Un plafonnier de leds.... solaire !!

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 40
Enregistré le : 27 sept. 2007, 14:23

Un plafonnier de leds.... solaire !!

Message non lu par Aller Retour »

Salut à tous,

pour continuer et peut-être clore le sujet au bout d'un an de travaux, voici mon projet de plafonnier de leds pour ma cabane bien avancé.

Bien que je n'ai pas reçu à temps mon panneau solaire :cry: , j'ai pu tout de même débuté la mise en place du reste. A savoir, l'endroit pour la batterie, le régulateur, les fusibles et enfin les leds.

le rangement pour la batterie, sous la cabane
1.jpg
Le régulateur solaire et un fusible connecté
2.jpg
Le plafonnier de 40 leds
3.jpg
Les connections agrafées, puis soudées
4.jpg
Durant un des prochains WE, je devrais mettre en le fameux panneau solaire dans un angle de 53° sur un gros tronc vertical, en dégageant un maximum de branches feuillues autour.

A++

AR
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Termi87 le 05 août 2010, 11:31, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des photos sur le forum

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Un plafonnier de leds.... solaire !!

Message non lu par jC_Omega »

très très belle cabane.

mon seul reproche viens de la fixation des LED. je trouve pas très esthétique de les mettre comme ca (enfin c'est un choix), pour moi le problème est plus grave:
en cas si les polatité sur les fils (je pense au resistances non isolé) qui touche les led ce touche( si on touche au led, ou alors qu'on ce prend la tête dedans) , c'est pas le risque d'électrocution (12V ca craint rien), mais surtout, que ca risque de faire de grosse étincelle ou alors de chauffé a mort les fils (donc prendre feu) + cramée le chargeur de batterie (+ faire pété le fusible) + endommager la batterie.
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Un plafonnier de leds.... solaire !!

Message non lu par Termi87 »

:lol: T'as oublié de "faire cramer la cabane^^" sa serai fort dommage quand même zut ! Effectivement, même si le faite de dénuder comme cela, sans laisser d'isolant est très pratique pour souder à la chaine, il faut particulièrement faire attention à tout danger, qui plus est dans une cabanes!
Ce point serait à améliorer ;) ! Bonne réalisation toujours sinon et tu peux être fier!!
Bonne soirée

Répondre