Je vais peut être abandonner carrément ce forum...

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Je vais peut être abandonner carrément ce forum...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je vais peut être carrément abandonner ce forum ... Non pas parce il est inintéressant, mais parce les procédures d'accès deviennent vraiment trop compliqués , et ne donne pas droit ne serai ce qu'a une seule erreur de frappe 'hungry'

Sinon, on est obligé de reprendre toute une procédure, tout manuellement, qui prend souvent a elle seule plus de temps que le temps reellement passé a lire ou écrire une intervention dans un topics :!:

voire:
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =18&t=2209

C'est un peu comme si on avais une perceuse électrique qui serait si compliquée a utiliser ... qu'il faudrais 1 à 2 heures pour arriver a la mettre en marche ...et 5 secondes pour forer un trou dans le mur qu'on voulais percer ! (personne n'en voudrais , et on préférerais prendre un tamponnoir ou un burin, ça irais plus vite même si c'est moins propre et si ça nécessite de plus gros efforts !)

P/S/Z

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Je vais peut être abandonner carrément ce forum...

Message non lu par impactld »

Salut,

je trouve dommage que tu t'obstines, à aller contre ce forum. Tu es le seul a qui ces problèmes arrivent ! Pourquoi ne pas changer d'opérateur ? Ou de PC ?

C'est quand même extraordinaire que tu ai tant de mal à t'y connecter ! Termi, tu n'arrives pas à passer chez zeltron pour voir ce qu'il y a ?

Je trouverais vraiment dommage que le forum perde M.Zeltron.... Qui fait partie des piliers, si je ne m'abuse ?
www.impactld.ch - Lighting Design

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Je vais peut être abandonner carrément ce forum...

Message non lu par ambiama »

Oui, ça serait un vrai dommage de te perdre ainsi. Tu es le plus expérimenté du forum !
De mon côté, quelques soucis de connexion automatique (de temps en temps), mais pas d'autres soucis à déplorer !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Je vais peut être abandonner carrément ce forum...

Message non lu par zeltron »

...Et il n'y a pas moyen d'autoriser ne serai - ce que 3 tentatives infructueuse ou erronés (comme avec une carte bleue) , plutot qu'une seule , avant de devoir se refarçir toute la procédure ?

Pourquoi avoir "réglé" a un tel niveau de non-acceptation de nouvelle tentative en cas d'échec (déja que ce n'est pas normal d'échouer si souvent ! et que des fois c'est une faute de frappe commise par énervement devant un système rétif, des fois c'est carrément la connexion qui fait des siennes et qui coupe intempestivement en cours de procédure d'authentification-connexion ...et la seconde fois qu'on tente de se connecter à LED-fr.net est déja de trop , il faut se refarcir login, mot de passe "chapka" et tout en manuel :!: )

Ou alors il faut rester en permanence connecté à LED-fr.net , sans changer de site , sans se déconnecter, et en espérant que personne d'autre ne touche a l'ordinateur ...parce a la moindre erreur de manip , c'est comme si tout étais perdu (ce qui est vraiment contraignant, voire générateurs de bien stupides cris et scènes de ménage , parce il aura suffi d'une seconde pour faire une manip qui fasse perdre la connexion ...et une heure de galères pour redémarrer tout, et puis se relogguer manuellement ...et si une session internet sur LED-fr.net c'est au prix de pertes de temps complètement démesurés, ou de scènes de ménages et de cris dans toute la maison, vaut mieux arrêter avec LED-fr.net :shock:

p/S/Z

schizophrene
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 154
Enregistré le : 05 juil. 2010, 18:34
Contact :

Re: Je vais peut être abandonner carrément ce forum...

Message non lu par schizophrene »

Bonjour,

zeltron, j'ai répondu au topic où tu exposes tes problèmes (le topic dont tu donnes le liens dans le premier post de ce topic). Je t'invite vivement à le lire, même si c'est un petit pavé (mais bien structuré, ne t'inquiètes pas).

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Je vais peut être abandonner carrément ce forum...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

copie a la réponse du message "zappé" pour cause de dysfonctionnement

merci
Bonjour,

merci pour votre aide ou tentative d'aide !

