Do you like architectural ?

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Do you like architectural ?

Message non lu par impactld »

Une petite vidéo des possibilités de l'affichage sur bâtiment... A couper le souffle !

http://vimeo.com/4238052

;)
www.impactld.ch - Lighting Design

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Do you like architectural ?

Message non lu par ambiama »

Vraiment surprenante cette simu. C'est clair que c'est beaucoup plus créatif que de la projection statique !

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Do you like architectural ?

Message non lu par impactld »

J'aime beaucoup ! : D

Nota qu'avec plusieurs projecteurs ça devrait être réalisable... ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Do you like architectural ?

Message non lu par Termi87 »

AH ! alors ça c'est super jolie, je suis totalement fan ! ça donne un aspect vraiment hightech au plus "vieux" bâtiments : D .
Merci pour la vidéo.

C'est quoi comme type d'éclairage ? Que du led ?

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Do you like architectural ?

Message non lu par impactld »

Non ils utilisent des beamer... Et c'est effectivement du réel filmé... J'aimerais vraiment connaître le temps de mise au point avant de pouvoir faire ça !
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Do you like architectural ?

Message non lu par Termi87 »

impactld a écrit :Non ils utilisent des beamer... Et c'est effectivement du réel filmé... J'aimerais vraiment connaître le temps de mise au point avant de pouvoir faire ça !
Qu'est ce que des "beamer" ?

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Do you like architectural ?

Message non lu par impactld »

Ah, zut encore un terme que vous n'utilisez pas : D , des projecteurs vidéos ? Enfin le bête truc qu'il y a dans toutes les salles de conférences qui se respectent... ;)

Vous appelez ça comment ?

Je pense qu'ils utilisent plusieurs projecteurs combinés, ou même des systèmes robotisés en lyres, d'affichage vidéo de puissance, qui offrent la possibilité d'adaptation de l'image, des dimensions et de la profondeur (Car les bâtiments sont bien sur en 3D ! ) Voir par exemple ce lien : http://www.robe.cz/products/article/dig ... t-7000-dt/

Ces machines permettent entre autre, de combiner les images, mais surtout de gérer les différents plans et distances, via des logiciels d'imagerie.

Je rêve de pouvoir en avoir 8 histoire de me défouler sur quelques grands bâtiments ! Ils ont fait un essais sur les Petronas, mais je n'arrive pas à retrouver le lien. Puisque ces tours avaient été construites dans l'optique de créer une arche, représantant une construction humaine qui serait une porte vers le ciel, un mec a fait une imagerie dessus, qui avait un rendu absolument dément... Mais je retrouve pas !

Nota : Je me demande vraiment l'effet visuel si on se trouve à un point d'bservation qui offre un angle plus marqué avec le bâtiment... Car la déformation d''image devient alors problèmatique ! 'don't no'
www.impactld.ch - Lighting Design

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Do you like architectural ?

Message non lu par ambiama »

En France, on dit ''vidéo projecteur". Je pense qu'à ce niveau là, les gars qui font ça doivent être des programmeurs, où alors le logiciel utilisé est très bien fait !

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Do you like architectural ?

Message non lu par impactld »

Je dirais juste des pros ! Vidéoshow est un métier ;)
www.impactld.ch - Lighting Design


Répondre