Saintélyon 2007 et LED, description, récit, résultats

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Saintélyon 2007 et LED, description, récit, résultats

Message non lu par K-RK-S »

C'est possible de le faire en vélo ? ou même en moto ?

Non mais sérieusement ça serais super interessant de faire une telle course ! Arf ! Si j'avais la condition physique ! J'hésiterais pas une seule seconde !
Led Power

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Saintélyon 2007 et LED, description, récit, résultats

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

désolé , mais il est clairement indiqué dans le réglement que c'est une course à pied, et que le parcour est interdit à tout véhicule :!:

(donc pas de moto, pas de quad, pas de scoot, pas de bagnole, pas de 4*4, pas de mob, pas de vélo, ni même de trotinnette électrique :lol: )

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Saintélyon 2007 et LED, description, récit, résultats

Message non lu par Termi87 »

zeltron a écrit : je reconnais que ce genre d'épreuve est difficile, et que ce genre de sport n'est pas indiqué en cas de problèmes cardiaques !
Zelt
Pffiou à propos de cardiaque, je reviens de la fete forainne, j'ai cru que j'allais mourrir, j'ai du m'obliger à prendre le ticket d'un pote car il fliper trop... moi si je flipé, c'était pour mon coeur.....j'ai jamais autant flipé!!!
On a fiat une tour, de 40m de haut, sa parrait pas haut mais quand ont est en haut on se dit" mamamiyyyaaaa" :lol: ! Et la silence, et on entend "gling" ....
Bladada, le croché qui se détache et la nascelle qui tombe dans le vide, à une vitesse vertigineuse, on décolle du siege, et c'est les arné sur les épaule qui vous retiennes !!!!!! Et en 50ms, on se retrouve 40m plus bas, avec un putin de freinage ( je penses à electrofrein, donc assé "doux"), la le rythme cardiaque est au plus fort, et je flip à mort et je respire profondément pour ne pas etre harchi nerveux!!!!
Parce que ............ y a un 2e tour :lol: !!!
Et au 1er coup on se dit, "ahhh quand meme sa déscend vite"
Et au 2e coup, une fois en haut, on se dit" rho non puré pas encore sa " ben oué on sais se que sa fait maintenant, et là, on pris maman pour pouvoir enfin toucher sol sans avoir les jambe qui flanche.....
Bon résultat, j'ai eu un mal de coeur pendant 1h et un mal à l'estomac aussi, à cause de Quick :lol: , et j'ai eu du mal à m'en remettre !!!!!

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Saintélyon 2007 et LED, description, récit, résultats

Message non lu par admin »

Ce type d'attraction, c'est vraiment violent! Je l'ai déjà vu et je n'ai pas essayé. Même si j'aime bien les manèges qui bougent.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Saintélyon 2007 et LED, description, récit, résultats

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

On s'égare du (ou des) sujets(s) mais bon ...

J'aime bien moi aussi ...les attractions foraines à sensations fortes , comme celle ci ...

Image

cet engin, qu'on désigne parfois "saut à l'élastique ascensionnel à commande électrique" , est d'un principe fort simple ...

Les heureux passagers prennent place ( et sont attachés ) dans une nacelle ronde, relié à deux élastiques , et retenue au plancher de l'équipement par un puissant électroaimant , caché par l'escalier sur cette vue ...

Image

Les élastiques, du même genre que ceux pour les saut du même nom , dans le sens "normal", sont bandés par deux motoréducteurs , du même type que ceux de la pluparrt des grues de chantier, tirant des cables en haut de deux "colonnes" haubannées d'environ 40 m de haut

Image

L'opérateur actionne alors, avec une commande bimanuelle , un contacteur libérant l'électroaimant, la nacelle part en une fraction de seconde et avec une accélération de l'ordre de 5 G à une hauteur d'une cinquantaine de mètres ( surplombant toute la ville ) tourne sur elle même (on as la tête en bas) redescend vers le sol a grande vitesse...puis décrit un mouvement rectiligne alternatif en oscillations amorties :lol:

Je n'ai pas trop flippé en prenant un ticket pour cette attraction, et j'avais même emmené un appareil photo à bord ...Mais , avec la vitesse, et avec les sensations , je n'ai pas réussi à prendre une seule photo :shock:

Sensations garanties :lol:

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Saintélyon 2007 et LED, description, récit, résultats

Message non lu par Termi87 »

Whouuaa, bonsoir,
celle ci etait présente aussi :lol: mais euh non .... :lol:
sa secoue bien , et je pense que le therme est approprié :D
Pour se qui est de prendre des photo, bof dans des conditions comme cela, sauf si on tien pas à son appareil

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Saintélyon 2007 et LED, description, récit, résultats

Message non lu par zeltron »

Eh ben, mon bon termi ... La prochaine fois, faudra pas te dégonfler en voyant ce type d'équipement de divertissement ...pour amateurs de sensations extrèmes , faudra l'essayer ... (Tu verra c'est sympa ) :lol:

...Et pourquoi pas essayer aussi, un jour, la version "normale" et non cet "erzatz " cette version ascentionnelle , bref celle ou on part d'un pont, d'une grue, ou autre ouvrage (Bon, parce ceci n'as plus aucune rapport avec les LED , ni même avec le sport , et pour ne pas passer pour un fou ...quoique à mon avis c'est déja fait ...on va peut être arrêter de polluer ce forum avec des considérations ou commentaires sur les sauts à l'élastique ) :lol: :lol:

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Saintélyon 2007 et LED, description, récit, résultats

Message non lu par Termi87 »

:lol: :lol: Orf passer pour des fous ... tu crois :D ? , bon on arrete, nen c'est vrai que j'aime bien tout se qui est à sensation forte mais que des fois le stress mélangé à mon coeur, sa fais pas bon méange. Le manege que j'ai fais l'autrejour, j'ai mis 1h30 à m'en remettre et je l'ai senti toute la nuit apres ... :/

bassistedric
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:38

Re: Saintélyon 2007 et LED, description, récit, résultats

Message non lu par bassistedric »

Z'este des grands malades!!!!!!!
bravo pour la ourse c impressionant!
pour le saut et l'attraction a sensation je propose le perif de paris (ou de bruxelles 8) ) aux heures de pointes avec un semi de 40t (ou 45T pour la belgique),g tenté l'esperience c pas mal non plus!!la prochaine etape...a moto!
ced.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Saintélyon 2007 et LED, description, récit, résultats

Message non lu par Termi87 »

Bonjour
Z'este des grands malades!!!!!!!
MDR j'adore l'expression :lol: :mrgreen:
la prochaine etape...a moto!
Là j'ai pas compris par contre :), serais-ce une invitation à ce que je raconte mes sortie en moto :roll: 8) :?:

Répondre