Vos meilleurs méthodes/matériaux pour integration led

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Vos meilleurs méthodes/matériaux pour integration led

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir à tous.

Voilà, je me posais quelques questions et je voudrais vos avis :
- Avez-vous des matériaux fétiches/formes, permettant à la fois le montage de led de puissance (ou led 5mm tout cour), leur refroidissement, et surtout l'estétisme ?
Ou tout simplement des matériaux à l'aspect "propre/pro" et permettant de réaliser/dissimuler des montages led, afin que ceux-ci soient vraiment nickel au final.

Récemment, pour ce qui est des led de puissance, j'ai trouvé un genre de profilé alu en forme de U avec un rail permettant de glisser une plaque de plexis. Le tout est plutôt très propre, sauf que c'est un "style métal" qui ne convient pas forcément à l'esthétique de toute pièce ...

Bon la question est un peut évasive et générale, mais si vous avez aborder le sujet avec vous et avoir vos idées ou conseils.

Bonne soirée

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Vos meilleurs méthodes/matériaux pour integration led

Message non lu par zeltron »

Ben c'est un bien vaste programme, qui va des travaux manuels d'écoliers avec quelques LED de 5 mm , du contreplaqué , et du carton ...Aux menuiseries aluminium ultramodernes a bases de profilé genre Rexroth bosch ...en passant par les inclusions dans la pierre de taille au marteau piqueur pneumatique avec le compresseur qui va bien, de chez Atlas copeco

Tatatatatac brrrrrrrrrrrrr tatatatatatac ....:mrgreen:

zeltron

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Vos meilleurs méthodes/matériaux pour integration led

Message non lu par Termi87 »

Effectivement !!! :roll:

Alors, si l'idée des différents montages est vaste, concentrons nous sur les meilleurs matériaux que vous utilisez, et qui vous ont donnez satisfaction niveau esthétisme, prix, facilité à "modeler" ....

PS: Je sens finalement que ma question est peut être bien trop vaste à la fois, et finalement différentes suivant l'usage attendu...

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Vos meilleurs méthodes/matériaux pour integration led

Message non lu par zeltron »

Bon, OK, on va essayer de se recentrer sur "le meilleur" , histoire de ne pas ressortir "le-gadjet-à-une LED-avec-deux-transistors-germanium-inclu-dans-un-bricolage-avec-un-coeur-et-une-bondieuserie-monté-du-temps-du-catéchisme" :roll:

Reste quand même a définir des domaines d'applications (autre qu'un gadjet pour aller draguer en boite ...ou pour le catéchisme :lol: ) éclairage domestique intérieur ? éclairage domestique extérieur ? éclairage public ? tuning et signalisation de véhicule ? décorations et illuminations festives ? applications scientifiques :?:

J'espère que ça va passer ...sans que le PC se vautre :S/

P/S/Z

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Vos meilleurs méthodes/matériaux pour integration led

Message non lu par Termi87 »

On va pas s'en sortir "hum!" ! Bien trop vaste comme question, et pas vraiment ciblé sur un usage particulier, donc j'abandonne.

Répondre