Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par Termi87 »

:), là j'ai tout saisie. Merci, et pour info, je ne lit pas en travers ^^!
Bon maintenant, reste à organisé tout cela, creer un nouveau sujet, et y faire du copier coller avec tout se qui a eté dit, afin de faire un truc clair et net... (on supprimera les anciens truc ou sujet ensuite).

Pour se qui est des TITRE modifié à chaque nouveau message, effectivement c'est le cas, sauf que j'ai pas la même interface que les 3/4 des utilisateurs, et de ce faite, les titres sont beaucoup moins mise en valeur.
Je propose que vous créeiez le sujet, dans la rubrique qui vous conviens, on essayera d'organiser tout cela.

Le message dont vous parlez, ne serai t'il pas celui ci (situé plus haut dans la page) :
(...) Bref, cette maman,
depuis son départ du foyer conjugal en 2003, ne parviens
pas à obtenir la garde partagée qu'elle ne cesse de requérir. C'est au père, (en outre TdJ), que la justice attribue systématiquement
la garde (au titre qu'il s'oppose au souhait de la mère..) J'ajoute que les deux parent demeurent à 200m l'un de l'autre et des écoles
où sont scolarisés leurs 3 enfants.
(...)
Pour ton message précédent, j'ai rajouté le mot "phrase" :) et supprimé ton message qui me le signalé

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Merci Termi mais c'est peut-être encore un peu tôt.

Message non lu par ribrack »

pour créer une chronique sociale, sinon pourquoi pas ?
Retour de mon atelier vers minuit, j'ai bien lu ton dernier post, Thermi.
Jusqu'ici, je parvenais à jouer de l'effet de surprise en débarquant quelquefois
là,ou on ne m'attendais pas, une façon comme un autre s'immiscer, de squatter
+ ou - un groupe, de faire connaissance. Je ne suis pas sûr de trouver plus de lecteurs
ou (surtout) des interlocuteurs ou de ne pas m'ennuyer dans une nouvelle tribune. Je
me demande si quelque-uns d'entre nous ne souffriraient pas consciemment ou inconsciemment
d'une forme de confinement du faits des cloisons qu'autorisent de ce forum. Même si j'en entrevois
l'utilité, je ne parviens pas à m'enlever de l'idée que ces cloisonnements présentent aussi des désavantages..
Sauf dans le cas ou nous serions effectivement plusieurs au moins à débattre régulièrement d'affaires sociales,
peut-être vaut-il mieux, pour l'instant, ne pas en rajouter...
D'ailleurs, comme tu le fais remarquer, je (nous) pourrais (pourrions) de fait,
tout aussi bien, dès lors, recourir à la rubrique "Politique".

Je puis continuer à déposer des messages au bar. Il n'est pas si fréquenté que ça.

Quant à ce que je songe et qui serait peut-être pas mal, aussi, c'est que les lecteurs qui parcourent à un moment
donné un message, se signalent avec un petit mot genre "Vu" ou "Lu", (surtout si le message en lui même à nécessité
une mise en oeuvre et peut concerner tout le monde). Jai conscience que ma démarche est un peu naïve.
Tout le monde, après tout, n'a pas nécessairement envie d'être entrainé à répondre (chercher des
mots, des tournures). Il faudrait pouvoir cocher d'un coup de clic, et hop, un compteur enregistre un nouveau
lecteur de l'article, (voire le pseudo du participant qui apparaît).

Je puis tout à fait comprendre, pour avoir commencé vraiment sur le tard,
à me consacrer progessivement à l'exercice littéraire que d'amblée, ce
peut ne pas être évident . Par contre, je ne serais pas du tout étonné d'apprendre que des participants voudraient
pouvoir nous signaler leur lecture.. Cette disposition permettrait de savoir s'il y a des lecteurs, si on parvient à les
intéresser. Cette fonctionnalité d'ailleurs, n'existerait-elle pas ?

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Réponse à la dernière question de Termi

Message non lu par ribrack »

Non, il s'agit d'un autre message. Celui dont tu as tiré des extrait a seulement quelques heures.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, effectivement, il est peut être préférable de laisser le sujet de conversation ici, pour ces premier pâs. Il pourrai etre judicieux par contre, je modifier, en éditant le premier message de la page 1, le titre, afin qu'il corresponde plus au sujet de conversation actuel? ...

Mettre un système de croix ou autre serai bien, effectivement, pour l'éditeur du message afin de savoir si il est au moins lu... je comprend, mais manque de bol, le principe d'un forum est que chacun doit pouvoir bénéficier des conseille/idée qui y sont écrites. (Inscrit/comme pas inscrit (et eux on pourra encore moins récuperer leur "vote de lecture").

