Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par jC_Omega »

ils l'avait en stock? moi il a fallut un peu plus d'une semaine pour le recevoir. au pire envoie leur un mail. tu avais normalement un numero de suivie de colis
Mes projets perso :
Image

lelectron
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 44
Enregistré le : 23 janv. 2009, 14:55
Localisation : perpignan

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par lelectron »

salut jc
reçu le 27 super content à par que au trop pressé au déballage en ouvrant le pavé numérique il y avait avec le pavé tactile touch pannel qui a sauté sur le carrelage et gagné :oops: bon pas trop grave.
plus que le colis de futur led. Mon insoleuse avance car j'ai récupéré une plaque de 6tube de 60 à bronzée juste a mettre en marche changer la minuterie mécanique par une superbe électronique récupéré sur un micro ondes toute prête même le buzer et contact de porte pour pose sans perdre le tempos : D je vais faire les essais des temps et modifie pour double face et vide.
@+
Modifié en dernier par lelectron le 28 févr. 2009, 10:17, modifié 1 fois.

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par jC_Omega »

lelectron a écrit :salut jc
reçu le 27 super content à par que au trop pressé au déballage en ouvrant le pavé numérique il y avait avec le pavé tactile touch pannel qui a sauté sur le carrelage et gagné :oops: bon pas trop grave.
plus que le colis de futur led. Mon insoleuse avance car j'ai récupéré une plaque de 6tube de 60 à bronzée juste a mettre en marche je vais faire les essais des temps et modifie pour double face et vide.
@+
l'afficheur graphique tactil est cassé? zut.

moi aussi, je me pose la question , si je vais me fabriquer ou pas une insoleuse, ta ta couter cher en matériel? peut tu me donnée ton point de vus ici :
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =34&t=1185
Mes projets perso :
Image

lelectron
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 44
Enregistré le : 23 janv. 2009, 14:55
Localisation : perpignan

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par lelectron »

re
j'ai répondu pour le sondage

pour le prix tube et minuterie
gratuit de chez gratuit à la déchetterie j'ai des relations donc un bon magasin de pièces neuf et gratuites, fou le gaspillage
comme mes alimentations d'ordi que je prends sur des ordi qui ont pas deux ans pour alimenter mes éclairages piscine et végétation à leds rvb et pwm ( à venir )

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par jC_Omega »

Bonjours a tous,

Effectivement ca fait maintenant 2 ans que j'ai commencé ce projet de table LED, mais je n'ai toujours pas fini la carte électronique.
Donc je vais prendre mon courage a 2 mains, et finir le typon une fois pour toute et mettre a disposition les plans pour les personnes qui souhaite en réaliser une.

Depuis 9 mois maintenant, j'ai totalement abandonné les PIC 8bit, je me rend compte avec le recule maintenant qu'il sont chiant a programmer (surtout quand a gouté au joie de la programmation sur PIC 16bit).

Donc je suis en train de refaire un typon avec comme micro-contrôleur central un PIC24HJ128GP204 (en boitier TQFP44). (un micro 16bit puissant)
J'ai aucune contrainte de taille pour la carte électronique, donc j'hésite a faire la carte électronique en CMS ou en traditionnel (sachant que le PIC est en CMS).


- que me conseiller vous? de faire au plus bas prix? Ça vous choque si je mélange composant traversant et CMS?

- je pense rajouter une connections RS232 pour une connection a une autre appareil ou PC.

- une capture audio, peut elle être utile? ou alors c'est gadget.
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par Termi87 »

jC_Omega a écrit :- que me conseiller vous? de faire au plus bas prix? Ça vous choque si je mélange composant traversant et CMS?Moi personnellement, sa me choque pas ^^ :)

- je pense rajouter une connections RS232 pour une connexion a une autre appareil ou PC.Quelle en serait l'utilité ? Gestion par logiciel ?

- une capture audio, peut elle être utile? ou alors c'est gadget. Y en avait pas déjà une *-) ?

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par jC_Omega »

oui il y avais une gestion audio, mais dans cette version peut être que c'est mieux de la virer. je sais pas trop car je ne sais pas si cé vraiment utile des animation en fonction du sons (ca demande un peu de boulot).

mon but est juste de finir une bonne fois pour toute, cette table LED? pour m'en servir enfin pour les apéritifs
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par Termi87 »

Pourquoi ne pas mettre un switch qui te permette de choisir entre animation pour les soirées, et une "animation tranquille" sous forme programmation ? sa ne serait pas possible, facilement ?

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par ambiama »

Salt,
Au pire, tu prévois le micro sur le schéma, mais tu ne le programme pas, sauf si tu as vraiment plein de temps.

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par jC_Omega »

ok, je vais faire comme ca :)

-micro, je prévois, un bouton ON/OFF qui coupe le 230V, un bouton poussoir pour changé de mode.

- electronique au moins cher, avec le moins de CI, et en CMS

- connection electrique via bornier a vis (genre pour l'alimentation, ou interrupteur)

- Alimentation a découpage toute prête, a juste mettre sous la table.
Mes projets perso :
Image

Répondre