Y as pas de taureaux ni de vachettes, mais y auras des LED

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Y as pas de taureaux ni de vachettes, mais y auras des LED

Message non lu par zeltron »

Ce samedi 30 décembre aura lieu à Moulins (03 , Allier), le soir (de 18h30 à 19h30) une corrida , c'est à dire pour le "non initié" une petite course à pied festive dans les rues (mais sans taureaux ni vachette :!: ) les foulées de jacquemart , départ vers le jacquemart (6km, et courses enfants, courses accessibles à tous ...nul besoin d' être marathonien :shock: ) ... Petite course festive et sympa, avec un concours de déguisement, et une ambiance "marché de noël" dans les rues illuminées :wink:
j'irais ...et je compte essayer de me "déguiser en arbre de noël" avec des guirlandes électriques ... à LED (il ne s'agit pas d'une compét officielle comme un 10 km, un semi, ou un marathon, et bien qu'il y ait un chronométrage et un classement on y va surtout pour s'amuser ) :wink:
Qui y va , qui aurais la même idée , quelles idées ou suggestions auriez vous pour l'alimentation et le port de guirlandes à LED en courant :?:

Zelt alias patrick

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Ca a l'air bien marrant cette course. Je suis un peu loin pour venir mais si tu as des photos par la suite, n'hésite pas à nous les faire parvenir !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour ou bonsoir,

Pour ce qui est de la course elle même, et pour complément d'infos, elle est organisé
par EAMYA (club d'athlétisme à Moulins , proposant aussi, bien sur, de "vraies" compét officielles et qualificatives...) voire http://eamya.athle.com/upload/ssites/00 ... rhiv07.doc
On peut s'inscrire sur place le jour de la course (et en profiter pour visiter le centre ville illuminé) :wink:

Pour les photos, il sera difficile d'en faire lors de la course elle même , surtout en participant soi même à l'épreuve , ce type de course va tres vite et ne laisse guère le temps de photographier (j'en ai fait l'expérience , avec un jetable !) par ailleurs elle as lieu bien évidemment de nuit (il y as de fortes chances de faire des photos floues et sous-ex dans ces conditions :!: )

Pour la partie technique et électronique de la chose , je compte partir de guirlandes électriques commes celles destinés aux sapins de noël d'intérieur normales , mais avec les LED en parrallèle et non en série comme c'est le cas des guirlandes du commerce habituelles (ceci pour pouvoir fonctionner avec de tres basses tensions de l'ordre de 3 à 4,5V et sans fil à la patte ... et non en 24 ou 220V)
Pour l'alimentation des guirlandes à LED, je compte prévoir deux barillets de 3 piles AAA de 1,5V dans un sac banane (solution suffisamment légère et peu encombrante pour ne pas trop géner lors de la course ... et dont l'autonomie théorique , de plusieurs heures , tres largement plus grande que nécessaire, permettrais de courir un marathon avec et là c'est qu'un 6 km :!: )
Si vous avez des idées, des suggestions, des compléments d'infos a demander , ou à proposer, n'hésitez pas a en faire part ici :wink:

Et si vous voulez vous amuser en courant, déguisé, dans une ambiance sympa et colorée (avec ou sans LED ) histoire de bruler les exces de calories des fêtes, et/ou de bien finir l'année sportivement , y as qu'a s'y inscrire :P

Un petit apercu en image d'une édition précédente de cette corrida :

Image

Zelt

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Excellent ;)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Rebonjour, avec du retard

Les illuminations en question ont bien fonctionné, et pour la course, et pour le réveillion (ainsi que d'autres dispositifs à LED :!:

j'ai bien (enfin) des photos, et pas trop ratées, avec les mêmes illuminations que lors de cette course , et ou on me voit ... mais c'est celles du réveillion , pas de la course et je suis "en civil" (enfin bon, si on veut :? ) et si c'est pas sur-exposé, c'est parfois bizarrement cadré (j'sais pu pourquoi ...) :shock:

Je les met, ou je les met pas ? ou je les met sur un forum de C à P
:?:
Zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bon , je fais quoi maintenant ? je les envoie ou je les envoie pas, mes photos de ouf :?:

... En plus ça semble déconner , parfois quand on fait "répondre" , ça envoie un message d'erreur "impossible d'afficher la page" :?

Zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bon, et puisque sur ce forum la vous m'aviez demandé des photos (sans autre avis) les voilà enfin ! (vaut mieux tard que jamais)

Me revla donc l'air un peu grosjean-grosjacques, avec mes tof ratées , réunies sous forme de p'tits "photos-montages" (pour ne pas encombrer ce forum d'une multitudes d'images séparées ) :!:

Bon, c'est pas terribles, comme je le disais à propos de la course, c'est tellement mauvais que j'en ai que deux ou on voit quelque chose ... et encore on ne voit pas les LED allumées et je n'avais pas la totalitée de mon accoutrement ( ça ne donne pas vraiment ce que ça rendais lors de l'épreuve) :?

Image

Et pour le second photomontage, il y as des dispositifs à LED sur toutes les images (je laisse le soin de découvrir ou ...) et c'est du grand n'importe quoi tant sur ce que nous faisions ( je vous avais prévenus) que sur le cadrage et l'exposition ( dans tous les sens, même de biais !)
... Je rappelle que c'étais ... Un réveillion de la St Sylvestre ...et un n'importe-quoi-odrôme :lol:

Image

Nota :
-En fond du 2 eme photo montage on distingue une guirlande à LED qui as servi a ces réalisations (qui étais en vente dans un magasin GIFI , pendant les fêtes, pour 3 euros 50 )
-Ces photos-montages on été fait aussi pour Athlète endurance.com

Pat/Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Bonjour ,
Excellent tout sa Zelt, c'est fou se que je découvre en me baladant sur se forum mdr :D .... une idée comme une autre ma fois mais fort sympathique !!
a+

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Ca y est, termibricoLEd as encore déterré un vieux topics échevelé et gastonesque ... qui pourrais bien donner des idées :?:

Et si on se faisait le même genre de bidouilles , suivi du même genre de compét, en visant "plus haut" ,en faisant la Saintélyon ou les 100 km de Millau ensemble :?: (si tu le veux bien , j'ai des bulletins d'inscription :) )

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Héhé :D , des idée , oui ma fois sa m'en donne .... je regorge d'idée le tout c'est de les réaliser, mais faut que je commande des résistances pour que mes led éclaire beaucoup moins parce que sa serai pas forcement agréable qu'une guirlande éclaire une pièce entière enfin bon .... :?
Pour se qui est de l'invitation, c'est super simpa mais non merci .... :)
A bientôt

Répondre