Lampe de table de cuisine

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Plettil
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:27
Localisation : lyon

Lampe de table de cuisine

Message non lu par Plettil »

bonjour,
ce projet a pour but de remplacer une petite applique au dessus de la table de la cuisine qui provoque l'éblouissement de mon épouse et qui lui bouche le champ de vision, en plus d'augmenter la couverture éclairée.
l'idéé, prendre 2 réglettes de 2 led haute puissance chez V-lumtech, un transfo, faire un "réflecteur" le plus plat possible et voir ce que cela donne.
quelques heures plus tard, un couvercle de boite à thé quelques découpes dans une fine plaque d'alu, de l'époxy, cela donne ça.
100131 - led cuisine 0.JPG
l'araignée au centre est là pour accrocher les domino pour que tout reste dans l'épaisseur du couvercle.

A final, et depuis 4 mois, cela nous donne une lumière très agréable au dessus de la table, qui n'éblouit pas, avec un angle de couverture assez ouvert, une diffusion satisfaisante et qui ne bouche pas le champ de vision
100131 - led cuisine 1.JPG
100131 - led cuisine 2.JPG
voilà pour cette petite réalisation. L'alim est au plafond dans une goulotte électrique pendue à la verticale pour favoriser le refroidissement. c'est pas le top d'un point de vue esthétique.
Je pense que je vais m'attaquer à la salle à manger avec des réglettes plus longues.

Cordialement,
Plettil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: lampe de table de cuisine

Message non lu par ambiama »

Merci pour ce partage !
C'est une réalisation assez sympa !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: lampe de table de cuisine

Message non lu par Termi87 »

Très bonne idée le boitier de Thé :) .
Merci et bravo pour cette petite réalisation

OXARO
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2009, 12:29
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94420
Contact :

Re: lampe de table de cuisine

Message non lu par OXARO »

comme quoi avec de l'imagination et de l'envie...sympa ;)

Répondre