ETAGERE à éclairage "integré" fini

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Salut Zeltron :) , ben manque de po, je suis pas tres calé en marathon :D !!! mais peut être que je vais m'y mettre alors ... nen moi c'est le vtt mais c'est pas la cause de mon retard ! Le faite de répondre en même temps que toi n'en est pas un aussi car je viens pas souvent ici, et je répond pas trop souvent aussi par manque de "priorité de temps", d'ou le fait que c'est encore plus exceptionnel qu'on est répondu en même temps...
J'arrive en période de BAC là et j'essaye de décrocher du pc par conséquent j'établi des priorités qui me paraisses logique d'une part, et pour se qui est de mon etagere c'est que je prend pas le temps de trouver la matière et de m'y consacré vraiment ! et comme j'aime pas quand sa traine .... enfin tout un ta de raison comme tu peux le voir :)
Allé a+ :wink:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

bonne préparation de votre Baccalauréat , effectivemement c'est bien plus plus important que préparer un marathon, et je n'aurais pas essayé de préparer les deux à la fois ...

Par ailleurs, il faut vraiment aimer ça , et d'une certaine manière aimer souffrir pour en préparer un , mais, qui sait , d'ici quelques années et quand vous aurez fini vos études , vous en ferez peut être un ... Pour changer du VTT (j'ai connu d'autres ex-cycliste ou ex-vététiste ...qui, lassé du vélo , ou de l'ambiance parfois "délétère" de certaines courses de vélo, se sont mis apres quelques années a la course et au marathon , qui ont été agréablement surpris par la sympathie et la convivialité des marathoniens )

ceci dit, attention quand même , le marathon est une épreuve tres belle et tres gratifiante , mais tres exigeante , et certaines "erreurs" (par exemple, un départ trop rapide en vélo aura moins d'incidence car on peut profiter d'une descente pour récupérer en étant "en roue libre" ...tandis qu'en course à pied on n'est jamais en roue libre , même les descentes sont traumatisante, et si on est grillé ...on est grillé avec gère de chances de récupérer) ou certains manque d'entrainement ( il faut prévoir au moins 3 à 4 séances par semaine suivant un plan structuré, sur 2 à 3 mois , pour bien s'y préparer) peuvent réserver bien des déconvenues !
Il y as souvent des choses qui parfois passent quant même en vélo et peuvent ne pas passer en course à pied (j'ai déja connu, hélas, le cas d'amis sportif, dont justement des cyclistes ou vététistes , qui ont connu des blessures, défaillance, ou abandons )

Bon, on s'égare ...

quand à votre meuble, il est peut être préférable de le faire passer au second plan aussi , et d'y revenir cet été pour le finir apres avoir réussi votre bac !
apres (et "si vous êtes recu" ...chose que je vous souhaite) vous pourrez même y mettre votre diplome , voire y ajouter des LED pour éclairer ce dernier ...

Bonne chance

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Bonjour , sympa l'idée du diplôme... pour info âpres mon bac je me suis inscrit en BTS MAI( Mécanique Automatisme Industriel ) voila voila mais avant le bac sa sera bien :D a bientot

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: ETAGERE à éclairage integré (avancement : 3/4)

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, me re-voila avec ma fameuse étagère, ou petite armoire, enfin vous appelez sa comme vous le santé :lol: !

Voici donc un aperçu de cette étagère, avec l'emplacement de l'éclairage futur, en cour de montage. Cette éclairage est à basse de NEON PAILLE LED !!! fort pas cher, et qui après test, donne un éclairage tres simpa,uniforme, et d'ambiance agréables dans se compartiment.... La couleur des tres sera la couleur des neon ! cependant toute vos proposition, idées, seront la bienvenu alors amusé vous :D

Pour les trait, imaginer tout cela dessous les planche, pour le bleu, je sais pas si j'en mes 2 sous la planche au dessus du caisson ou 4 dans les extrémité ...!?? quant au rouge, j'ia peur que sa face trop violant ! car elle sont bien bien puissante les LED, j'ai testé avec une rouge tout à l'heure, et déja sa envoyé pas mal mais l'éclairage de la paille en elle meme n'était pas uniforme, d'ù l'interet d'en mettre une a chaque extrémité ....

Je suis actuellement entrain de regrouper tout les cables d'alim des montage situé dans cette région du bureau afin qu'ils soit connecté tous au même endroit grace à une connectique que j'ai trouver dans mes tiroirs :p . Je cacherai tous ces cables avec un petit boitier en bois ou juste un petit compartiment de facon à se que sa ne se vois pas trop meme si les fils sont petits... à se propos j'utilise un cables composé de 6 fils que l'on trouve principalement dans les câblage des visiophones dans les aparts...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: ETAGERE à éclairage integré (avancement : 3/4)

Message non lu par Termi87 »

J'ai oublié de présciser que ces neon, si j'en ai le courage, je voudrai donc les encastrer dans le bois! pour ce faire il faut que je fasse une tranché à la défonceuse pour y insérer la paille avec éventuellement un papier d'alu pour réfléchir la luminaire.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: ETAGERE à éclairage integré Fini

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, bon pour achever se sujet, car je l'ai achevé, j'ai ifni apres avoir tout refait mon installation, par mettre un neon paille sous mon étagère. Celui si eclaire donc mon compartiment caisson, d'une lumière bleuté simpa .

Les photos ne rende pas top mais bon .
Donc sujet fini :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: ETAGERE à éclairage "integré" fini

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

bravo, c'est chouette ...

il resterais plus qu'a moduler vos "néons LED" au rythme des coup de basse du subwoofer qu'acceuille ce meuble :lol:

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: ETAGERE à éclairage "integré" fini

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, en effet ! mais sa sera pour plus tard sa :mrgreen: et puis sa serai pas si simple que sa ! donc la c propre j'y touche plus :D et merci pour ton compliment moi aussi sa me plait (heureusement c'est moi qui l'ai fait )
a+

Répondre