Spot 50 watt LED "art récup" (fini)

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Spot 50 watt LED "art récup" (fini)

Message non lu par nikoones »

bonjour,

j'ai récemment entrepris de "faire un truc" avec une LED de 50 WATT de marque bridgelux .

et bien voila je m'y suis mis et après avoir fait le bloc optique je ne savais que faire de ce dernier, alors je me suis dit "fait un spot pour remplacer un halogène de 500 watt type lampe sur pied" mais en plus "stylé" : D

et bien pour être "stylé" c'est "stylé" lol j'ai accorder une certaine importance au look de type "récup-art" et tout de même technique sur le plan "technique" he he alors je vous montre mon spot de 50 watt en exclusivité ...

coté puissance lumineuse et bien je doit vous dire que les résultat sont à la hauteur des ambitions : j'ai voulu le mettre dans le salon chez moi ( et donc chez mes parent ) résultat des course : "sa éclaire trop fort, sa éblouie" d'après les témoignage de mes parent qui n'ont pas supporté la puissance du spot en indirect, c'est à dire en le dirigeant vers le plafond, blanc.

question gestion thermique , j'ai tout monter avec de la pâte thermoconductrice blanche et tout est réalisé en aluminium , radiateur de cpu et ventilateur 12 volts très silencieux et pourtant assez puissant et, pour l'optique une lentille parabolique appeler "condenseur" permettant d'obtenir , a partir des 180° du faisceau brut de la led, un faisceaux d'environ 45°- 55° ( je l'ai pas encore mesuré avec précision ) ...

voila place au photo
spot 50 watt 001.jpg
spot 50 watt 005.jpg
spot 50 watt 2 001.jpg
spot 50 watt 2 003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

schizophrene
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 154
Enregistré le : 05 juil. 2010, 18:34
Contact :

Re: spot 50 watt LED

Message non lu par schizophrene »

Super travail, merci pour l'exclusivité :)

Une question: avec le ventilo en plus, tu consommes 50W pile ou un peu plus (histoire de se faire une idée)?

Cordialement

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: spot 50 watt LED

Message non lu par nikoones »

d'après le mesure je constate 32 volts et 1.5 ampères sur la diode = 48 watt et le ventilo est de type 12 volts 0.2A donc 2.4 watt soit en tout un bon 50 watt tout rond ( 50.4 watt pour les puristes sans conté les tolérance des mesure et du multimètre...

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: spot 50 watt LED

Message non lu par nikoones »

a oui j'avais oubliée un truc, il faudrai, pour que ce soit précis une mesure de tension et d'insité sur l'entré 230 volts histoire de calculer le rendement des deux alimentation à découpage ( 12 volts et 32 volts ) ... je prendrai les mesure dès que possible ...

nicolas

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: spot 50 watt LED

Message non lu par ambiama »

Merci pour ce post intéressant !

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: spot 50 watt LED

Message non lu par nikoones »

je vais faire un autre post sur l'éclairage de ma chambre que je viens tout juste de finir ...

et merci pour vos encouragement


nikoones

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: spot 50 watt LED

Message non lu par Termi87 »

Sujet déplacé dans réalisation aussi, et considéré fini.

Répondre