N (Newton) <=> kg

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

N (Newton) <=> kg

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,
Voila, je m'interesse au verrin, electrique pour l'instant car ils ont quelques avantages....
J'ai trouvé à ce lien de 5MO en PDF un verrin electrique, dans le tabeau à gauche est indiqué dans une colonne la charge admissible, en Newton.
J'aimerai savoir, à quelle charge corresponderai par exemple 2000N dans ce cas?

Avec un peut de recherche, j'ai trouvé que 1 Newton env= à 0.10197 Kg seulement ont m'a toujours dit qu'il fallais prendre en compte le diametre du verrin... je suis donc un peut perdu!!
Si quelqu'un veux bien eclaircir mes pencé ! :)

chatbleu
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:00

Re: N (Newton) <=> kg

Message non lu par chatbleu »

Bonjour !
On trouve toutes les formule en tapant "verin" dans wikipedia. Maintenant, un vérin qui est dit à 2000 N, est a 2000 N quelque soit son diamètre. Il a été calculé par le fabricant et il n'y a pas de calcul à refaire. Mais ceci n'est que mon avis.
Cordialement
chatbleu

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: N (Newton) <=> kg

Message non lu par admin »

F [N] =m [kg] *a [m.s-2] (Loi de Newton)
Dans le cas du poids (qui est une force) a=g=9.81 m.s-2 soit environ 10 m.s-2
Donc il est aisé de calculer combien "vaut" F Newton en kilo

Code : Tout sélectionner

m=F/10
J'aimerai savoir, à quelle charge correspondrai par exemple 2000N dans ce cas?
D'après la formule le vérin pourra supporter (en statique) une masse de 2000/10=200 kg.
Ce facteur 10 explique pourquoi il indiqué sur les monte charge une valeur exprimée en daN (déca Newton). En effet 1 daN=10N=10/10kg=1kg
Par conséquent ton vérin supporte 200daN, ce qui équivaut à dire qu'il supporte une masse de 200kg en statique.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: N (Newton) <=> kg

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

si votre vérin est donné pour 2000N et qu'il est reellement capable de tenir cette force , il n ' as pas à se préoccuper de son diamètre ou à en vouloir un plus gros ... du moins en statique et du moins si il est suffisamment alimenté !

Par contre, cela influe sur la pression nécessaire (cas d'un vérin hydraulique ou pneumatique ) et sur la vitesse de déplacement
Un verin plus gros nécessitera moins de pression pour déplacer 2000N, ou à pression égale , le déplacement sera plus rapide avec un vérin plus gros (si le débit de la pompe qui alimente les chambres de ce vérin est suffisant )

Il n'est donc pas faux de dire que le diamètre as une influence sur la force , et si un vérin d'un certain diamètre suffit sous une certaine pression , si la pression devient insuffisante la force diminuera et par exemple les 2000 N ne seront plus assuré

Pour un vérin classique, hydraulique ou pneumatique double effet, La formule exacte est F (force en Newton) = P (pression en bars ou hectopascal) * S (section du piston , en cm² et en oubliant pas de soustraire la tige) - (pertes du aux frottements des joints , souvent considéré comme négligeables )

Pour un vérin électrique c'est plus compliqué et il n'y as pas de formule simple , ça dépend de la puissance électrique du moteur qu'il contient et des pertes dans la pignonnerie qui réduit la vitesse du moteur et transforme la rotation en translation ...

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: N (Newton) <=> kg

Message non lu par Termi87 »

Merci bien, ce topic datait un peut, mais entre temps, j'ai étudier les vérins en cours, et il faut effectivement bien prendre en compte la surface du vérin( diamètre du piston), ainsi la formule que donne notre cher Zeltron est tout à fait vrai (ensuite y a la puissance de la pompe en hydraulique ou du compresseur en pneumatique....) à savoir F=PxS
Merci à bientot

Répondre