Costume contorsion

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Costume contorsion

Message non lu par impactld »

Voilà un de nos tout premiers projets :

Un costume leds, pour une contorsionniste.. Eh bien croyez moi, c'était une folie... Environ 28 heures de travail (Dont 12 avec la fille dans le costume !) ... Coût total : <150Euros / Prix de vente : 2400Euros

Ce costume fonctionne vec une batterie 6V embarquée dans le dos de la fille. 220 leds rouges sont fixées sur le costume, et raccordées par du câble 0.5mm2 noir en groupes de 3.

J'attends vos réactions !

A bientôt !
IMContorsion1.jpg
IMContorsion2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
www.impactld.ch - Lighting Design

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Costume contorsion

Message non lu par ambiama »

Salut !
Super sympa le rendu ! C'est très sympa, mais le fil n'a-t-il pas soucis à ''suivre'' les mouvements ?
En tout cas, je trouve fort appréciable le fait que tu partage ton expérience, avec les solutions techniques, je ne sais pas si c'est le coté ''suisse'', mais c'est vrai qu'en général, d'un point de vue détails dans la réalisation, de telles réalisations sont un peu "chasse gardée" ! Mais j'en tire mon chapeau ! Pour la réalisation et pour le partage !!!!
@+ et bonne continuation !

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Costume contorsion

Message non lu par impactld »

Hello !

Pour le fil, si... Le costume est une espèce de lycra... Donc très extensible.. C'est pourquoi tout les fils ont du être cousus avec la fille dans le costume... Sinon on risquait un arrachement ! Mais au final, le costume a 2ans, et ormis quelques soucis, il fonctionne parfaitement...

Pour le partage ? Euh... Disons surtout que, sur un tel forum, je vois pas bien quel intérêt on aurait à "cacher" des réa... Franchement, ce costume est réalisable par n'importe quel "bon" bricoleur... Je part du principe que plus il y a de partage, plus on pourra tous en apprendre... Je bosse avec la led depuis près de 10ans, et je suis loin d'en avoir fait le tour... Donc les expériences de chacun sont indispensables pour évoluer.. Par la même, j'entends qu'en s'aidant, on peut éviter certains pièges lorsque d'autres les ont déjà expérimentés, et en éviter à ceux qui souhaitent essayer...

Le partage est un concept trop en retard sur notre riche continent... Et il va bien falloir qu'on y revienne ! Vu la crise qui s'abat gentiment sur nous...
www.impactld.ch - Lighting Design

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Costume contorsion

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je trouve cette idée tres séduisante, et cette réalisation tres bien vue !

j'ai par le passé eu des idées semblables, en bien plus simple , de déguisement lumineux intégré a un vétement ( pour finalement me contenter du port de guirlandes électriques plutot que de LED intégré a un vétement) a l'occasion de corridas de noël , qui faisais 6km à Moulins ...et n'ont plus lieu ! (puis d'autres courses ...plus longues et tres différentes)

Pour ce qui est de renoncer a mettre des réalisations en ligne, j'ai moi même renoncé , récemment (ou plutôt supprimmé un topic que j'avais créé ) mais j'avais des raisons qui me faisant craindre de graves ennuis a cause des risques encourus ...

En effet il ne s'agissais pas de réaliser un costume lumineux à LED , mais un tir de feu d'artifice électrique ! (et j'ai jugé trop grand le risque de "se faire péter la gueule "avec ça , ou de voire des individus mal-intentionnés détourner la réalisation ...pour faire un attentat à la bombe ! )
Je me suis donc ravisé, et supprimmé tout de ce forum concernant la réalisation du système et le tir , même si c'étais une idée intéressante a partager (cepandant je vais quand même finir la réa, et effectuer le tir ...)

Sur ce, c'est une bonne idée et avec un super rendu, ce costume à LED !

Zeltron

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Costume contorsion

Message non lu par impactld »

Bonsoir....

Oui je comprends... Surtout que ces temps, si c'est pour retrouver son schéma sur un lieu d'explosion, c'est très moyennement gratifiant... Bon, le jour ou je vois un mec tout lumineux qui court dans la rue, je me méfie... :lol:

Cela dit, merci pour l'avis ! ;o)

P.S : Je sais qu'il est inutile de rajouter des facilités, mais trouver un schéma de ligne de tir, ou même plus simplement de bombe, sur internet, il y a difficilement plus aisé...
www.impactld.ch - Lighting Design

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Costume contorsion

Message non lu par zeltron »

Ouais ...je sais bien ...trouver des schéma pour faire des lignes de tir , ou des "recettes" pour faire une bombe, ce n'est pas bien difficile, il y en a déja hélas plein, sur internet ...
Puis pour la mise en pratique , pour la partie électrique on trouve presque tout dans de vieux téléviseurs ou vieilles chaines Hifi , et pour la partie explosifs on trouve presque tout au rayon jardinage de n'importe quelle grande surface ...mais c'est pas une raison pour en rajouter d'autres a ce qui existe déja :!:

désolé pour la pollution du topics :oops:

zeltron
Modifié en dernier par zeltron le 19 oct. 2009, 10:17, modifié 1 fois.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Costume contorsion

Message non lu par impactld »

Les topics sont fait pour parler ! : D
www.impactld.ch - Lighting Design

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Costume contorsion

Message non lu par K-RK-S »

Arf ! Ouch ! ça déchire ! J'adore ! Le rendu est superbe !!!!!!

PS : Zelt, tu vas mettre ça pour ta prochaine course à pieds de nuit ! :p
Led Power

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Costume contorsion

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, j'y pensais, et il étais censé y en avoir une, nocturne, que je voulais faire à Moulins ...Hélas il semble que l'organisateur ont annullée tout :neutral: :!: 'don't no'

dommage ...ça aurai pu être une bonne idée...

zeltron

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Costume contorsion

Message non lu par Termi87 »

Salut.
J'adore, 'classe' , on dirais "la torche humaine" dans le film les 4 fantastique :).
C'est vraiment classe, mais quel boulot ! chapeau. Ce qui me surprend le plus, c'est le fait d'avoir allié mouvement et LED. Beau résultat.
Merci pour ce partage. Cette section du forum est je trouve, très agréable et enrichissante, car elle permet à quiconque de voir des réalisations à base de led, qui sont fini, qui sont utilisé, et qui marche. Cela donne un éventail des possibilité offertes ;)

Répondre