Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par Termi87 »

C'est noté, je t'admire Zelt ^^, et j'ai pensais à toi pas plus tard que hier, en courant deriere (sur 1 km dans les chemins) la moto à mon papa à laquelle on a fabriqué/attacher, une genre de remorques pour allé chercher le bois dans la foret... plutot sportif mdr ...
Figure toi que sa m'a fait du bien, mais que j'ai toujours des problèmes de respirations et j'ai l'impression de mal respirer se qui me vos des "points de côté" ou douleurs... :)
Voila à bientôt.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

@ termi

Je vais préférer répondre par MP pour ces question de point de coté et douleurs diverses


Zelt

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Panne.

Message non lu par ribrack »

Zeltron et Termi, je n'ai pas mauvaise conscience.. Je ne vous ai pas abandonné lâchement,
Après que vous m'ayez honoré de vos messages et que je vous ai lu, je répondais sans tarder à Agerar dans la
rubrique sur l'histoire de l'éclairage à incandescence, (vu qu'il ne fait que d'assez timides apparitions) en me demandant aussi ce que j'allais
pouvoir vous répondre d'intelligent. Après quoi le lendemain, stupeur, car d'un coup figurez-vous, ce fut zéro réseau. Comme assez
souvent lors de coupures innopinées (une en moyenne parfaitement inexpliquée par quinzaine), je débranche les cables après avoir rampé sous
le bureau (façon Fort Boyard, les mygales en moins) pour débrancher finalement la prise murale, avant de tout rebrancher et d'attendre un résultat
qui, d'habitude, ne se fait pas trop attendre, à savoir que ça remarche. Et bien là, cette fois çi, pas du tout, même après moult tentatives.

Puis, le lendemain ou le surlendemain, tout e suite je ne sais plus, c'est à dire aujourd'hui vers 13 h, ni tenant plus, j'appelle Free, croyant à une coupure consécutive à un impayé. Ben non. Très bien, j'appelle l'assistance free, toujours à 30c la minute (chite quand on parviens à peine à régler son loyer ça
fait moins de sardines qu'on peut s'acheter) et vlatipa que l'opérateur me dit, tenez-vous bien, je traduis : L'heure du modem n'est pas la bonne, c'est
donc le signe d'une défectuosité à laquelle vous pouvez remédier en débranchant et en rebranchant cinq fois consécutives la connection après avoir
vérifié à chaque fois que le chenillard sur l'afficheur à cristolik se soit remis en action. Là, ça allait être Fort Boyard sans les mygalle mais avec
le chrono du tiroir caisse de chez Free, et bien non, fort heureusement, je n'allais pas devoir ramper 10 fois soul buro. Ceci, en effet, a pu se faire
en ne débranchant seulement que l'alimentation BT du modem. Je me suis signé et l'ai fait.
O miracle, pour moi incompréhensible de la technologie des réseaux Internet et téléphone illimité
en dégroupage partiel, je parviens aussitôt à me connecter. De quoi se prosterner, oui, devant l'indiscible !
Ensuite, comme tout le monde, je mange, presque comme tout le monde je sors puis, en fin de compte,
je rentre, enfin je fais comme Prévert qui répondit au journaliste qui lui posait la question, (mais ce n'était pas Jacques Chancel):
Jacques Prévert qui êtes vous, d'ou venez-vous et où allez vous ? et lui: "Ben je suis moi, jviens dchez moi et j'y rtourne".

Donc, vers 16h30, je fais comme le poête, et là, chite : enkorpludrézo.
Tout ça c'est pour dire aussi que je n'ai pas sous les yeux vos messages, qu'il faudra que je vous relise....

