Créer un phare pour Solex-led "Seoul Z P4 white" [Fini]
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Re: Créer un phare avec des "Seoul Z P4 white"
Eh les gars ! Vous avez raté un épisode !
On parle d'un phare pour un SOLEX, pas pour une F1. La notion d'angle d'éclairage n'est pas à considérer de la même manière. Par ailleurs, même sur une voiture, l'angle d'éclairage d'un phare n'a absoluement rien à voir avec l'angle de vision du chauffeur : on créé un faisceau très directif. L'objectif n'est pas de voir LARGE mais de voir LOIN DEVANT.
On parle d'un phare pour un SOLEX, pas pour une F1. La notion d'angle d'éclairage n'est pas à considérer de la même manière. Par ailleurs, même sur une voiture, l'angle d'éclairage d'un phare n'a absoluement rien à voir avec l'angle de vision du chauffeur : on créé un faisceau très directif. L'objectif n'est pas de voir LARGE mais de voir LOIN DEVANT.
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Re: Créer un phare avec des "Seoul Z P4 white"
L'angle de vision importe autant que l'angle des phare : Pourquoi le phare droit eclair plus que le gauche ? Es que les feux de route sont TRES directif ? je ne crois pas !
Un feux très directif style 10° a 60Km/h est super dangereux car la nuit sans feux on voit 1 000 000eme de se que l'on voit le jour donc en a 60 avec notre vision a 75° on loupe 65° de vision en cas de traversser de pieton ou de chose imprevus ca deviens dangereux on ne parle pas de formule 1 mais de securité routiere je ne veut pas passer pour le rabat joie de service mais je pense que kit a faire un truc autant le fairte bien
Enfin pour résumer autant exploiter les faculté humaine au max !
Un feux très directif style 10° a 60Km/h est super dangereux car la nuit sans feux on voit 1 000 000eme de se que l'on voit le jour donc en a 60 avec notre vision a 75° on loupe 65° de vision en cas de traversser de pieton ou de chose imprevus ca deviens dangereux on ne parle pas de formule 1 mais de securité routiere je ne veut pas passer pour le rabat joie de service mais je pense que kit a faire un truc autant le fairte bien
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Re: Créer un phare avec des "Seoul Z P4 white"
Bon, je ferme ma parenthèse sur l'angle de vision à grande vitesse, mais c'est un point qui m'intéressait bien !
L'idéal est d'éclairer large et loin, mais bon, faute de cout, mais surtout de puissance, je pense que le choix d'éclairer loin est le mieux (donc faisceau plus étroit). 60km/h, c'est déjà pas mal, dans une course, le risque de mal voir un virage est bien plus grand (enfin, j'imagine) que se faire couper la route par un gibier. Il est donc plus prudent de voir loin !
L'idéal est d'éclairer large et loin, mais bon, faute de cout, mais surtout de puissance, je pense que le choix d'éclairer loin est le mieux (donc faisceau plus étroit). 60km/h, c'est déjà pas mal, dans une course, le risque de mal voir un virage est bien plus grand (enfin, j'imagine) que se faire couper la route par un gibier. Il est donc plus prudent de voir loin !
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Re: Créer un phare avec des "Seoul Z P4 white"
CaZae : regarde bien ton dessin justement ! Prend une longueur usuelle pour la voiture (4m, 4.50m quoi) et met à l'échelle la longueur de la zone éclairée, qui est ici totalement compressée (30 m!). Tu verras que l'angle n'est pas si important que ça dans le résultat final.
Le phare droit d'une voiture n'éclaire pas plus. Il éclaire PLUS HAUT. L'assiette du phare est réglée différemment pour permettre un éclairage sur le bas coté effectivement un poil plus large, compte tenu de la dissymétrie du pinceau lumineux produit par l'optique. Par ailleurs, éclairer "trop large" pose le problème de l'éblouissement lorsque l'on croise un autre véhicule.
Je ne dis pas que 10° c'est bien. Je dis juste qu'il y a des angles plus adaptés que d'autre, et c'est surement pas 60°. Comme dit juste au dessus, le compromis recherché consiste pour un véhicule à essayer d'éclairer la zone qui se trouve devant lui, sur sa propre largeur, et ce sur une distance relativement longue (toutes proportions gardées) de 30m pour une voiture.
