ETAGERE à éclairage "integré" fini

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

ETAGERE à éclairage "integré" fini

Message non lu par Termi87 »

Bonjour a tous, me revoila dans un nouveau sujet...
J'ai pour projet de réaliser une étagere en bois, avec sur la facades des LEDs integrées avec des résistances avant chaque led d'une valeur qui permetterai de les faire eclairer 2 fois moins pour que sa fasse un aspect simpa sur le devant de l'etagere ou ailleur j'ai pas reflechi encore !!!
Je voudrai pas que sa eclaire toute ma chambre j'ai deja bien assé de truc a led :D :?

Voici donc mon probleme, je voudrai fraiser une renure sur l'épaisseur du bois de facon a y faire passer fil et resistance, puis recouvrir la rainure avec de la patte a bois pour camoufler le tout et ainsi faire depasser juste la lentille des led....

Je voudrai donc savoir si il est deconseiller, ou si sa risque pas grand chose, d'incruster les résistances des led dans le bois sachant que celle si chauffent et donc pourrai dans le pire des cas faire fumer le bois ? :roll:

Je n'ai pas commencé mon projet encore car j'attend les led que j'ai commandé...
je vais attaqué pendant les vacances si j'ai tout se qu'il me faut et je vous tiendrai au courant
:wink: ....
A bientot
Modifié en dernier par Termi87 le 10 nov. 2007, 22:09, modifié 4 fois.

lddw
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2006, 20:10
Localisation : Orléans

Message non lu par lddw »

Les LED "classiques" ne chauffent pas du tout (elles chauffent, mais c'est négligeable), même si elle sont haute luminosité.

Il n'y a donc pas de risque de les incruster dans du bois.

Seules les LED Luxeon (et autre très haute puissance) risquent de chauffer.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

ok merci, je supose que c'est pareil pour les résistance de 1/4W! :wink:
a bientot !

lddw
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2006, 20:10
Localisation : Orléans

Message non lu par lddw »

Oui, aucun risque. :)

(Chaque LED consomme 60mW environ)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Ba, je dirais que vous risquez bien plus d'y faire fumer ... avec votre défonceuse (si vous utilisez cet engin pour ranurer les éléments du mobilier en question) ... qu'avec les LED et les résistances (sauf si vous voulez alimenter directement a partir du secteur 230 V :!: )

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

salut ! sa fait un petit moment que je susi pas venu mais me revoila ! en effet Zelt tu a raison :wink: ! pour l'instant je n'est pas commencer mon etagere encore car j'ai realiser uen gravure sur plexi avant donc voila , mais je songe toujour a realiser mon etagere !!! a bientot :wink:

PS: juset une question quelqu'un connaitrai un site sur lequel je pourrai heberger mes photos gratuitement?
merci d'avance

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

tiens, ça bouge, ici, sur ce forum ...

dommage que celui ci n'accepte pas directement des images :? :(

Pour faire apparaitre des images ici, deux solutions :

soit faire héberger la ou les images par un site gratuit spécialement prévu pour comme :
http://imageshack.us/
puis mettre l'adresse donnée par ce site entre les balises "img" (en cliquant sur"img" puis en copiant-collant l'adresse donnée par imageshack, puis a nouveau "img" )
(c'est simple, c'est gratuit, ça ne nécessite pas de passer par son F A I , ni de compétences particulières, mais c'est limité en taille et en durée , normalement les images ne sont hébergé qu'un mois )

mettre la ou les images sur un site perso (vous pouvez en mettre beaucoup et pour aussi longtemps que vous voulez ... dans les limites du F A I qui les héberge , mais il faut creer le site perso) puis creer un lien renvoyant à l' URL de l'image, en procédant comme avec "img" ou en procédant avec "url"

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Salut a tous , apres uen petite absence sur le forum je vais revenir dans peut de temp au alentour du 24 fevrier environ pour la fameuse realisation de mon etagere avec LED integrer ... :D :wink: Pour ceux que sa interesse ... mon projet diverse un peut de mon idée d'origine vu que sa sera une genre de petite armoire etagere ou j'aurai dans la parti basse mon caisson de basse d'enceine et dans la partie haute mon Unité Centrale de Pc. Mais mon etagere de depart se fera quand meme je ne sais quand .... En tout cas un projet super interessant et qui si il est bien realisé sera nikel...
Alors a bientot !!! :wink:

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Bonjour a tous , je tien réelement a m'escuser au pres de tout le monde pour se projet qui est toujour dans ma tete , mais qui ne verra pas le jour d'abord malheuresement !!! Mais merci pour se nombre de visite , sa prouve que sa interesse du monde et c'est pour cela que je la ferai quand meme (car j'en ai besoin de cette etagere en plus :D )
A bientot

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Hummm... Les raisons pour lesquels notre "artisan ébéniste monteur de LED " n'arrive pas à trouver le temps de faire son étagère ne seraient elles pas celles ci :wink:

Rassure toi, moi c'est pareil, et à raison de 4 à 5 séances et plusieurs heures d'entrainement par semaine pendant 2 à 3 mois :shock: ... j'ai du mal à trouver le temps de monter un meuble ou le modifier (même une banale étagère en kit de chez Confo ou Ikéa :wink: )

Sloup/zelt

Répondre