Il en résulte donc un principe de lecture libre, pour chacun, sans aucune obligation de lire tout, de lire en travers si finalement sa le passionnera pas tant que sa... survoler un sujet, en ayant cliquer dessus, mais finalement sa ne correspondra pas à se qu'il cherche..... une multitudes de cas son possible.
Et encore une fois, des inscrit y en a beaucoup (pas tant que sa à l'échelle de certain forum), mais peut être que la majorité des lecteur actuel n'est tout simplement pas inscrit et viennent récuperer des idée ici...
(...)Jusqu'ici, je parvenais à jouer de l'effet de surprise en débarquant quelquefois(...)
Je comprend, que cela, peut aider à être lu (tu écris là ou y a le plus de monde qui se promène à une période donnée... normal), mais sa "fou le bordel" dans les sujets aussi après... et sa c'est moins coul.

Imagine, tu trouve le sujet que tu cherche depuis longtemps (ex: "choisir son transformateur")... le premier message décrit le problème, et puis le lecteur j'aperçois que finalement sa parle de tout sauf de son problème :evil: . Enervé, t'inquiète pas que le lecteur prendra même pas le soin d'aller plus loin et de lire la suite (y compris ton texte). :roll:
Je prend un exemple comme celui-ci, car sur certain forum, cela m'énerve aussi, quand on penses avoir trouvé se que l'on cherche, et qu'on arrive à la fin du sujet (quand on y arrive) et que on a perdu 10min à lire tout, sans finalement avoir Notre réponse......
Voila, je ne sais pas si tu avais songé à cette aspect des choses (inscrit/pas inscrit) je te dis se que je penses :) et la façon dont je vois les choses afin d'avancer dans le bon sens ...

Bonne journée

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Message bien lu Termi et je t'en remercie mais je n'ai pas..

Message non lu par ribrack »

....hélas, le temps tout de suite de te répondre.....
Peut-être aurons nous la possibilité dans l'avenir de savoir par qui on est visité, et même préçisément depuis quels endroits.
ça y irait dans le sens du progrès et de la sécurité. (Pourtant je ne me veux pas autant tic-tac-tic-tac que Zeltron,
qu'au passage je salue).
a+
rb

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Message bien lu Termi et je t'en remercie mais je n'ai pas..

Message non lu par ribrack »

Message bien lu Termi et je t'en remercie mais je n'ai pas.....
....hélas, le temps, de te répondre.....
Peut-être aurons nous la possibilité dans l'avenir de savoir par qui on est visité, et même préçisément depuis quels endroits.
ça y irait dans le sens du progrès et de la sécurité. (Pourtant je ne me veux pas autant tic-tac-tic-tac que Zeltron,
qu'au passage je salue).
a+
rb

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Quelconquodrôme

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

bien le salut à ribrack

Je n'étais pas là de la journée car parti participer à une course en compét dans l'auvergne avec d'autres marathoniens ( qui étais pas loin d'équivaloir à un marathon et qui y ressemblais un peu ...bien que ne faisant pas la distance officielle de 42,195 km ...)

Et je dirais que, n'importe quoi pour n'importe quoi, et puisque ce sous forum est dénommé "le bar" , on pourrais continuer là ...ou envoyer des MP ou des e-mail ... Et c'est chose fréquente de voire de telles "dérives" sur un forum et si certe les sujets sont différents ça ressemble au forum "letempledelaforme.com" rubrique "espace membre " (ou on parle de jeux vidéo, de choix d'avatars, ou de mixeurs et de TGV ...alors que le dit site est dédié à la musculation !)

Par ailleurs je ne dirais pas "tic-tac" mais tatillion , a propos de moi et de mes messages de mises en garde vis à vis de la sécuritée ou de la légalitée de certaines réalisations ...
(sujet auquel je prète une attention particulière , sans doute parce que , au boulot, outre faire la maintenance de machines de production , je suis aussi chargé de la distribution des E P I et de m'occupper d'éclairage de secours , d'alarmes techniques , ou de matériel de lutte contre l'incendie ...)

Par ailleurs, à propos de "tic-tac" et si il ne s'agit pas de parler de mon intéret vis à vis de la sécurité des biens et des personnes , mais de discussions d'ordre humaine (ou inhumaine) sur le comportement de ses supérieurs hiérarchiques , je dirais qu'il ne sont pas tous comme ça, et que mon patron m'as en estime, et m'as notamment proposé une tenue de sport et une participation aux frais pour faire les 100 km de Millau (en me sponsorisant) et que c'est en proportion pas les cadres supérieurs qui me "voudraient du mal" ...mais les ouvriers (apparemment jaloux des "privilège" proposé pour cette épreuve ...tout en admettant finalement que cette jalousie est injustifié ... et que, dans mon entreprise, aucun d'entre eux n'a ni l'envie ni les capacités d' être centbornard ...)

Bon, je ne m'étendrais pas plus, pour éviter d'inutiles débordement que ce soit du domaine de la politique, ou des ressources humaines en entreprise, ou de celui de certaines épreuve d'athlétisme (Par manque de temps, ou de peur d'ouvrir des boites de Pandore, ou d'avoir l'air d'alimenter inutilement un "quelconquodrôme" )


zelt

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Bonsoir Zeltron

Message non lu par ribrack »

J'ai fait un scan, une coupure de presse que j'ai réussi à réduire à 100ko. J'aimerai bien la plaquer
ici pour informer les participants de mes travaux ? On y voit l'un de mes appareillege qui fonctionne avec de l'électricité et qui réfléchie la lumière d'une façon incertaine. Le commentaire du journaliste n'est pas top (je suis moi aussi tatillon). Notamment, il me prête des propos que je n'ai pas tenu (même si cet artcicle n'est pas le pire).

