Changement de leds phare "angel eyes"

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Changement de leds phare "angel eyes"

Message non lu par Kerry »

Bonsoir,

J'ai actuellement des phares sur ma Corsa C, ce sont des angel eyes.
Mais les "rings"(cercles: 2 par phare) n'éclairent pas énormément,le jour ils ne se voient absolument pas et la nuit il ne ressortent pas assez.
Voila la tête de mes angels:
1.jpg
Maintenant voici l'entrée dans laquelle passe les leds:
2.jpg
Et voici les leds sur le support:
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
Mon but serait de changer les leds et de mettre des beaucoup plus puissantes après j'ai vu qu'il faut jouer sur l'intensité,l'angle etc...
Si j'ai bien compris mes quelques recherches,dans mon cas le mieux serait des leds avec un angle faible pour avoir un forte intensité lumineuse et un maximum en valeur mcd.
Niveau soudage j'ai juste à dessouder celles-ci et ressouder les nouvelles, arrêtez-moi si je me trompe.

Merci d'avance pour vos réponses,si vous avez des questions n'hésitez pas !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kerry le 22 mai 2009, 11:09, modifié 1 fois.

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Changement de leds

Message non lu par K-RK-S »

Salut,

Alors pour commencer, il faudrait savoir s'il y a des résistances, quelle est la tension d'alimentation des leds déjà présentes et à partir du moment ou on sait ce qui est déjà présent, avec leur tension et leur courant d'alimentation on pourra te renseigner pour te dire avec quoi remplacer tout ça ! ;)
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Changement de leds

Message non lu par Termi87 »

Ouarf, ces photos de malade :lol: :lol: on est pas tous au 10mo en connexion ^^ :p , je vais arranger ça ;)

Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Changement de leds

Message non lu par Kerry »

K-RK-S a écrit :Salut,

Alors pour commencer, il faudrait savoir s'il y a des résistances, quelle est la tension d'alimentation des leds déjà présentes et à partir du moment ou on sait ce qui est déjà présent, avec leur tension et leur courant d'alimentation on pourra te renseigner pour te dire avec quoi remplacer tout ça ! ;)
Alors dans l'ordre:
- Non pas de resistances ou alors elles font 0,5mm et sont noyés sous l'étain.
- La tension je ne la connais pas exactement. Pour faire simple: Toutes les leds sont alimentés sur le même +12V destiné aux veilleuses à l'origine sur les phares. Mais il y a 2 leds dans l'intérieur du phare + 1 led dans le "trait + Les 4 leds actuelles dans les rings, ce qui fais un total de 7 leds alimentés sur le même +12V après il y a également des gros carrés noirs qui regroupent certains fils donc au final je ne peut vraiment pas dire quelle tension exact arrive sur la led en elle-même... Peut-etre puis-je le mesurer pour vous donner un chiffre?


Merci !

Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Changement de leds

Message non lu par Kerry »

Termi87 a écrit :Ouarf, ces photos de malade :lol: :lol: on est pas tous au 10mo en connexion ^^ :p , je vais arranger ça ;)
Pour les photos je m'en occupe pas de soucis,par contre niveau electrique je suis nul et j'ai besoin d'aide :D

EDIT: Je viens de voir ton boulot c'est nickel,sinon j'ai réduit la taille de chaque photo à 120ko sur mon ftp donc si jamais :) Merci !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Changement de leds

Message non lu par Termi87 »

C'est bon c'est fais t'inquiète :). En faite il y a avait que la première qui était lourde :)...
Pour revenir à ton projet, c'est le genre de projet "unique", et il n'y a pas vraiment de led conseillées ou pas... Si tu as la possibilité de faire des test, sans tout casser, c'est bien.
D'ailleurs très beau phare en général. :p
Pour tes led, c'est des 3mm, j'en ai bien l'impression en tout cas. En effet, quand on parle de led 5mm, ou 3, c'est leur diamètre qui est égal à cela, pas leur longueur.
Je ne vois aucune résistances aussi, sa me parait d'ailleurs "bizarre". Ou alors, c'est des résistances "cms"(très petites) cachées sous l'éteint ! Mais pourquoi se faire ch... à les cacher dessous.
Pour trouver comment sont alimenter les led, et tout et tout .... là personnellement, j'ai pas de solution à de proposer. D'autres en aurons je pense ;), bonne soirée.
EDIt: la réduction des photos ne servira à rien, je les est transféré sur le serveur du forum : D C'est pour ça qu'elles apparaissent comme cela.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Changement de leds

Message non lu par Termi87 »

Je viens de trouver ça ^^ http://www.freecarkits.com/angeleyes.htm
Le gas se fabrique des angels eyes. Ils ont pas l'air super puissant, mais sa rend bien :)

Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Changement de leds

Message non lu par Kerry »

Oui, je suis déjà tombé sur ce site,mais cela me demanderai d'ouvrir carrément mes phares et je n'ai pas très envi...
Pour le moment si je peux tenter de changer mes leds ce sera déjà très bien.
Voila un schéma pour expliquer comment sont câbler les angels:
Image

En résumé:

1)Les deux leds de l'interieur regroupent leur + et - et arrive sur un carré noir et 2 ressortent
2)Chaque ring composé d'un + et un - (chacun alimente 2 leds comme sur la photo)arrive sur un gros carré noir donc 4 fils et 2 ressortent
3)la led du trait du haut arrive:

Les 3+ finals se regroupent en 1+ et vont sur l'arrivée 12V
Les 3- finals sont reliés à la masse

PS: Les carrés noirs,je ne sais pas ce que c'est...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Changement de leds

Message non lu par Termi87 »

Si je comprend bien,
Image
cela éclaire un seul "tour d'angel eyes ?"
On à aucune indication sur les résistances qu'il y aurait ...
Il faudrait que tu puisse mesurer quelques tension .... et autres valeurs peut être, genre tension au deux bornes d'une led, ou entre le + de la première led, et le - de la deuxième, afin d'avoir la tension des deux led..... C'est facile avec un petit voltmètre.
On voit cela demain, je suis naze là :) ! Bonne nuit ;)

Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Changement de leds

Message non lu par Kerry »

Tu as tout compris,la photo que tu montre comporte les 2 leds sur le support,le tout est placé dans un des "rings" et est censé l'éclairer...Le problème,c'est que les leds n'étant pas assez puissante,le ring n'est vraiment pas bien éclairé...

Sur la photo la on voit 2 leds avec un +, de l'autre coté il y a le -. Dis moi exactement comment je doit mesurer,je sais que j'ai le matériel mais je ne sais pas m'en servir :D
Il n'y a pas de résistance sur ce support,elles doivent se trouver dans le fameux bloc noir,je pourrai le prendre en photo mais sa ne vous apportera pas grand chose, il n'y a aucune indication dessus.

Bonne nuit !

Répondre