Je ne me souviens plus si c Zelt ou Termi qui m'a demandé, en substance, c'est quoi ma zic ?
Bin jréponds: essentiellement du piano. Devant le clavier, j'essaie de partager mon temps devant des partoches de, (n'allez croire que je n'appartiens
pas au même monde que vous) de Mozart, Bach, Scarlatti, Chopin (Valses, Nocturnes, Polonaise) Debussy, Saint-Saens, etc...Strauss, pour n'évoquer que
les plus connus, ainsi que des pré-jazz (comme des Rag de Scott Joplin) des Sprirituals (Peter Wolff), des standards début 20ème , tangos, javas, mambos
du temps des garçonnes et de Mata-Hari ainsi que d'autres + ou - jazzy et plus ou moins contemporains, (Arthur Johnson, Georges Weiss, Consuelo Vélasquez,
Arthur Hamilton, Billy Strayborn, Leslie Bricusse, Duke Ellington, John Mertis, Ray Charles, Carlos Jobin, John Kander, etc, etc.... pour le moins magnifiques si on sait les faire, bref, la liste est très longue mais tout ceci ne se fait pour moi que très laborieusement et très maladroitement, Ca ressemble évidemment plus à des séances de déchiffrage qu'à des interprétations, (vu aussi que j'ai vite mal aux articulations (en raison surtout de trop petites mains, interdiction de rire).
Puis, généralement après une heure ou deux, j'attaque de l'impro. Là, jme régale et rêve en secret que d'autres instrumentistes m'accompagnent :
drums, basse, saxo, violon....et je les entends ! Quant au violon, je l'aborde d'une manière encore plus déconcertante. Disons que je me donnes une vingtaine d'années au moins, si le destin me prête vie, pour réussir à tirer qq-chose de rigolo de cet instrument.

Merci Termi et Zeltron pour les téléguidages pour les photos.
Ma prochaîne mission sur la toîle, vous asséner dans le forum une coupure de presse assez descriptive.

A Zeltron, et à propos de mes distorstats, l'une de mes inventions, je ne sais plus quel mot assez réducteur j'avais choisi pour évoquer de quelle manière il réfléchissait la lumière. Ce n'était certainement pas le bon. Je donne une explication de son fonctionnement dans l'un de mes précédents messages mais
je ne sais plus où je l'ai placé. Bref, c'est plus sérieux que, un peu par autodérision je l'ai donc laissé entendre tout dernièrement.

PS : La panne était peut-être dûe, tout compte fait, à une erreur d'IP, erreur que je parais avoir
corrigée en me laissant questionner par mon ordi et en cliquant un bouton "réparer" apparu dans une fenêtre .
Facile (!) mais c'est quoi un IP ?

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par K-RK-S »

Une IP est l'adresse qui t'identifie sur internet. Elle est nécessaire pour que les données puissent parvenir à ton ordinateur et que ton ordinateur puisse envoyer des données. En gros, les fournisseurs d'accès tels que Orange, Free... savent tout sur toi "grâce" à ton adresse IP.
Led Power

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

C'est pour moi historique

Message non lu par ribrack »

c'est pour moi historique car, en effet, si tout se passe bien, je vais pouvoir balancer une image dans ce forum,
en l'ocurrence, une coupure de presse où apparaît mon Distorstat 300, appareillage me permettant d'étirer et de
contracter les distorstions natives pendant le temps de pose photographique par explorations de champs, avec en
arrière plan. des images produites par ce procédé.

Je vais essayer de suivre les instructions telles qu'elles m'ont été données dans ce forum
(instructions dont j'ai fait le copier-coller dessous afin de les avoir sous les yeux)


"........Ribrack
Pour info, tu clic sur parcourir, après avoir taper ton message,sa t'ouvre une petite fenêtre,
tu sélectionne l'image que tu veux mettre, puis tu clic sur ouvrir. Ensuite, juste en dessous
de la case "parcourir" tu clic sur "ajouter le fichier". Il faudra ensuite valider ton message,
pour que ton texte et ton image soient pris en compte....................."



Le problème, comme les fois précédentes, c'est que je ne trouve pas le bouton parcourir !
Faut-il aller dans les déroulants de la barre d'outils et actionner des flèches ou assurer
d'autres manip afin d'accéder au bouton ou à la fenêtre parcourir ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

J'ai merdé dans la légende de la photo

Message non lu par ribrack »

Je la recommencerai mais il faut je supose effacer la photo et recommencer la manip.
et puis le commentaire du journaliste n'est pas top, à commencer par le titre qui est
inapproprié. Mes photos ne sont pas du tout fantastiques, c'est le genre hallucinaire,
quand même très éloigné.

