Problèmes avec vos pc ... c par là!

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Vous voulez faire démarrer une alim de PC seule (non raccordée à une carte mère )et c'est effectivement possible, moyennant l'ajout d'un "pontage" entre deux broches du connecteur de carte mère (pour qu'elle démarre ) et d'une (ou plusieurs) résistance de charge (pour qu'elle "croit" débiter et ne soit pas à vide) ...
Mais c'est une AT ? ou une ATX ? (la bidouille n'est pas la même dans un cas et dans l'autre ) et quel type de connecteur de carte mère as t'elle ?

Zelt

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par K-RK-S »

C'est une ATX classique avec un connecteur... Attend je compte... :lol:

24 pins 8)
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par Termi87 »

Meme si c'est possible, tu voudrai t'en serivir pour quoi? Parce que déja que les alims de pc en general, ont pas un super bon rendement, si tu alimente des petite puissance, sa va etre pire !!!!

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

normalement, et pour une telle alim , il faudra :

-sur le connecteur carte mère , relier le fil vert (borne 14) au fil noir (borne13, ou borne 16)
-brancher une réistance de 3,3 ohms 10W entre un des fils rouges et un fil noir (les fils du 5V , peu importe lesquels)

-certaines alim nécessite un inter externe , ou un autre signal pour démarrer, ou encore ont une sécuritée thermique ( si ça ne démarre pas, rechercher du coté d'une de ces particularitées)

Ceci dit et si c'est que pour alimenter des LED , c'est pas l'idéal ( rendement global plutôt mauvais surtout à faible charge, matériel bien compliqué pour cet usage, fonctionnement bruyant ...)

Zelt

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par K-RK-S »

Merci beaucoup Zeltron, je vais tester ça. Mais ce n'est pas pour alimenter des leds. L'alimentation étant morte de mon retroprojecteur, il faut que j'alimente le tangenciel et plusieurs autres petites choses 8)
Led Power


K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par K-RK-S »

Merci, je l'ai pris sur Google :lol:
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par Termi87 »

J'informe tout le monde que je me suis choper un sal virus, se virus s'appelle win32 : Worm .vb.exe, un truc comme sa et à pour effet principal, de détruire les fichier d'acces auX disques dur et toute clé USB branché au même moment par l'intermédiaire des fichier c: recycled.exe, .inf .... La seul solution et de formater tout, clé usb compris !!!

Cependant, même après avoir formaté ma clé USB il s'est avéré que le virus etait toujours là, c'est ainsi que les pc de mon lycée on "souffert" ..... une analyse antivirus en ligne avec bitdifender, je crois, supprimerai le virus (j'ai plus de problème donc bon...)
Se virus attaque tout se qui est branché, mais une fois le virus sur pc, il ne peut, d'après mes constatation, se mettre sur une clé usb qui n'était pas branché au même moment.

Répondre