Changement de leds phare "angel eyes"

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Changement de leds

Message non lu par Termi87 »

AATTTTAAANNNT :D, je viens de penser à autre chose:

De 1, et je sais pas si on en avait parlé, est tu sûr d'avoir du 12V à l'entrée du phare au complet ? En effet , sur la tension des batteries de voiture est souvant plutôt comprise entre 13 et 14V. Dans ce cas là, ben c'est pas des résistances de 470 ohms qu'il te faudrait mais des plutôt comprise vers 530 ohms. J'ai pas le tableau sous les yeux, donc je peux pas te dire si cette résistance existe.
Si tu mes les 470 ohms, alors que tu as effectivement plus de 13V.... les led risquerons de griller au bout de quelques jour ou quelques heures.... à voir.

Pour le branchement, il y a une autre solution que celle proposé avant. A savoir de mettre les deux led en série. Cela impliquerai un changement de résistance. Sur la base du 12V, il te faudrait une seule résistance de 280Ohms.Tu partirais du +12V,pour passer par cette résistance, puis allé "en l'air" à la patte + de la 1ere led, de la patte - de la 1ere led, tu la soude au gros patté d'eteint (+), entre les deux led. De ce paquet d'eteint, tu y soude aussi le + de la 2e led, puis le - de la 2e led, tu le soude au gros patté d'eteint du -. Il te reste à connecté la patte - de la plaque au 0V des veilleuse.

Voilà, c'est une réponse tapé très vite, car je dois filer. J'espère que tu comprendra. Dis moi la tension que tu as, et fait ton choix :) à plus

Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Changement de leds

Message non lu par Kerry »

Re,
Merci beaucoup pour tes réponses.
Donc pour commencer je ne suis pas sur d'avoir 12V,car la tension change il me semble si la voiture tourne,il y à peut-etre également un pic de tension aiu moment de l'allumage, mais je ne pense pas que cela excède 2V de plus ou de moins donc entre 10V et 14V.

Les leds que j'ai achetés étaient vendus avec des résistances 470ohms et le vendeur indiquait que cela convenait pour des tensions allant de 10V à 16V donc logiquement cela devrait fonctionner :)

Sinon je pense utiliser ta 2ème solution pour les branchement,je supprimerai la patte de fixation + du support et je met du scotch pour éviter tout problème.
A la place de de cette patte je ferait passer la résistance dans la petite protection noir, ce qui me permettra de garder le support et d'avoir des leds bien orientés dans le ring et également d'être fixé grace à cette protection noir qui se calle dans le ring.
Par contre j'ai une question,si je les branche comme ceci en série, la 2ème leds ne sera pas moins éclairée que la 2ème? Est-tu sur de la valeur de la résistance?

Merci encore et bonne soirée ;)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Changement de leds

Message non lu par Termi87 »

Oué, j'espère que le vendeur à raison pour cette histoire de résistance, en tout cas, si le montage venaient à griller, tu sauras que les résistances allé pas si bien que ça finalement. L'avenir le dira.

Si tu branche en série, les led éclairerons toutes le deux pareil. Le seul changement dans le montage, et que tu mes une résistance, au lieu de 2. Et que cette résistance, est suivit des 2 led en série.
J'ai le tableau sous les yeux, je t'avais calculé une résistance de 530 ohms, en prenant pour tension 13.8V, et la valeur la précédente est 470ohms, et supérieur, 560ohms. Par sécurité, et fiabilité de montage, la 560ohms serait le bon choix, au détriment d'une intensité lumineuse qui diminuera surement un peut...
L'idéal reste de faire des tests à part, quand cela est possible.
Bonne nuit.

Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Changement de leds

Message non lu par Kerry »

Hello,

Bon donc après pas mal d'essais etc...Les rings n'éclairaient pas mieux, apparemment le matériau en dur n'est pas vraiment fait pour distribuer la lumière... Je me suis donc orienté sur un autre projet, et celui-ci est fini!

Quelques explications:
6 leds 5mm 20 000mcd blanches 15° en parallèles pour faire une "imitation" des leds audi!
A la base j'avais acheté les feux angels, ce ne sont pas les feux d'origine.
J'ai découpé dans un vieux classeur noir pour l'utiliser comme support,et j'ai ensuite planté les 6 leds dessus!
Le travail n'est pas très propre, mais j'ai fais comme j'ai pu...
J'ai également installé un kit xenon 8000k.

Voici quelques photos ainsi que le résultat final:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kerry le 30 juin 2009, 09:19, modifié 1 fois.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Changement de leds

Message non lu par Termi87 »

Merci, c'est super :)... Tu peux poster le reste des images dans une 2e réponse si le cœur t'en dit : D :lol: , pas de problème

Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Changement de leds

Message non lu par Kerry »

La suite :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Changement de leds

Message non lu par Kerry »

Suite bis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Changement de leds

Message non lu par Termi87 »

T'es un chef, merci :).
Question:
C'est quoi ça *-) ?
Image

Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Changement de leds

Message non lu par Kerry »

Héhé pas de soucis.
Ca comme tu dis ^^ c'est mon plaisir perso :P nan sérieusement c'est le ballast qui sert à l'allumage des feux xénons.
Enfaite les feux xénons demandent une grosse energie à leurs lancement, voici le branchement qui permet de les faire fonctionner:
+ feux de croisement => + ballast => + ampoule xénon => - ampoule xenon => - ballast => - feux de croisement.

J'espere avoir été clair...
Voici un très bon tutorial: http://www.forum-auto.com/tuning/feux-e ... 381223.htm
En gros le ballast sert d'intermédiaire entre l'alim et l'ampoule :) La chose importante en achetant un kit xénon est de prendre le kit correspond au culot actuel de l'ampoule (H1,H4,H7)

@ tte


Répondre