J'ai (inintentionnellement !) zappé vos messages qui m'étais destiné (désolé, mais rien ne m'a signalé qu'il y avais de nouveaux messages m'étant destiné ...La notification de nouveaux messages n'ayant , elle aussi' pas fonctionné normalement ! )

ce genre de dysfonctionnement , ou bien d'autres ( topics vérolés, images qui ne s'affiche pas, messages d'erreur sibillin) ça arrive souvent, et pourtant
-je n'interdit pas l'installation des cookies
-je ne modifie pas le paramètrage de internet explorer
-le modem et le kit de connexion sont correctement installé
-j'ai bien essayé d' effacer les cookies délictueux et de me relogguer

Et malgré cela , certe ça arrive a fonctionner (ou plutôt à "marchouiller" ) , mais c'est d'un fonctionnement pour le moins capricieuxet pas durable ...
Par ailleurs

-Ca ne me dis toujours pas pourquoi le nombre admis de tentatives de se logguer non réussies est aussi faible (une et une seule !) et ça met en évidence un problème de ce forum , au niveau du dit nombre de tentatives (d'autres forums sont plus tolérants , on peut quand même re-essayer 3 à 5 fois de se logguer ...avant de se faire jeter :!: )

Un modo pourrais t'il modifier ce "réglage" idiot pour mettre la barre "moins haut" afin d'avoir le droit a l'erreur et a ressayer , ne serai ce que 3 fois (trois fois, je ne demande pas l' Amérique) avant de se voire "gratifié" d'un message d'erreur et de devoir tout recommencer à zéro (si ça se trouve, il y a jusque quelques clics a faire et un chiffre a changer ...et ça rendrais bien moins chiant l'usage de ce forum ) 'hungry'

P/S/Z

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Je vais peut être abandonner carrément ce forum...

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir à tous.
Je vais essayer de répondre et apporter mon aide, y compris pour les questions posées dans l'autre sujet, dont tu as donné le lien.
D'ailleurs je commence par cela :
-ne pourrai t'on pas autoriser plus d'une seule tentative infructueuse ?Le nombre de tentative est déjà réglé sur 3 (en atteste l'image si dessous), bizarre qu'on ne t'en autorise qu'une seule !
-ne pourrais t'on pas rétablir la saisie semi-automatique ? La saisie semi-automatique est un fonction à part entière du navigateur, qui en sauvegardant les identifiant, propose l'identifiant correspondant à la première lettre rentrée. Cependant, beaucoup de serveur propose cette fonction en fonction de l'adresse IP. Alors, si sa ne te les re-propose pas, c'est soit que tu as une IP qui change tout le temps, soit un mauvais paramètre dans ton navigateur ...
-ne pourrais t'on pas simplifier ça ? La procédure d'authentification ne sera pas simplifiée, pour des raisons de limitation de connexion "fake". Il est vrai que ces derniers temps, je rencontre moi aussi un problème (qui revient une fois par semaine environ), que je me connecte avec le pc ou le mobile, j'obtiens la fenêtre avec les lettres, particulièrement chiantes à déchiffrer je l'admet. J'essaye de comprendre pourquoi, sachant que personnellement je n'ai rien touché. J'ai remonté le problème à Admin, mais je ne pense pas qu'il est le temps de regarder. Par ailleurs, ce soir, la connexion s'avère particulièrement lente, mais je pense que c'est moi et non le forum.
Confirmation.jpg
Inscriptions.jpg
impactld a écrit :Tu es le seul a qui ces problèmes arrivent ! Pourquoi ne pas changer d'opérateur ? Ou de PC ?

