dire merci !!

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

dire merci !!

Message non lu par nikoones »

comme ici on peut parler de tout est de rien, je tiens à signaler un truc que j'ai constaté quelque fois sur d'autre forum, mais qui a l'air d'être une habitude ici , c'est le fait de ne pas répondre au questions et d'un, et de deux , vite oublier ceux qui ont aidé les personne concerné par des problème et qui , une fois leur problème "résolut" ( entre guillemet car il peut être simplement résolut en solutionnant radicalement le problème = laisser faire ... ou passer à autre chose ... ) ...!!!
ne laisse aucun recourt quand a la solution trouvé , enfin je veux dire qu'on ne dit pas assez merci dans ce bas monde en gros....


nicolas

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: dire merci !!

Message non lu par Termi87 »

Salut nikoones,

malheureusement je suis un peut de ton avis aussi, mais on constate cela sur les 3/4 des forums, une fois que t'as eu ta réponses, tu as tendance à ne pas donner de nouvelles. Certains le fond, et c'est très bien, d'autre, ne posterons plus jamais sur le forum sans qu'on sache si les solutions données ont été satisfaisantes ou pas ...

En tout cas merci à toi :) pour ta présence et ta participation active sur le forum (pour ma part le pc a pas tourné pendant presque 3 semaines ... alors j'ai du retard ^^ :S/ )
Bye

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: dire merci !!

Message non lu par zeltron »

Bâ,

il peut y avoir pleins de raisons a ne pas remercier , ni donner de suite conclusive , ni même aucune nouvelle, laissant ainsi un topics "en suspens"...

-Celle d'avoir résolu le problème et finalisé son projet, sa réalisation, ou son dépannage , et ne rien dire par fainéantisme (Bon, c'est dommage...mais certains usagers sont comme ça !)

mais aussi :

-Le fait d'avoir trouvé un produit fini du commerce répondant aux besoin sans passer par le forum , ni acquérir de composants, et revenant moins cher que les composants et le temps de travail requis ...rendant caduque et sans objet le projet et le topics correspondant :shock: (cas assez fréquent ...mais bon, ils pourraient le dire)
-L'abandon pur est simple du projet, de la réalisation, ou du dépannage pour une cause extérieure prioritaire (problèmes familiaux graves ), ou complètement imprévisible et indépendante de la volonté des intervenants (cataclisme naturel) auquel cas il est probable que le topics reste sans suite (pour des raisons d'autre priorités facile a comprendre :!: )
-L'échec suite a un problème informatique ou une impossibilitée de se servir de son PC ou impossibilité d'accéder à internet (cas hélas fréquent, et qui peut s'avérer insoluble ! comment finaliser un topics ...avec une connexion internet hors service et un ordinateur en rade :?: )
-La survenue d'une maladie grave , ou pire le décès, de l'initiateur du topics (désolé de dire ça, mais comment un topics peut il avoir de suite si les personnes concernés sont en réa dans un hopital ...ou au fond d'un caveau :( )

P/S/Z

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: dire merci !!

Message non lu par nikoones »

exact zeltron, il peut y avoir des cas ou les personnes ne peuvent pas répondre ( maladie et une autre maladie également très grave = la flémingite aigu : D )

mais la flémingite sa ce soigne !! les autres maladie j'espère aussi et ces dernier ne sont pas visé dans mon post je comprend très bien qu'ils ont d'autre priorités :oops:

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: dire merci !!

Message non lu par nikoones »

là encore ce jour je viend de decouvrir un autre qui à fait une demande de conseil et d'aide donc et une fois le conseil réalisé pfuiii plus de nouvelles , sa deviend franchement enrvant moi qui suis en général calme et courtois ( courtois oui... ...mais calme , heu , je r'viendrai : D : D )
alors dorénavant je propose que l'on boycott ce genre de personnage si ils réitèrent ... car perso je laisse toujours deux voir trois chance aux gens , mais après ses 3 "essais" c'est foutu il n'y auras plus rien à vouloir me poser d'autres question ou appel à l'aide je ne repondrai pas ou bien à coté en faisant du "hors piste" non mais...

y a pas plus ingrat qu'un gars qui te somme de l'aider et après te dis "je t'ai rien demander et je n'ai pas de compte à te rendre" wouu çà m'énerve çà !!! çà minerve ( lol ) ...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: dire merci !!

