Le n'importe quoi.

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par Termi87 »

Oué c'est vrai, je viens de me rappeler, que j'avais dis à mes parents que je leur ferai un éclairage chacun pour pouvoir lire leur livre le soir au lit mdr, oublié, je vais voir si je peut le faire se week end et si sa donne quelque chose, paarce que j'ai plus de LED Blanche casiement :/ :!:

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,
quelqu'un saurai se qu'est affiché sur les images? est ce que sa peut interesser quelqu'un? je pensais à des distributeurs, (pour l'air comprimé) car sur le dessus y a des trou avec filetage, mais je vois pas pourquoi, celon l'étiquette ils contiendrai des diodes si sa en etait!!!

Edit je sais pas se que j'ai fais la mais y a2 fois la meme chose :)
Modifié en dernier par Termi87 le 05 janv. 2008, 18:10, modifié 1 fois.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,
quelqu'un saurai se qu'est affiché sur les images? est ce que sa peut interesser quelqu'un? je pensais à des distributeurs, (pour l'air comprimé) car sur le dessus y a des trou avec filetage, mais je vois pas pourquoi, celon l'étiquette ils contiendrai des diodes si sa en etait!!!
J'en ai 7 comme le petit ,jamais servie je penses vue que les plaque d'alu de refroidisement dessous ne sont strictement pas abimé, 2 comme le moyen et un gros.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

non, ce ne sont pas des distibuteurs , il y as certe des ressembances, et des trous taraudés, mais ils sont borgnes et pas taraudé à des pas pour les raccord d'air comprimé (avec ça , au moins, on ne risque pas de dégonfler le compresseur :lol: )
ce sont des modules contenant un ou deux thyristors de forte puissance (ordre de grandeur 70 à 400 ampères) , couramment utilisé pour mettre en route et assurer la variation de la vitesse de gros moteurs électriques ( lorsqu'on souhaite avoir la possibilité d'un démarrage progressif et d'une variation progressive et précise de la vitesse) quelques application typique de ces modules sont la commande de moteur de broches de tours ou fraiseuses à commande numérique, de moteurs de traction d'engins industriels (chariot élévateur) ou ferroviaire (tramway, métro ...) ou encore de moteurs d'entrainement de grands manèges forains ...

Je ne vois à priori pas d'application pratique dans le domaine domestique , a part peut être l'emploi en lieu et place des thyristors ou triac de jeux de lumière de discomobile ... Avec lesquels vous pourriez commandes non pas un ou 10 spots, mais des centaines ... a condition d'avoir en amont un branchement EDF capable de délivrer beaucoup d' ampères ! ( de quoi animer un grand concert en plein air ou une rave-party ) :!:

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par Termi87 »

Moué daccord, bon ben je vais voir si je peux les revendre sur M. Ebay, parce que sa m'enerve sa me prend de la place pour rien :/
Merci bien Zeltron, en plus je compte pas organisé de rêve partie dans mon village mdr ! :lol:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par zeltron »

Ba ... toi qui aime les manèges à sensations fortes ...tu pourrais peut être les confier a ceux de la maintenance de ce type d'attraction, et troquer ça en l'échange de quelques tickets de manège :lol:

(bon, ça sera pas suffisant pour le "space moutain" ) :lol:

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par Termi87 »

Oué enfin les 2 dernier que j'ia fais m'on bien calmé quand meme :/

Edit: j'ai une question pour toi Zeltron ICI stp

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, j'ai vu ton adorable petit transfo ... complètement flou (et je vais y répondre sur le topic idoine)

En attendant : voilà les armoires électriques du "space mountain"

la commande

Image

la puissance

Image

Les moteurs principaux sont deux moteurs à courant continu de 825 kilowatts sous 700 volts , soit environ 1200 ampères par moteur ...

les thyristors capable de piloter de tels moteurs ont cet aspect

Image

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par Termi87 »

Ah dacord , quand meme !!! J'avais déja vue , des installation electrique de telecabine dans les alpes et des telesieges lors d'un stage , c'est déja de la grosse machinerie impréssionnante. Le télécabine avait 2 gros moteur aussi, ouarf quand sa démarré, c'est beau à entendre je trouve quand meme.

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par K-RK-S »

Y' du y'avoir beaucou pde travail sur ces parties commandes et puissance ! Impressionnant la taille des machines !
Led Power

Répondre