recherche forum sur radio-K7-CD, lecteur MP3, DVD , etc

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

recherche forum sur radio-K7-CD, lecteur MP3, DVD , etc

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Existe t'il un forum (non généraliste genre "dépannetout" ou "abc-electronique" ) spécifiquement dédié aux radio-cassette-CD , radio-réveil, lecteur MP3, radio-DVD portatifs, et autre [Censuré]
(bref, tous ces appareils portatifs, ronds, rectangles, ou réniformes, destinés en général a une clientèle jeune, et faits pour lire divers supports audio ou vidéo ...dont il existe tant de modèles !)

Certains sont banal , mais il y en a qui ont des présentations originales , ou des fonctions inhabituelles ... il arrive qu'on ait a rechercher la notice (ces trucs souvent tout numériques , a microprocesseur et menus déroulants, ont souvent tout pleins de boutons et des subtilités de manip et de programmation ...pas toujours évidentes quand on a égaré la notice !) , ou des conseils de dépannage d'un de ces engins (la plupart valent certe si peu cher qu'il ne vaut plus vraiment le coup de les dépanner , mais on peut tenir a son radiocassette CD , ou a sa station d'acceuil MP3 ... a cause des coloris ou pour des raisons sentimentales ...) ou encore collectionner ses appareils (je sais bien qu'hélas, il ne dureront pas 60 ou 80 ans comme un poste de TSF , et que c'est a considérer comme du consommable ...) voire les customiser en y ajoutant par exemple des LED (certains ont pleins de fonctions gadjets, mais même pas de témoin "power" de mise sous tension, et leur cablage est parfois si "tortueux" qu'il n'est pas évident de savoir ou y brancher une LED !)

sloup
Modifié en dernier par zeltron le 19 août 2010, 13:51, modifié 1 fois.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: recherche forum sur radio-K7-CD, lecteur MP3, DVD , etc

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
désolé, je n'en connais pas, mais je suis aussi intéressé par ce type d'adresse.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: recherche forum sur radio-K7-CD, lecteur MP3, DVD , etc

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

j'ai réitéré ma demande sur un forum de TSF (apres tout , ces postes, c'est de la T S F ...Moderne !) on verra bien si j'aurai du répondant par cette piste...

Avouez que, parmi ce tas de "trucs en plastique" il y en as qui font preuve d'originalitée...
tas de 10 postes en plastique.jpg
(cliquez sur l'image pour agrandir)

P/S/Z
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: recherche forum sur radio-K7-CD, lecteur MP3, DVD , etc

Message non lu par zeltron »

Test

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: recherche forum sur radio-K7-CD, lecteur MP3, DVD , etc

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

me revla donc, pour parler un peu de ces appareils, au niveau anecdotes, et au niveau technique (pas besoin de "code parental" ) et présenter divers trouvailles perso assez représentatives ...

ceci a défaut de sites ou forum reellement appropriés ... (certe, il en existe , mais fort peu ...et ils n'entre pas dans les détails )

Et ceci en prenant comme période le début des annes 1980
(l'époques des gros radio-double cassettes et autres combinés hifi portables, rectangulaires et anguleux, nois ou gris métallisés , qui étais parfois appellées gettoblasters, et que les jeunes portaient parfois sur l'épaule en faisant hurler leurs haut-parleurs ...)
jusqu'a nos jours (marqué par toute sorte d'appareils rondouillards, en formes de bulle ou de rognons , proposés dans une vaste gamme de coloris parfois les plus innatendus , et de nos jous souvent appellés bo-om-box ...)

Je me propose de creer plusieurs topics, un topics par "famille d'appareils" ( en regroupant ensemble des appareils de même époque, et de caractéristiques techniques équivalentes, sur lesquels les mêmes avis et mêmes conseils peuvent être appliquables ...)

P/S/Z

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: recherche forum sur radio-K7-CD, lecteur MP3, DVD , etc

Message non lu par zeltron »

Liste des topics:
Les radiocassette-CD Scott SX22 (et modèles similaires Scott SX25, Scott SWM7 , Tamashi CD158)
Le radiocassette-CD SABA à chargement frontal RCD589
Le radio-double cassette Dynasty Discolite (et modèle similaire Breakdancer BD8000)

(a suivre et compléter)

Répondre