Message non lu par Termi87 »

Sa ne sera pas le 1er ni le dernier !!
Donc après, tu fais comme tu le sens, c'est dommage, mais moi personnellement je vais pas m'amuser à me rappeler si machin est revenu après qu'on lui ait donnée ses réponses ou pas. Il voulait une réponse, je lui en ait donnée une...

C'est énervant certes, parce que tu te casse le cul (parlons franchement :mrgreen: ) à trouver des liens, des idées, des solutions, des idées de solutions ... et tu n'en connais pas la suite ! Mais je ne m'arrête pas à cela, il y en aura toujours, et c'est comme ça :neutral: !

Et puis, dis toi que même si ta réponse ne lui a pas servi (enfin on en saura rien bien entendu), tu auras au moins donné une réponse à une question, que peut être d'autre se poserons ! Ainsi, le forum reste riche et complet, et donc, tu auras déduit que je suis contre le boycottage ;), car au final, ça ne fait pas avancer les choses !
Certains membres, ont eu des empêchements pendant des mois aussi, et reviennent en force sur leur projets qu'ils avaient abandonnés ... chacun ses raisons, nous ne sommes là "que" pour aider, dans la bonne humeur et la convivialité (mais un merci ou un retour fait pas de mal, on reste toujours d'accord sur ce point :p ) .

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: dire merci !!

Message non lu par nikoones »

oui en effet le boycott c'est un peux excessif ( je ne retourne pas ma veste , mais je voies que j'ai mal juger la situation, donc je corrige le tire , y a que les imbécile qui ne change pas d'avis dit t on )car il est vrai , et sa je n'y avait pas pensé dans ce moment de profonde solitude nerveuse ( çà s'appelle avoir "les boules" en termes claires ) donc vous pouvez en conclure que je suis un peut impulsif dans mes fait et gestes mais c'est mon caractère et j'essaye de corriger çà depuis longtemps mais pour l'instant sans énorme résultat, on est comme on est !!!! ( ou on né comme on né , on est comme on né , bref... : D : D ) et chassez le naturel il reviend au galop ;)

en tout les cas merci termi 87 tu as toujours le dont de me calmer et de trouver les bon mots pour cela , j'espère que l'on suivra ton exemple . ;)

mais bon comme dit , je ne laisse pas plus de trois chance de ce racheter à quelqu'un qui m'as froissé , mais bien sur ce nombre peut varier il y a des exception, en gros il y a des gens sur qui on peut juger qu'il ne sais pas ce qu'il fait comme mauvaise action et/ou qu'il ne le fait pas exprès pour embêter , est souvent c'est juste de l'inconpréhension entre les deux parties ( de ma part aussi, soyons honnête ) donc j'essaye de tempérer , mais des fois j'y arrive pas , le courant dans la LED passe on ne passe pas c'est humain.

voila c'était mon quart d'heure de présentation de certain défaut et de certaines "qualité" me concernant j'espère aussi servir d'exemple aux autres ... et être là pour ceux qui en on besoin ... ;) '

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: dire merci !!

Message non lu par ambiama »

Je suis d'accord avec Termi. Des personnes que de passage, il y en a, et il y en aura d'autres; A nous de les aider comme nous pouvons, nos compétences se complètent. Le principal est d'avoir un forum simple et agréable... pour les permanents ou les personnes de passage !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: dire merci !!

Message non lu par Termi87 »

ambiama a écrit :Je suis d'accord avec Termi. Des personnes que de passage, il y en a, et il y en aura d'autres; A nous de les aider comme nous pouvons, nos compétences se complètent. Le principal est d'avoir un forum simple et agréable... pour les permanents ou les personnes de passage !
Très bien dit ;), je suis d'accord avec ces deux lignes simples : D

Répondre