Amélioration "Tuning" coté pc (fini)

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Amélioration "Tuning" coté pc (fini)

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,
alors voilà, je viens présenter un projet, que j'ai attaqué, je me suis lancé donc dans la découpe de ma porte latérale de mon pc. Histoire de voir un peut l'interieur et la lumière, que je vais ré agencer, je vais mettre une "vitre" plexis, mais j'ai que du 1.5mm d'épaisseur, alors afin de pouvoir peut être un peut mieux integrer les led dans la tranche je vais surement le doubler ....
Après des heures de dessins sur papier, je suis arrivé à un design proche de cela :
Prj forum 4.JPG
J'ai dû réaliser le dessin coté interieur, donc à l'envers... et au passage je me suis rendu compte qu'il fallais que je fasse sauter la poignée (bosse du fond), se que j'ai fais.
Donc voilà le résultat temporaire, puisque j'ai abandonné après avoir passer 1h dessus , plus grillé entre 10 et 15 petit disque de Dremel, et m'ettre repaind la figure de poussière de métal, ainsi que le nez .... sympathique.
Prj forum 5.JPG
Plutôt encourageant à mon gout, j'ai quand même acheté une bombe de peinture noir satiné, au cas ou ... et je pense l'utiliser de toute facon, afin de réaliser un genre de damier (peut être) comme je le peux, avec un reste de bombe de peinture de violet métallisé !!!
L'éclairage de ma tour étant principalement, d'origine, violet, rose rouge et un peut de bleu.
Prj forum 6.JPG
Pour la fixation des plexis, je pensais à, toujours, les vis de mécano, que je vais repeindre avec un feutre argenté ... sa sera jolie :) sa dépanne vraiment bien c'est truc de mécano....
à bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Amélioration "Tuning" coté pc

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, voilà quelques petite nouvelles, j'ai fini de couper toute la porte latérale, j'ai bouffer une bonne 20ène (30) de mini disque de Dremel... mais le résultat est très satisfaisant, et la rigidité suffisamment conservé grâce au design. J'ai étudier le design pour pouvoir faire passer les fils du ventilo qui viendra en face du processeur sans que sa se voit.
Me reste à couper le plexis, faire le trou central, la gravure que j'ai prévu, mettre l'éclairage.... Un coup de peinture final... Et toute la réorganisation de la tour, et modification esthétique de l'alim (je vais cacher les fil dans des genre de filé qu'on passe autour des fil... après avoir démonter toute les connectiques...) Voilà à bientôt.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Amélioration "Tuning" coté pc

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, je signal que mes réalisations sont un peut sttopés par manque de temps et surtout pour un problème avec mes pânes de fer à souder !!
Voilà ! Je reprend les études, et donc je ne serai point là de toute la semaine!

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Amélioration "Tuning" coté pc

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

C'est des pannes de fer à souder qu'on dit (comme on dit qu'on est en panne d'informatique !) pas des pânes ou panes (ce mot, avec un seul "n" désigne , en anglais, un morceau de vitre )

Et je risque pas de me lancer dans du "tuning PC" et autres bricolages de mon UC ! déja que, telle quelle et d'origine c'est souvent en panne ...surtout quand je me connecte à internet (au passage, et à propos de connexion à internet, merci pour le message ou tu parle de ma supposé livebox ... mais j'ai pas de livebox !)

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Amélioration "Tuning" coté pc

Message non lu par Termi87 »

^^, no problème !
Par contre, je ne me suis pas trompé, enfin si, surement sur l'orthographe, mais une pane de fer à souder, pour désigner la pointe changeable en bout.... sa doit bien exister :)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Amélioration "Tuning" coté pc

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Ce genre de coquilles, si in la trouve imprimé quelque part , par exemple sur l'emballage d'une panne de fer à souder, doit être le résultat d'une (mauvaise) traduction du texte en chinois traduit en anglais et retraduit en français, par un traducteur peu compétent ou un logiciel de traduction automatique (on trouve souvent des notices bourrées de fautes et de coquilles avec certains chronomètres merdiques vendus à 1 euro dans les solderies !)

bon, on s'égare ... Et puis à force de vouloir jouer les dactylo de compét , on va faire des fautes ...de frappe !

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Amélioration "Tuning" coté pc

Message non lu par Termi87 »

:lol: oké :) ! allé a bientôt, je vais poser une question dans "les réalisation"... qui même me suive^^

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Amélioration "Tuning" coté pc

Message non lu par Termi87 »

Bonjour me revoilà, pour vous montrer le résultat final !
tout d'abord, voici les 3 LED qui éclaireront tout le compartiment bas en vert. Suivie des LED qui éclaireront la gravure.
DSC00037.JPG

La plaque de plexis tien par skotch double face.
DSC00039.JPG
J'ai dû rallonger le câble du ventilo, pour qu'il puisse allé jusqu'en facade de la tour, là où sont branché tout mes ventilo pour permettre leur contrôle.
DSC00040.JPG
Ma gravure, très contant du résultat. On voit aussi la peinture, j'ai finalement recouvert ma porte de noir, une peinture en bombe, super, qui sèche très vite. Aspect pas brillant, j'ai ensuite vidé ma bombe de reste de peinture violet métallisé, pour faire une sorte de mélange ..... mdr ! on aime ou pas ! c'est sympa je trouve!
DSC00043.JPG
Les 4 vis du ventilo fixé derrière passent à travers le métal! Les trous étant trop gros, c'est la plaque de plexis qui soutien le poids du ventilo.
DSC00042.JPG

La grosse carte derrière c'est ma carte graphique, en dessous une carte Tuner. Le trait qui traverse au dessus de la gravure , y était déjà... mais finalement c'est bien sa délimite ! je devais mettre une autre couleur pour le compartiment du haut et je l'ai pas fait.
DSC00046.JPG
DSC00054.JPG
Petite languette permettant d'accéder à l'interrupteur dans un emplacement libre de lecteur de dvd :) , avant l'interrupteur était derrière la tour, pas très pratique.
Le plexis, à ma grande surprise, n'est pas transparent, mais translucide. D'où un effet flouté pas plus mal en faite, sa cache un petit peut les câbles derrière que j'ai quand même essayer d'arranger comme je pouvais .

J'ai eux quand même un problème, il m'a fallu 30min pour poser la porte du pc, car le câble que j'avais collé sur la porte, était trop gros, et ne permettait plus le cou lissage dans les gorges du boitier...
J'ai au passage fait disjoncter le pc 3 fois, merci l'alim sécurisé !

Voilà, j'espère que sa vous aura plus ! Moi sa me plait bien :D
Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Amélioration "Tuning" coté pc (fini)

Message non lu par ambiama »

Toutes mes félicitations, le projet est très réussit ! Comment as-tu fais la gravure ? Tu as une fraiseuse numérique ?
En tout cas, merci pour ce suivit de réalisation !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Amélioration "Tuning" coté pc (fini)

Message non lu par Termi87 »

Merci beaucoup sa me fait plaisir. La gravure, je l'ai faite avec une fraise,ronde,mis au bout de ma mini visseuse, pour ne pas citer de marque^^! L'outil indispensable du petit bricoleur, où une multitude de petit outils peuvent y être ajouté... disque à couper pour la découpe de ma porte par exemple.
J'ai d'abord assembler et imprimé mes different logo, que j'ai grossis et retourné à l'impression. Ensuite par transparence, repassé au permanent sur le film de protection du plexis.
Voir ICI

Merci encore :)

Répondre