étagere avec eclairage a led

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

étagere avec eclairage a led

Message non lu par ced35 »

je vais vous présenter les étagère que j'ai faite pour mettre mes dvd, avec un éclairage a leds intégrer

tout d'abord j'ai passer un coup de défonceuse sur le dessous des planches
1.jpg
la rainure fait 22mm de large et 10mm de profondeur pour pouvoir encastrer la baguette

ensuite j'ai souder les leds dans les "baguette" ( je sais plus le nom , sa sert a passer les câble normalement)
2.jpg
les leds sont des 5mm pour les bleu 10 000 mcd et verte 8000 mcd, elle sont brancher par série de 3 et alimenter par un transfo 12v 500ma (qui sera trop juste pour tout alimenter, va falloir que j'en trouve un autre )

la baguette encastrer dans l'étagère avec le câble d'alimentation
3.jpg
le rendu final, il me reste a faire l'étagère du haut a faire (demain je pense)
4.jpg
une vue du bas pour apercevoir les leds
5.jpg
je compte aussi mettre par la suite des petite baguette avec 3 ou 4 leds en série et les installer au plafond pour faire un petit éclairage d'ambiance, le même principe qu'il a deja été fait dans un autre topic
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: étagere avec eclairage a led

Message non lu par ced35 »

la voici fini avec la dernière étagère
DSCF4271redimensionner.jpg
pour le controle de l'aluumage je voudrai savoir si je peu utiliser ce genre de module
http://cgi.ebay.fr/RF-Wireless-Remote-C ... m153.l1262

je pense utiliser une voie pour contrôler le transfo en 230 vac en voie 1 par exemple

en voie 2 je branche toute les leds des étagère donc en 12 vcc

en voie 3 je branche celle du plafond en 12 vcc

en voie 4 je branche les spot a leds que j'ai autour de la tv en 230 vac

etc

a votre avis c'est possible de branché différente tension d'alimentation sur ce kit? je pense que oui mais pas sur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: étagere avec eclairage a led

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,
alors là chapeau, c'est magnifique, j'adore, y a qu'un truc ou je suis pas fan, c'est pour la barre la plus haute, qui du fait de sa hauteur, est plus sujet à être visible que les autres. Et, perso, je trouve la goulotte, qu'on voit en vue de dessous, pas super esthétique, mais très bien pensé... mais qui se penchera pour voir....
Bien :) 'classe' .
Pour ton boitier sans fil, je trouve sa super aussi, je savais pas que sa exister. Pour répondre simple, en ayant lu les divers caractéristiques, et même le schéma est assé explicite, le boiter sert d'interupteur. C'est tout! Donc oui tu peux commander divers tension. De plus l'alimentation du boitier en lui même doit se faire par un petit secteur à brancher. Très belle réalisation. En plus tu l'as posté là où il faut, alors bien joué :)

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: étagere avec eclairage a led

Message non lu par ced35 »

pour les baguette elle ne sont pas visible car l'étagère la plus haute est a environ 1m65 , les étagères sont en pin naturelle et les baguette en blanc donc la différence de teinte est pas flagrante et puis il faut ce pencher pour les les voir

par la suite je repeindrai peu être les étagère donc je repeindrai aussi la baguette et la sa sera niquel

pour le boitier télécommander je pense donc que je vais en prendre un car c'est pratique et sa permet de cacher le montage et tout le fil dans un endroit pas visible
Termi87 a écrit :En plus tu l'as posté là où il faut, alors bien joué :)

et en plus dans ce topic j'ai réussi a héberger les photo sur le serveur du site :)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: étagere avec eclairage a led

Message non lu par Termi87 »

et en plus dans ce topic j'ai réussi a héberger les photo sur le serveur du site :)
Mui mais pas celle du premier post ^^! Tant pie :D
Bonne soirée et semaine

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: étagere avec eclairage a led

Message non lu par ced35 »

Termi87 a écrit :
et en plus dans ce topic j'ai réussi a héberger les photo sur le serveur du site :)
Mui mais pas celle du premier post ^^! Tant pie :D
Bonne soirée et semaine
oui mais celle du premier post on été mise en même temps que celle de l'autre topics, donc c'est le même problème que j'ai eu pour celui la
mais maintenant c'est bon j'y arrive :lol:

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: étagere avec eclairage a led

Message non lu par ambiama »

Bien sympa comme réalisation !
Moi aussi, il faut que je pense à poster mes expériences...

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: étagere avec eclairage a led

Message non lu par K-RK-S »

Sympa sympa tout ça ! Continu ! :D
Led Power

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: étagere avec eclairage a led

Message non lu par ced35 »

bon j'ai du faire un peu de maintenance sur mes leds car il y en a plusieurs qui on griller :roll:

sa fait un moment que les première avait griller mais je ne l'ai avait pas fait au fur et a mesure (en tout 7 que je viens de changer et que des bleu) et a chaque fois sa en éteignait trois vu quelle sont en série

c'est bizarre qu'il y en est qui on déjà griller, mais bon c'est les moins cher que j'ai pris donc peu être normal :mrgreen:

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: étagere avec eclairage a led

Message non lu par Termi87 »

Salut.
Oui c'est bizarre !!! Tu es sûr que ton alim fournis la tension désirée ? Qu'a tu mis comme résistance avant les branches de 3 led concernée ? Je transfert tes images sur le serveur du forum ;)

Répondre