peut avoir les 3 relais, une centaine de mètres de fil, et une trentaine de boutons poussoirs ... de quoi équiper 10 pièces avec "mon" système ;)

sinon, si vous tenez a un écran tactile , d'environ 15 pouces , ben vous allez dans une gare ...Pour y chouraver un distributeur automatique de billets de train (je plaisante) 'yeha"

P/S/Z

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par CaZaE »

Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par K-RK-S »

Oui, mais comme ils disent dans l'annonce, le bon fonctionnement n'est pas garantie car il a été démonté d'un appareil... *-)
Led Power

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par impactld »

ça marche bien ce genre d'engins ?

Du coup, si tu veux un LCD 15", que tu es capable de te déplacer jusqu'en Suisse, j'en ai un pour toi... ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par K-RK-S »

Oui ça marche à peu près bien à condition d'avoir les driver etc qui vont bien. Avec le calibrage etc...
Led Power

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par impactld »

Ouais niveau calibrage j'imagine qu'il y a du boulot... Cela dit, c'est pas un peu lourd comme processus ? Parce que gérer du point par point en fonctione d'une résolution (Fixe, variable ?) n'est pas évident... Et le balayage à lui tout seul doit être relativement lourd...
www.impactld.ch - Lighting Design

Répondre