Eclairage RGB derriere canapé

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Eclairage RGB derriere canapé

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir tout le monde,
je vais vous présenter ma toute dernière réalisation, et je vais en attaquer une autre dans la semaine...

Le système, est un système de 2 bandeaux RGB de 30 led chacun, piloté par Ce boitier RGB télécommandé.
Nous avons installé une barre en bois, afin de pouvoir poser les deux bandeaux parfaitement à ra du mur, et pas au niveau du sol, afin de ne pas perdre toute la puissance lumineuse sur la hauteur du canapé...
Les barres sont ainsi à 15cm environ en dessous du haut du canapé, et la puissance lumineuse est maximale.
Le papier peint est en relief, et comme on a mis les bandeaux à ra du mur, le relief du papier ressort super bien, c'est vraiment nickel comme effet.
Le montage est alimenté par un transfo prise, moulé, de 12V et 18W.
L'ambiance lumineuse est des plus appréciable devant un film le soir ou encore à l'apéro pour épater les amis (e) ^^ :)
Bonne soirée :)
Place au photos...
Projet canape (2).JPG
Projet canape (3).JPG
Projet canape (4).JPG
DSC00136.JPG
DSC00137.JPG
DSC00138.JPG
DSC00139.JPG
Projet canape (6).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Eclairage RGB deriere canapé

Message non lu par jC_Omega »

très simpatique 'classe' .

tu a mis un aussi dessous le video-prejecteur? (hé non ce né pas un microscope.. enfin je croit ^^)
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage RGB deriere canapé

Message non lu par Termi87 »

Salut,
nen j'ai rien mis au niveau du projecteur :) (là c'est pas un microscope effectivement ^^), la puissance lumineuse des bandeaux suffit à allé jusqu'au plafond, et comme les led ont un angles d'éclairage important, sa éclaire même le plafond jusqu'à la moitié de la pièce. 'classe'
Bonne journée

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Eclairage RGB deriere canapé

Message non lu par zeltron »

A y est :shock: Il vont tous dire dire "c'est pas un microscope" :lol:

Ah ça vous as marqué, les gars, le coup du microscope 'yeha"

bon, sans dec, c'est joli, et j'avais eu la même idée, sauf que l'éclairage étais simplement posé sur du bois, derrière le canapé ...et qu'il ne remplissais que rarement son office d'éclairage décoratif ... tout bonnement parce le chat roupillais sur les LED (même allummés) et que ça n'éclairais plus rien ... sauf ses poils :!: *-) :lol:

Zelt

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Eclairage RGB deriere canapé

Message non lu par ambiama »

Bien sympa comme ambiance....
Effectivement, comme quoi les perturbations à un bon fonctionnement ont beaucoup de sources possibles...lol

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage RGB deriere canapé

Message non lu par Termi87 »

zeltron a écrit :A y est :shock: Il vont tous dire dire "c'est pas un microscope" :lol:

Ah ça vous as marqué, les gars, le coup du microscope 'yeha"

bon, sans dec, c'est joli, et j'avais eu la même idée, sauf que l'éclairage étais simplement posé sur du bois, derrière le canapé ...et qu'il ne remplissais que rarement son office d'éclairage décoratif ... tout bonnement parce le chat roupillais sur les LED (même allummés) et que ça n'éclairais plus rien ... sauf ses poils :!: *-) :lol:

Zelt

:lol: :lol: ! Ah oué, sa nous à marqué ^^ ! Satané chat, ils peuvent pas dormir dans un lit comme tout le monde :mrgreen: ! Moi j'en ai un, il dort dans mon gilet de protection de moto... quand je le range pas dans l'armoire ! *-) et après il y a plein de poil partout comme d'ab ! 'hungry' !
Bonne journée tout le monde, et contant que sa vous plaise

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Eclairage RGB deriere canapé

Message non lu par K-RK-S »

Hello, super sympa ce dernier montage ! : D

Euh, sinon c'est quand que tu t'achètes un bon appareil photo ? xD
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage RGB deriere canapé

Message non lu par Termi87 »

:lol: Alllé, arrête, j'ai un super appareil photo 1.3Mpixels, sur mon téléphone !!! C'est celui qui rend le mieux les couleurs pour tout ce qui est photographie de led. Cela dit, j'ai le caméscope qui fais de super photo aussi, mais que en 640*480... L'avantage c'est qu'on peut zoomer net avec et tout ....
Nen arrête c'est super comme photo, y a pas besoin de plus!
J'ai un 12MPixel aussi, mais il est bof... Le téléphone, il est vite dégainé au moins :p
M'enfin bref !

Répondre