Escalier bandeaux led-Fini

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Escalier bandeaux led-Fini

Message non lu par ced35 »

bonjour
j'ai pour projet d'éclairer mon escalier avec un éclairage en bandeau led sous chaque marche
et avec un allumage progressif comme sur cette vidéo

je pense ne pas utiliser de bandeau rgb au début mais un bandeau led blanc
je passerai quand même 4 fil par marche au cas ou un jour je veux passer en rgb
concernant la détection, je voudrais que les marche s'allume avant que l'on pose le pied sur la première marche, surtout en partant du haut
je ne sait pas quoi utiliser comme capteur , quelqu'un aurait une idée , il ne faut pas non plus que sa allume l'escalier a chaque fois que l'on passe sur le pallier

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: projet escalier bandeaux led

Message non lu par ced35 »

Voici une photo du palier haut
20140505_222926.jpg
Et le bas
20140505_222913.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: projet escalier bandeaux led

Message non lu par Termi87 »

Salut,

whoua superbe effet ces marches !!!
Je pense tout simplement un capteur avec un catadioptre, bien disposé, en haut, et en bas aussi. Pour l'effet progressif, il faudrait programmer un petit truc sympa, qui allume les sorties toutes les 20ms par exemple.
Et encore plus fort, quand tu allumes l'escalier depuis en haut, les marches s'allument depuis en haut. Quand c'est depuis en bas, elles s'allument depuis en bas 'classe' ! WHouuu ça me donne des idées ça :lol:

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: projet escalier bandeaux led

Message non lu par ced35 »

pour le capteur j'ai essayer avec un capteur d'alarme infrarouge , sa pourra fonctionner mais pas très précis
le mieux sa serait un capteur comme tu dit, mais faut trouver le bon :roll:

les câble pour les marche du haut et le capteur sont passer car j'ai du renlever la plinthe bois pour passer les câble derrière et ensuite les faire descendre sous l'escalier
t1.jpg
t2.jpg
t3.jpg
t4.jpg
maintenant je suis en train de le repeindre et je finaliserai pour les led ensuite (faut que j’achète aussi les strip car sa va pas éclairer dur autrement :lol: )
t5.jpg
t6.jpg
pour le programme mon frère peu me le faire sur un arduino, et j'aurai le même effet que la vidéo, sans les couleur (au début après peu être que :idea: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Termi87 le 01 juil. 2014, 10:07, modifié 1 fois.
Raison : Images chargées sur le serveur led-fr

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: projet escalier bandeaux led

Message non lu par Termi87 »

Coul, ça va être chouette :) !
Pas mal l'idée de la planche qui longe tout le mur pour camoufler la saignée dans le mur. Par contre t'as bien dû t'embêter à découper selon chaque marche ! Non ? Comment tu as procédé ?

Pour le capteur, il faut en trouver un assez petit de préférence, j'ai essayé de chercher un peut, voit si tu trouves pas ton bonheur ICI ;)

A+

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: projet escalier bandeaux led

Message non lu par ced35 »

les planche était déjà présente sur l'escalier a l'achat
on la vois ici sous la moquette
d1.jpg
elle a été modifier un peu car on a rajouter du placo en 20+10 et donc les découpe ne correspondait plus vraiment

pour le capteur , je peu partir sur des module comme sa http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/240 ... ineuses-IR
les module peuvent être intégré dans des boitier comme pour les prise ou même carrément mettre juste les led au niveau du passage et les circuit Electronique en dessous l'escalier

j'ai commander sa, a voir ce que sa vaut http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Termi87 le 01 juil. 2014, 10:08, modifié 1 fois.
Raison : Images chargées sur le serveur led-fr

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: projet escalier bandeaux led

Message non lu par Termi87 »

Pourquoi pas ;), mais :
- ton premier lien renvois vers plein de produits.
- ton 2e lien, le capteur capte sur 100° ... ça fait large !

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: projet escalier bandeaux led

Message non lu par ced35 »

il y a plusieurs modèle qui remplisse la même fonction , par exemple celui la http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1917 ... r?ref=list

pour le capteur d'ebay, je pense que je peu le placer dans le bas, car j'ai un carrée avant que l'on monte sur la première marche ou il peu détecter avant de monter
pour le haut il ne va pas convenir car je ne veux pas qu'il allume l'escalier a chaque fois que je change de pièce en passant sur le palier , donc la barrière photo électrique est plus approprier

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: projet escalier bandeaux led

Message non lu par Megablue »

Tu peux voir ce projet avec une barrière IR un peu moins cher http://blog.hekkers.net/tag/staircase/

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: projet escalier bandeaux led

Message non lu par ced35 »

merci, c'est justement ce que je comptais faire pour la barrière infrarouge,
le modèle qu'il a modifier je lai vu aussi mais je savait pas si il était modifiable car d'origine ces un buzzer , donc maintenant j'ai ma
reponse
je pense partir aussi sur celui la vu que c'est le moins cher ;)

Répondre