Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

[b]Allo la Terre, ici la Lune[/b]

Message non lu par ribrack »

...juste un ptit coucou vite fait vu aussi que je culpabilisais d'avoir, en raison d'un emploi du temps non maîtrisé qui dérape à fond,
été contraint d'abandonner cette partie de conversation autour des tubes électroniques. Ce n'est que partie remise Zeltron, pour la
continuer ou pour aborder d'autres sujets. Merci encore et bonnes courses à pieds et, en outre, chassses aux lampes.

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

C re-moi Cherchons BELs s'intéressant aux LEDs

Message non lu par ribrack »

....quand je ne la cherche pas, le boîte à idée, elle me tombe sans cesse sous les yeux.
Ici, je crois avoir retourné le forum de fond en comble, hélas sans la trouver. Où est-elle ?
C'était pour émettre l'idée selon quoi, un peu de présence et de pondération féminine dans
ce forum, ce ne serait pas mal.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,

Effectivement, la présence féminine, sur le forum ou ailleurs est quand même appréciable, parmi les brutes que nous sommes :lol: :roll: . Mais bon, bien qu'il y est quelques membres féminin sur le forum, encore faudrait il participer, se qui relève du bon vouloir de chacun...

Pour moi, je suis pas très actif ces 2 dernière semaine, cause d'un emplois du temps un peut charger et un mentale qui doit être partout aussi. Je n'est pas à m'en excuser (selon moi), mais je tenais à le préciser :) (y a des période comme sa...).
En juin j'attaque un stage de 1 mois, où le rapport de stage occupera une grosse partie de chacune de mes soirée....
et je ne serai toujours pas là la semaine, ou pas trop.

A bientôt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Des bouteilles SECAM à la musculation des pect ...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Ce topics étais parti un peu dans tous les sens avec ces considérations sur les vieux téléviseurs couleurs ...dont certains sont encore conservé par des collectionneurs ...même si il sont en manque de bouteilles (pas les collectionneurs , les télés elles même, en parlant des fameuses bouteilles SECAM ...dénommés ainsi par analogie de forme avec des bouteilles de vin rangé dans une cave lorsque ce signal étais observé à l'oscilloscope , signal désormais supprimmé à l'émission depuis dix à vingt ans suivant les chaines (au profit du téletexte ou autres services )
Pour ceux que ça intéresse, ce sujet à été abordé sur divers forums, notamment ici (bonne lecture, c'est instructif) :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=467

Je me demandais un peu pourquoi diable ce forum étais relativement "silencieux" ces temps ci ...pour finalement comprendre que, vu que bon nombre de LEDophiles sont étudiants et vu "l'approche" des examens , la plupart avaient un emploi du temps chargé et d'autre préoccupations que passer des heures "sur la toile" par modem interposé :shock: ...

et puis il y en as qui ne préparent pas leurs examens ...mais préparent un marathon (ou autre épreuve du même acabit ) ce qui prend là aussi du temps ...et de l'énergie :!:

Quand a la quasi absence de LEDophiles féminines , on peut effectivement le regretter un peu ...mais il faut reconnaître que les LED et les techniques d'éclairage n'intéressent guère les filles (sauf peut être lorsque des LED sont intégré à des bijoux fantaisie ou des articles de décoration ...mais il n'y as pas besoin de savoir "comment ça marche" pour utiliser ce genre d'article !) lesquelles seraient peut être en proportions plus intéressé ...par le physique des LEDophiles sportifs qui , outre détenir et mettre en oeuvre des LED, veulent se forger un physique d'athlète :lol:

Sans doute, une fois les examens passés , et apres que certains auront fait "la chasse" ... non pas aux ampoules électriques , mais aux nanas ... en exhibant leur musculature cet été à la plage , quelques LEDophiles nous présenterons leurs nouvelles ...copines (n'est ce pas "termi" , hein :lol: :lol: :lol: ...)
Notez que , a l'approche des beaux jours, bon nombre se préoccupent de leur physique ...et notamment leurs pect , comme en témoigne ce topic sur autre forum
http://www.letempledelaforme.com/postt35843.html

(voilà au passage un forum qui aurait été utile ..aux dépanneurs TV du temps des bouteilles SECAM :shock: )

Zelt
Modifié en dernier par zeltron le 25 mai 2008, 15:24, modifié 1 fois.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par Termi87 »

Héhé , bonjour Zelt, t'as tout compris voila :lol: :lol: ! J'ai plein de projet en tête de bricolage à LED pour cette été, j'attend de savoir juste quelle somme d'argent je vais pouvoir accumuler cette été .... c'est en parti sa qui me freine un peut en se moment, puis j'ai autre chose à penser ! sa prend du temps les copines ^^!....
Je ne m'étalerai pas sur le sujet :roll: :!:
A bientôt
ps : vous pouvez bien entendu dans les conversations, marquer "termi" au lieu de "termibricoled", c plus pratique et moins lourdingue ^^, mais n'ayant pas réussi a le modifier.... sa reste comme sa :)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Des bouteilles SECAM à la musculation des pects ...