C'est quand même extraordinaire que tu ai tant de mal à t'y connecter ! Termi, tu n'arrives pas à passer chez zeltron pour voir ce qu'il y a ?
Je rejoins Impact, tu es très important ici, pour nous tous comme pour le forum, nous ne pouvons te perdre. De nombreuses fois, nous avons discuté de ces problèmes, et t'avons proposé notre aide à distance, ou chez toi de la part de JC, qui a je pense maintenant déménagé à Lyon...
Changer d'opérateur ne résoudra surement pas le problème, qui vient surement du pc (qui date de maintenant 11 ans si je ne m'abuse ? ).
Par conséquent, il faut qu'on fasse quelque chose !
Je te propose plusieurs solutions :
- Dans 1 mois je déménage normalement, mais j'emmène que mon gros pc, et laisse les autres ... ailleurs. Je veux bien te donner une tour convenable pour faire du net et messagerie ;).
- Avant cela, il faudrait absolument qu'on se fixe une heure en particulier (tu me dis suivant tes disponibilités), afin que je regarde (si ta connexion le permet), à distance quelques truc de base sur ton pc. Pour cela il faudra que tu télécharge le logiciel Teamviewer, que tu l'installes, et que tu l'exécute. Restera à me communiquer les identifiants que le logiciel générera (par tel ou messagerie si tu as toujours tout ça). Ainsi, je pourrais intervenir à distance sur ton pc, tu pourras (en restant devant ton pc), regarder ce que je fais, et intervenir à tout moment avec ta souris (sa c'est pour te rassurer ;)).
La manœuvre est sans aucun danger, mais peut s'avérer lente si certains paramètres de rapidité de connexion ne sont pas réunis.
Donc merci de me tenir au courant.
- En dernier recours, on se fixe une date, et je ferais les 3h de route pour aller chez toi :p . (à condition que tu le veuilles aussi, car jusque là, tu as été le seul frein à toute l'aide qu'on voulait t'apporter.
ambiama a écrit :De mon côté, quelques soucis de connexion automatique (de temps en temps), mais pas d'autres soucis à déplorer !
Connexion automatique ! Bizarre. De toute façon, nous n'avons pas plein pouvoir sur toutes les fonctions du serveur du forum, ou de certaines fonctionnalités. D'autant plus que certaines fonctionnalités, sont en faite gérées par les navigateurs de chaque internautes (retenir le mot de passe et tout ...). Tiens moi aussi au courant de ce genre de désagrément, surtout si cela revient souvent.
zeltron a écrit :Pourquoi avoir "réglé" a un tel niveau de non-acceptation de nouvelle tentative en cas d'échec (déja que ce n'est pas normal d'échouer si souvent ! et que des fois c'est une faute de frappe commise par énervement devant un système rétif, des fois c'est carrément la connexion qui fait des siennes et qui coupe intempestivement en cours de procédure d'authentification-connexion ...et la seconde fois qu'on tente de se connecter à LED-fr.net est déja de trop , il faut se refarcir login, mot de passe "chapka" et tout en manuel :!: )
Déjà répondu plus haut. Nombre d'essai réglé sur 3.

Voilà Zeltron, je pense avoir évoqué un peut tous les sujets. J'attends (nous attendons), ton retour, car visiblement et comme tu le sais, les problèmes n'arrivent qu'à toi. Alors soit nous sommes tous "des crack" en informatique, car au final, on propose tous un peut les mêmes solutions, essais, (nettoyage, cookies, navigateurs ....), mais j'aimerai y jeter mon oeil quand même si possible, et même à distance, je pourrais aussi constater les problèmes que tu nous sites.

Merci,
Je vous souhaite à tous une bonne nuit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

schizophrene
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 154
Enregistré le : 05 juil. 2010, 18:34
Contact :

Re: Je vais peut être abandonner carrément ce forum...

Message non lu par schizophrene »

Tiens, j'avais pas pensé à Teamviewer!

C'est clair qu'avec ses 2600 et quelques messages postés sur le forum, zeltron en est un des pilliers. Ce serait bête de te perdre, zeltron, pour des porblèmes informatiques...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Je vais peut être abandonner carrément ce forum...

Message non lu par Termi87 »

C'est sûr !

J'ai oublié de préciser aussi, j'ai mon ancienne carte mère, avec le processeur Core 2 duo 3ghz et 2go de ram, dans une boite, et je ne sais pas quoi en faire. Rajouter un DD à 50€ et un petit boitier, et hop, pc tout neuf, et grosse puissance (puisque c'était mon ancien pc jeux). Cela peut aussi être encore une solution.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Je vais peut être abandonner carrément ce forum...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant à ce topics , mais il y a plusieurs raisons à cela :

-Il ne m'a pas été signalé comme ayant des nouveaux messages ( non signalés, pas de changement de couleur d'icone)

-la modif des réglages par les modos n'a pu être testée en grandeur reelle, par ailleurs, qu'il aient réglés (les modos ?) sur "3" ou sur "5" le nombre reel de tentatives de se logguer ne correspondent pas a celui réglé ! (ou bien mon ordinateur retente de se logguer plus de fois que je le vois ...ou bien il y a un mystère ? tout se passe comme si ce réglage étais faux ? du genre il est mis sur "3" et ça fait "1" ou il est mis sur "5" et ça fait "3" ? )

-je me suis contenté d'un fonctionnement peu fiable mais encore servable (c'est pas génial mais ça marche mieux...enfin bon, moins mal !)

-Il ne m'a pas été signalé comme ayant des nouveaux messages ( non signalés, pas de changement de couleur d'icone)


Par ailleurs :

Je risque, indépendamment de toute considérations informatiques, de ne prochainement plus fréquenter ce forum pour des raisons de santée ... puisque je dois prochainement passer d'ici les semaines suivantes sur le billard sous un scyalitique (mais je ne risque pas de subtiliser les ampoules qu'il contient !) ...puis quelque jours dans une chambre apres être sorti du bloc (en n'ayant évidemment pas d'accès à internet ...)

P/S/Z

Répondre