Mis à l'échelle, on peut considérer qu'il faut pour un solex (2m de long hors tout ? moins d'un m de large à considérer ?) envisager un rectangle de 1m par 15m...le rectangle a besoin d'être moins long car le véhicule se déplace moins vite en vitesse de croisière.
Sur une longueur de 15 m, un éclairage ayant 10 degrés d'ouverture produit à l'extrémité des 15m une zone de 2.64 m de large...
Le phare droit d'une voiture n'éclaire pas plus. Il éclaire PLUS HAUT. L'assiette du phare est réglée différemment pour permettre un éclairage sur le bas coté effectivement un poil plus large, compte tenu de la dissymétrie du pinceau lumineux produit par l'optique. Par ailleurs, éclairer "trop large" pose le problème de l'éblouissement lorsque l'on croise un autre véhicule.
Je ne dis pas que 10° c'est bien. Je dis juste qu'il y a des angles plus adaptés que d'autre, et c'est surement pas 60°. Comme dit juste au dessus, le compromis recherché consiste pour un véhicule à essayer d'éclairer la zone qui se trouve devant lui, sur sa propre largeur, et ce sur une distance relativement longue (toutes proportions gardées) de 30m pour une voiture.
Mis à l'échelle, on peut considérer qu'il faut pour un solex (2m de long hors tout ? moins d'un m de large à considérer ?) envisager un rectangle de 1m par 15m...le rectangle a besoin d'être moins long car le véhicule se déplace moins vite en vitesse de croisière.
Sur une longueur de 15 m, un éclairage ayant 10 degrés d'ouverture produit à l'extrémité des 15m une zone de 2.64 m de large...
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Re: Créer un phare avec des "Seoul Z P4 white"
C'est vrai que je n'avais pas envisager ca sous cet angle la ! (Mauvais jeux de mot ?)
Après il faut voir aussi que ca c'est théorique par rapport a un éclairage "infinie" suivant la puisance des luxeon / Cree /Seoul il faut voir ca en vrai !
En tout cas très intéressante cette discutions !
voila voila !
Après il faut voir aussi que ca c'est théorique par rapport a un éclairage "infinie" suivant la puisance des luxeon / Cree /Seoul il faut voir ca en vrai !
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Re: Créer un phare avec des "Seoul Z P4 white"
Et beh !!
J'ai lancé un debat !!!
Mon prjet va prendre 15 jours de retard (ben oui, je vais etre obligé d'attendre la fin du mois, depense imprevue...)
Apres, quand ca fonctionnera (car ca va marcher j'en suis sur ! ) je vous en dirais plus
Juste pour info, le 130, si j'y vais...c'est que j'ai fais le plein a l'ether !!!
Déja un bon 70/75 en descente me ravirait !
J'ai lancé un debat !!!
Mon prjet va prendre 15 jours de retard (ben oui, je vais etre obligé d'attendre la fin du mois, depense imprevue...)
Apres, quand ca fonctionnera (car ca va marcher j'en suis sur ! ) je vous en dirais plus
Juste pour info, le 130, si j'y vais...c'est que j'ai fais le plein a l'ether !!!
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Re: Créer un phare avec des "Seoul Z P4 white"
Bon bin en attendant les photos !
Ta jamais penser a le kitté 125 ? ><
Au faite c'est quoi comme moteur ?
Ta jamais penser a le kitté 125 ? ><
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Re: Créer un phare avec des "Seoul Z P4 white"
Vous allez le faire serrer ce pauv' Solex
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Re: Créer un phare avec des "Seoul Z P4 white"
Je cour en "origine amélioré"CaZaE a écrit :Ta jamais penser a le kitté 125 ? ><
Au faite c'est quoi comme moteur ?
ca veut dire moteur d'origine
je ne peux changer que l'allumage (par un de mob) et augmenter le diametre de la pipe d'adimission (mais garder le carbu d'origine)
Donc toutes les autres pieces sont celle du solex (mais passé a la dremel de partout...)
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Re: Créer un phare avec des "Seoul Z P4 white"
Trop bon votre conversation !!!!! ça me fait bien rigoler . ça en reste pour autant très intéressantAmadeuHF a écrit :Eh les gars ! Vous avez raté un épisode !
On parle d'un phare pour un SOLEX, pas pour une F1.