Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par ribrack »

Me voici donc au bar de ce forum . Peut-être trouverais-je une oreille attentive mais je ne bois jamais d'alcool. Un ml et suis aussitôt malade pour plusieurs heures. (tiens cela me donne l'idée de lancer un appel pour des personnes qui seraient dans le même cas et qui, peut-être, partagent d'autres caractéristiques). Mais ce message, est-il réellement perdu ? Il a pourtant bien été enregistré sur ce forum. C'était la suite de mes entretiens avec Zeltron, mais je lancais par la même occasion (et surtout) un appel auprès des fous de lampes, pour qu'on veuille bien me contacter pour communiquer sur l'usage qu'on peut faire d'un site, d'un blog, d'un forum..se sachant pas moi-même les exploiter. J'aimerais qd même savoir si mon nouveau message déposé hier 3 avril 2008 sur ce forum sur l'éclairage, une trentaine de lignes au moins, à bien été publié (j'en ai pas fait de copie et je serais franchement déçu qu'il aie été effacé par les administrateurs mais, si tel serait le cas, pour quelles raisons ?). J'y évoque rapidement mes recherches cinéchromatiques : 20 années de recherches expérimentales m'ayant valu de revendre mon patrimoine immobilier et donc, aussi, mon intérêt pour la lumière artificielle, mais j'aborde très vite une autre problématique : celle des victimes d'entraves à l'exercice à leurs responsabilité parentales suite à des décisions de justice arbitraire (et donc d'injustice). Il me faut créer un blog pour dénoncer un cas particulierement aigü, créer un forum, une pétition en ligne, etc.....autant de moyens qui, pour l'heure, échappent plus ou moins à ma compréhension. Ce message d'hier, c'était un appel pour mendier un peu de conseil en ce sens. Merci par avance pour votre aide !

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par K-RK-S »

Hello,

Voila ou se situent les quatre message que tu as postés sur ce forum :

http://www.forum.led-fr.net/forum/searc ... 5&sr=posts

:)
Led Power

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

vos messages ont bien "passé" et sont bien publiés, ils ne sont ni perdu sur une autre galaxie ... ni effacé par les modérateurs ... Peut être simplement que vous ne les retrouviez pas parce que vous vous "perdiez " dans les méandres de ce site ( Ce n'est pas grave, et c'est vrai que c'est parfois compliqué quand on ne maitrise pas bien internet )
...ou peut être aussi (chose plus vicieuse et qui arrive parfois) que l'affichage de votre message à été bloqué automatiquement par je ne sais quel programme , genre pare feu , ou protection parentale , pour peu que le dit programme soit mal configuré ! ( ce genre de programme censé protéger l'ordinateur contre des actions mal-intentionné de hackeurs , ou protéger son utilisation par des enfants qui pourrais y découvrir des choses choquantes ou malveillantes , ont parfois tendance à bloquer l'acces à des pages web pourtant totalement pacifiques et ne contenant pourtant rien de répréhensible , si ils sont mal configurés ! si vous avez installé ce type de programme, essayez de le désactiver puis d'accéder a nouveau a votre ou vos messages sur ce site ! puis revoir la configuration du programme concerné )

Quand au message évoqué lui même : sans doute vouliez vous parler de ce message là:
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... lit=#p3978

Si c'est le cas, j'y ai répondu (et m'étonnais d'ailleur de l'absence de toute réponse ou autre intervention )

normalement, y as qu' a cliquer !

Zelt

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par admin »

Concernant les messages sur le forum, il faut faire attention car on n'est jamais à l'abris d'un échec. Ca arrive à tout le monde de faire précédent, de fermer la page... sans le faire exprès.
Donc je vous conseille de sauvegarder régulièrement votre travail. Vous pouvez utiliser la fonction "sauvegarder" aussi. Mais je ne l'ai jamais fait encore donc je ne peux pas en dire plus.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par zeltron »

bonjour,

justement, a propos de cette fonction "sauvegarder" du forum , il semblerais ...du moins chez moi ... Qu'elle soit à l'origine par le passé , de bien des échecs et perte de messages ! (soit ça fait planter avant d'avoir sauvegardé , soit ça sauvegarde bien quelque chose, mais on ne sais ou et sans savoir l'adresse ou le chemin d'acces nécessaire ...pour retrouver sa sauvegarde, et finalement c'est comme si c'étais perdu !)
Depuis, je n'utilise plus jamais cette fonction , et préfère le copier-coller avec un traitement de texte (et je dirais, oh paradoxe, que, si vous voulez sauvegarder votre message, il ne faut surtout pas cliquer sur "sauvegarder" ...Ou y as un bug, ou y as une astuce subtile que j'ai pas trouvée ou qui n'est pas compatible avec mon PC ! )

...Et je trouve pour le moins curieux que même l'administrateur de ce forum ne l'ai essayé en condition reelle ???

Zelt

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par admin »

La seule fois où je l'ai utilisée j'ai perdu mon message, je ne sais pas où il est passé :lol:
Il doit y avoir un dossier "brouillon" quelque part...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, le mieux est encore de faire un copier coller du message de temps en temps en court de "tapage" ! Mais effectivement, l'informatique est bien capricieux, et si les virus s'y mettent en plus ou cheval de trois.... ou autre, alors là c'est la misère. Il faut donc rester vigilant. Pour ce qui est de la navigations sur le forum, faut s'y faire, c'est pas forcement simple mais y a plus compliqué.
Cordialement
a bientot

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par Perig »

Pour retrouver les messages "sauvegardés":
> "Panneau de l'utilisateur"
> "Gestion des brouillons"
> "Charger un brouillon" pour continuer a rédiger

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par admin »

Merci de l'info, cette option était un véritable mystère pour moi.
Je recommande aux personnes ayant des problèmes d'ordinateur de l'utiliser car cette option a pour avantage de stocker la sauvegarde sur le serveur du site et non dans le bloc-note.

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

re-KOUKOU

Message non lu par ribrack »

je suis content que mon soucis initial ai valu ces réponses.
et je comprends mieux où m'on petit doigt gauche est allé trainer
intempestivement avant de perdre mon texte.
Merci à Zeltron, Perig et consorts pour ces précisions.
Et aussi, c'est chouette qu'on puisse, dans le bar,
comme c'est annoncé, parler à priori de n'importe quoi.

Sinon, il vous en reste du jus d'abricot ?

Répondre