Projet K3000

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Projet K3000

Message non lu par jC_Omega »

hop c'est fini, je metterais plus d'explication plus tard:





mais c'est quoi K3000???

on va dire que c'est comme K2000 mais en mieux(les jeux de lumière dans la série sur la voiture mais en mieux).

je développe ce projet depuis 6 mois, moi la partie électronique, mon frère la partie mécanique.

bref le K3000 :

C'est une tours en bois et en plexiglas, composé de 8 cases, chaque cases peut avoir n'importe quel couleurs (j'ai un choix de 16 millions de couleur par cases).

Via la combinaison des 8 cases, je peut obtenir des animation.

Les modes de fonctionnement :
- Plein d'animations différentes, selectionnable via un boutons poussoir..
- Réglage de la vitesse des animations, via un premier potentiomètre
- Capture de l'environnement sonore via micro intégré, pour la génération de certaine animation (vus-mètre multicolore et autre).+ réglage de la sensibilité

Dedans j'ai
- alimentation 12V via bloc alim a découpage externe
- 2 led RGB superflux par case.
- génération multi-tache des 24PWM pour la commande des 16 led
- 2 cartes electroniques, 9 CI , 37 résistances, 15 condo, etc..
- le micro-contrôleur est un PIC 16F88, overcloker a 25Mhz (obligée sinon ont vois le clignotement)
- Connecteur de programmation pour mise a jours du programme.
Modifié en dernier par jC_Omega le 26 déc. 2009, 09:59, modifié 5 fois.
Mes projets perso :
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: En cours : Projet K3000

Message non lu par zeltron »

Outch ! que c'étais lourd à charger ... là ...sur mon ordinateur ...
(qu'est ce que ça va être quand il y aura des images et de nombreuses réponses *-) )

Et, dis, les tours, est ce qu'elle vont tourner ?
(avec des moteurs P à P par exemple ...)

Enfin, dans quel environnement va "travailler" le tout:
maison (le plus vraisemblable) voiture (j'aurai pas choisi une structure bois) salle des fêtes, dancing, salle de sport ( ça aura intéret à être solide ...) :?:

Zelt

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: En cours : Projet K3000

Message non lu par jC_Omega »

P1010536.JPG
DSCF2036_mini.jpg
DSCF2038_mini.jpg
led_k3000.jpg
P1010731_mini.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: En cours : Projet K3000

Message non lu par Termi87 »

J'adore l'animation du devant de la voiture en effet 'yeha"
http://www.youtube.com/watch?v=vnL8MjDsBH8
ou encore
http://www.youtube.com/watch?v=iYl3wx_k ... re=related

C'est promis, je m'achète une ford mustang (rumrum :mrgreen: )...
Bref...
C'est étagère ont pour seul but d'être décorative?
J'aimerai bien voir le "banc de test à 16 led" sous un autre angles, j'ai du mal à voir comment les led sont soudées!
Très beau projet sinon, un boulot énorme ! Chapeau!

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: En cours : Projet K3000

Message non lu par jC_Omega »

je connais pas du tout KNIGHT RIDER comme serie, c'est bien?

pour le banc de test de led, en faite il est démontable, c'est que des barrettes tulipe emboiter les une dans les autres. j'ai juste a le démonter pour récup les led qui sont sur support tulipe.
Mes projets perso :
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

La superbe suspension monte-et-baisse ...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

effectivement, beau projet en cours de réalisation ... mais ce sont en fait des éléments de mobilier , des meubles quoi, c'est pas ce que je pensais ...
(en effet je pensais initialement à un nouveau jeu de lumière de "fou-furieux" pour les discothèques, l'animation de soirées en salles de fêtes, ou pour du spectacle inspiré de ces tours, pas à des meubles *-) )
Ca devrait être joli la nuit, tout en pouvant servir a mettre des Cd, DVD, cassettes (je me rend pas trop compte de la taille des étagères) ou unes collection de petits bibelots décoratifs en verre ou en cristal (qui seront mis en valeur par les éclairages des LED, placé je le suppose de manière à éclairer chaque étagère sur le coté)
...


Par ailleurs, hors sujet que je tiens à signaler et ...A approuver et féliciter :

-tu as, apparemment au fond de la pièce, non pas un microscope (Ah le coup du microscope ...je la referais plus celle là :shock: ) mais une superbe suspension monte-et-baisse avec un contrepoids en porcelaine et un abat jour en opaline , surement authentique et du siècle dernier (sauf, peut être l'ampoule :) ) Et j'aime beaucoup ces objets , pour plusieurs raisons :

-Cela apporte une certaine note ancienne, comparé à l'univers environnant et de manières générale tous ses objets high-tech dont sont consellé les maisons a l'heure actuelle (ordinateurs, TV à écran plat, chaines hifi, lecteur de DVD , et divers appareils ménagers programmables )
-C'étais simple et fort judicieusement pensé, on baissais l'abat jour pour avoir une lumière plus puissante et ponctuelle (pour coudre par exemple) et on le remontais pour un éclairage plus général (pour manger par exemple), ou pour ne pas se prendre dedans apres usage (quand on ne se sert plus de la lumière )
-Ca me rappelle l'aménagement intérieur d'un ami athlète avec lequel j'ai "partagé" quelques courses en compétitions (dont certaines ou nous avons cotoyé des athlètes de haut niveau) et quelques bons moment (lors de repas d'apres course, ou repas de soirée ) et il a la même lampe monte et baisse, et semble avoir le même état d'esprit puisqu'il y a dans la même pièce un ordinateur Apple "I mac" caréné transparent et bleu , des éléments Hif high tech, divers appareils électroniques résolument modernes , mais aussi quelques objets résoluments anciens , et néanmoins fonctionnels, comme cette suspension 'classe'

...Et il tiens à cette lampe comme à la prunelle de ces yeux, car elle lui rappelle de bons souvenir d'enfance de ses parents, voire grands parents ...

(Peut être J C Oméga as t'il lui aussi un Apple I mac, une chaine hifi high tech , et qu'il est lui aussi un athlète ...affuté :!: )

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: La superbe suspension monte-et-baisse ...

Message non lu par jC_Omega »

zeltron a écrit : (Peut être J C Oméga as t'il lui aussi un Apple I mac, une chaine hifi high tech , et qu'il est lui aussi un athlète ...affuté :!: )
nan, j'ai aucun des 3 'yeha"

pour la lampe style ancien, chez pas chez moi, c'est chez mes parents, tout exactement dans l'atelier de mon père.
Mes projets perso :
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: En cours : Projet K3000

Message non lu par zeltron »

Test

(problème informatique inopiné rencontré avec ce topic)

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: En cours : Projet K3000

Message non lu par K-RK-S »

Wouh ! Sympatoche ce projet ! ça commence bien ! :mrgreen:
Led Power

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: En cours : Projet K3000

Message non lu par jC_Omega »

DSCF2040.JPG
en cours de cablage, il y a du boulot c'est chiant , j'ai fait que 33% du total
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes projets perso :
Image

Répondre