Message non lu par zeltron »

J'ai oublié les images pour illustrer ce topics
Image

Zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Des bouteilles SECAM à la musculation des pects ...

Message non lu par zeltron »

Zut, je me suis trompé dans le copier-coller de l' URL de l'image, je voulais envoyer un oscillogramme montrant ces fameuses bouteilles SECAM

(et c'est pas moi , torse nu, avec un taureau au cul :lol: )

Ce coup çi , voila la bonne URL montrant , sur le tube cathodique d'un oscilloscope , une de ces bouteilles SECAM (j'en profite pour ajouter des commentaires)

Image

Pour info et en bref, ce signal en forme de bouteille, qui étais transmis, en 9 exemplaires à la fin de chaque salves de signaux constituant chaque image , intervenais pour le débloquage du "portier" et le "décodage des couleurs" , en absence de ces bouteilles , les anciens téléviseurs couleurs fonctionnent quand même mais ne produisent que des images en noir et blanc ...Voilà en gros et en simpliste pour les bouteilles

...Et pour les pects, je n'ai pas osé mettre en ligne ici de photos de mes pects (outre le fait que c'est encore plus hors sujet que cet oscillogramme ça ferais un peu décalé sur un tel forum , et un peu "m'as tu vu" ... Et puis, pour les curieux et avec un peu de temps et de perspicacitée , et avec une connexion internet digne de ce nom , il y as moyen de les retrouver :lol: )

A part ça et pour en revenir aux LED, j'ai fait ce week 'end (outre ma p'tite muscu) des modif de balises de jardin solaires , initialement à lumière blanche , pour en faire à lumière de couleur (et c'est pas comme en télés couleur anciennes , pas besoin de bouteilles pour obtenir les couleurs ) en remplacant les LED blanches par des LED de couleur ou des LED rainbow , et en retouchant certaines résistances du circuit de commande inclu, en fonction des nouveaux seuils d'allummage (niveau d'éclairement de la photopile) et de tension de LED (tension différentes selon les LED)

Zelt

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Le mec qui marche sur l'eau, personne n'est dupe

Message non lu par ribrack »

Il n'est pas en train de faire le célèbre pas arrière de M JACKSON (mais je n'ai pas encore d'explication).
Quant au taureau, c'est sans doute une réplique grandeur nature en polystyrène ou en polyuréthane expansé fixée au
sol par les pattes arrières par des scellement avec, on s'en doute, de solides tiges en métal noyées dans lesdites pattes.
D'ailleurs, on s'aperçoit bien qu'il y a eu des travaux sous le train arrière de "l'animal".

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Le mec qui marche sur l'eau, personne n'est dupe

Message non lu par zeltron »

Ben ça alors ...je joint fortuitement (eh oui, c'étais une fausse manip) une image "marrante" et complètement hors sujet ... Et c'est celle la qui attire tous l'intéret des lecteurs :shock:

Bon je sais, vous allez me dire que ces histoires de muscu pour les pect ...et de signaux d'identification trame dit "bouteilles SECAM " le sont presque autant :!:

zelt

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Une bouteille de vin autour de laquelle s'enroule un solénoï

Message non lu par ribrack »

de.....Sinon, cet oscillogramme en forme de sous marin vert me mystifie. Il est peut-être à rapprocher (dans l'inventaire des objets relativement
improbables ou restant à identifier parfaitement*), de ce tire bouchon-d'Ampère placé, une fois n'est pas coutume dans l'axe d'une bouteille autour
de laquelle s'enroule, (dans le bon sens quand-même, vu les indications de polarité), un solénoïde; le tout dessiné par votre serviteur pour illustrer
par ce clin d'oeil oenononolectrique, l'un des mes articles sur l'Histoire de l'Electricité et du Magnétisme, mais dont j'ai honte, il est vrai, en raison
du style "ampoulé" (lourdingue). * Sauf, Zeltron, que j'accepte de croire en ton oscillogramme.
Sûr qu'on le saurait, si le pinard renforçait le champ électromagnétique. (Maintenant, j'ai le gosier sec à cracher de la ouate..)

Répondre