Pour en revenir, j'ai compris qu'il fallait que j'écrive mon texte puis, en laissant l'espace ouvert, comme si j'allais continuer à tapper, je clique quelquepart sur parcourir, un peu comme pour joindre un fichier depuis ma boîte électronique mais là, tout de suite, je me retrouve comme une poule ayant trouvé un couteau, je ne trouve pas le bouton (éditer ? Parcourir). Y sont les boutons ? Je veux bien croire que j'ai la vue basse comme un doinier Suisse (c'est plutôt avec l'âge un rétrécissement du champs visuel) mais quand même !

J'ai fais fichier, ouvrir, tapé le lieu ou devait se faire la recherche, càd dans "mes documents", j'ai trouvé le fichier et n'ai eu d'autre solution que d'assayer de faire un "copier coller" m'ais, évidemment, ça n'a pas marché. Il y a quelques jours, on me l'a pourtant expliqué quelquepart et je retourne quand je peu relire ça, si je retrouve la page......Bref
Le probl c'est que je dois maintenant me rendre impérativement dans mon atelier pour aller faire de la zic.
Alors j'essaierai cette nuit ou demain.
Sinon as-tu lu mon message dans la rubrique politique ?
Sinon, à bientôt Zeltron, et bonne récup après ces kilomètres !....
rb
PS : Une requête aux participants : apprenez-moi si vous voulez l'un des derniers mot d'anglais que vous auriez intégré et qui vous viendraient à l'esprit ou dont vous seriez fier, avec à coté la traduction ! Même des mots très simple, usuels, utilisés en informatique... Moi, je sais tout juste dire Jpisse et jglisse ou encore Boitàmusique (pour demander l'heure, ça marche, j'ai essayé avec un Boby). J'exagère à peine.
(A la limite, n'écrivez que cela si vous n'avez trop le temps !). Si je me suis fait piller une partie de mes recherches c'est qu'on savait plus ou moins que je n'étais pas capable de les publier en anglais.
Et puis, ça fera un peu de monde au bar (ou ailleurs).
Tiens, j'ai envie de demander la même chose en chinois !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,
Ribrack voici le lien qui te dit comment faire pour ajouter une photo. ICI.
Pour info, tu clic sur parcourir, après avoir taper ton message,sa t'ouvre une petite fenêtre, tu sélectionne l'image que tu veux mettre, puis tu clic sur ouvrir.
Ensuite, juste en dessous de la case "parcourir" tu clic sur "ajouter le fichier". Il faudra ensuite valider ton message, pour que ton texte et ton image soient pris en compte.

A la lecture de Zeltron... continuons alors de parler ici. Si c'est pour mélanger marathon, avec ce dont parle Ribrack, je reste sur mon idée qu'il est mieux d'aller dans "le n"importe quoi", o^l'on peut même dire l'heure si l'on veut! Mais cela dit, toute la discutions de ribrack étant là... restons y ^^ ! PFiou je commence à me perdre des fois moi ! :)
Bonne soirée à plus tard.
Ps à Zeltron: T'as dû crever de chaud aujourd'hui, je te plein, moi j'étais les pied en éventail dans le hamack ^^ mdr !
Ps à Ribrack : Tu fais quoi dans ton atelier de musique? Tu crée des musiques? tu les mix?...

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

@ ribrack:
-Euh ..oui, j'ai lu ton post dans le topics "tic-tact-tic-tac-tic-tac" ...mais seulement apres avoir rédigé le mesages en pensant à autre chose puis avoir cliqué sur "envoyer" (j'aurais peut être pas du cliquer si vite sur "envoyer"

@ termi :
oui, en effet j'ai du courir , environ 3 h , par un temps chaud et lourd ce qui as quelque peu corsé l'épreuve et sans doute été la cause de quelques abandons sur coup de chaleur ou manque d'hydratation ... ( en plus du dénivelé de plus de 1000 mètres de cette course) néanmoins ça s'est bien passé j'ai terminé dans les temps escompté ... et pas complètement "déchiqueté" (j'avais prévu le coup avec deux bidon perso plein d'eau en plus des ravito de l'organisation, et je me suis même payé le luxe de photographier certains monuments, ou chemins pittoresques, ou certains concurrents qui me suivaient)

a propos de jeux de lumière et de réflexion "incertaine" , ne pourrais t'on pas tout bonnement partir d'un quelconque "roboscan" ou autre projo à miroir asservi (bien connus des lignt-jockey ) ...utilisé en aléatoire ou rendu aléatoire par un artifice de montage ?

Zelt

Répondre