Je n'apprécie pas non plus qu'il me prête des propos que je n'ai pas tenu,
tout du moins de cette façon là, c'est à dire en termes très ampoulés !

Ca a marché, (sauf que je m'attendais à ce que le doc apparaisse en direct).

Avec ma vue basse de doinier Suisse j'aurais pourtant dû me rendre compte aussitôt
qu'il me fallait regarder sous la visière puis cliquer sur "joindre des fichiers" !

Merci pour la réponse sur l'IP.
ça ne risque pas de mettre la ziza de changer si facilement d'IP ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

c'est donc ça, un distorstat ... Désolé d'avoir assimilé cet appareil ... A un "vulgaire roboscan" :oops:
(je me suis permi de reprendre l'image de ton document, de la recadrer, de la convertir en jpeg , de l'uploader, et de l'insérer dans le message)

Image

toutes mes excuses :!:

(effectivement ça n'as rien à voire)


Mais, au juste, c'étais quoi, le sujet , avant passage de l'image dans le dirstorstat?


Zelt

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Deux requêtes à l'attention des participants

Message non lu par ribrack »

J'ai une suggestion légitimée par une logique de repérage, de clarté signalétique

Pourriez-vous SVP attribuer à chacun de vos nouveau messages un nouveau titre ?
Cette disposition autoriserait aussi l'assignation du message (une forme de réfé-
rencement). Ceci, en outre, rendrait plus agréables et compréhensibles les lectures de
messages et les trajets dans le labirynthe des rubriques, sachant aussi que le titre de
la rubrique apparaît de toute façon en haut de l'écran de chaque utilisateur.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je n'ai malheureusement pas encore eu droit à mon ptit mot d'anglais choisi au hasard, et avec traduction,
déposé par un premier participant qui mettrait le doigt dans cet engrenage inexorable et montrerait l'exemple aux autres !

Sinon, Zeltron, ça donne pas mal la photo en direct, merci mais, je ne sais pourquoi, ça me chiffone un zest, mais vraiment
seulement un zest, (pas plus) qu'il n'y aie pas le texte avec la photo (en dépit du fait que le journaliste aurait pu mieux faire, son
article est sans doute le moins pire). C'est peut-être parce que j'aime bien qu'on sache que j'ai pratiqué le side-car cross ou exposé
dans le Palais du Louvre ! Tu ne pourrais pas mettre le texte avec ? Mais ça n'est vraiment pas du tout pressé. (En fait, je m'en fou).
Ou alors, j'ai une idée: installer sous la photo sa légende et rédiger, par exemple sous ladite légende : Pour en savoir plus "cliquer sur
la légende" à moins qu'il soit évident que cette légende serve en même temps de lien pour accéder à l'article au complet.
Bon, enfin bref, jdiça....

Le plus important, pour moi, ce seraient, comme je l'ai déjà évoqué dans mes derniers messages, les ptits, (ou grands)
mots d'anglais assortis de traductions que des participants ou que de simples visiteurs (devenant, du coup c'est vrai, des
participants) laisseraient en réponse aux messages qu'ils auraient parcourus, comme pour en remercier les rédacteurs et
leur donner prétexte à faire acte, ne serait-ce que d'un peu de présence, quand bien même ou, surtout, que le temps leur
manquerait pour rédiger des posts. Cette pratique pourrait présenter certains avantages, comme celui d'inviter certains
visiteurs à devenir des participants. Que pensez-vous de cette suggestion ?

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

En fait, Zeltron, c'est très bien comme ça....

Message non lu par ribrack »

.....parce que avec tout ce que j'ai écris, ce que tu as rajouté et ce que j'ai
surajouté par dessus, le visiteur ou le participant, s'il parcourt les posts,
comprendra bien qu'il y a des expliquations à la photo !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par zeltron »

Ba, je pensais qu'il suffirait au lecteur de parcourir l'ensemble de ce topics pour y trouver des explications sur la photo du dirstorstat...

Par ailleurs, et plutôt qu'ajouter une légende à la photo avec un lien cliquable dans la légende ajoutée, on peut rendre la photo elle même cliquable

Mais, au juste, vous n'avez pas répondu à ma question, quelle image (de quoi) avez vous fait "passer dedans" ?

Zelt

Répondre