Leds dans bas de porte du frigo

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je serais intéressé par vos lampes 230V warmwhite, je vous recontacterais par MP ou E-mail :!:

bonnes bidouilles avec votre frigo ... que j'aurais préféré voire contenir des bouteilles de coca-cola fraiches qu'une console de jeu et les acessoires idoines :wink:

Par ailleurs, pourquoi un inter "va et vient" plutot qu'un inter normal ; un inter "va et vient" as 3 plots et s'utilise avec un autre inter "va et vient" pour allummer depuis deux points différents la lumière ...
(comme par exemple, jadis, dans les chambres , ou il y avais un inter "va et vient " mural à l'entrée de la pièce, et un autre inter "va et vient" , généralements sous la forme d'une poire pour les installations anciennes laquelle pendais à la tête du lit ... Si vous ne voyez pas , demandez à votre grand père qui as surement connu et utilisé cela ... or je ne vois pas de deuxième point d'allummage de votre installation :?: )

... Et vous n'avez pas dit quel poste vous occupez :wink:

Zelt

Darth_coaster
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:11

Message non lu par Darth_coaster »

Ben voyons, pourquoi mettre un interrupteur normal dans le frigo, c'est un va et viens, puisque quanbd la porte s'ouvre, il vient, et donc le courant passe et éclaire l'intérieur du frigo, et quand on ferme la porte, il s'en va et la lumière s'éteinds !

Un simple interrupteur sera utilisé pour les leds extérieurs au frigo, dans le bas de la porte, ca c'est logique!

donc 2 systèmes différents, chacun avec son interrupteur, un pour lintérieur du frigo, l'autre pour l'extérieur!

Il sagit en réalité totale d'un interrupteur appelé " DE FRIGO " ou " a déclenchement!"

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bon, j'aurais du dire "bouton poussoir à contact à ouverture" (donc à 2 bornes, et sans dispositif d'enclenchement maintenant le contact dans une position ouverte apres sollicitation )
Au passage, et par souci de modernisme, pourquoi ne pas remplacer ce bête bouton par un système plus "futé" et tout électronique ? comme par exemple :
-un détecteur de proximité inductif ( détectant le métal de la porte , et son absence lorsqu'on l'ouvre )
-un détecteur pyroélectrique à infrarouge passif ( dit "radar" , détectant les infrarouge du corps humain de celui qui as ouvert la porte )

zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour darth-coaster

Qu'est ce qu'on fait maintenant ? je tente depuis quelques temps de vous laisser des messages, ceux ci semble bien "partir" et ne génère pas de messages d'erreurs, mais apres, plus rien ? je n'ai aucune réponse en retour de votre part ? me recevez vous ? êtes vous vexé ? ou faché ? ou ne fréquentez vous plus ce forum là :?: :? :?: :? :?:

Je ressaye encore ...

Patrick.

Darth_coaster
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:11

Message non lu par Darth_coaster »

Et voila, le cache bas du frigo est terminé, voici les photos!!!

Image

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

C'est difficile de vraiment se rendre compte sur une photo mais ca m'a l'air pas mal du tout ! ;)

Darth_coaster
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:11

Message non lu par Darth_coaster »

Perig a écrit :C'est difficile de vraiment se rendre compte sur une photo mais ca m'a l'air pas mal du tout ! ;)
J'ai du mal a montrer ce que ca donne autrement qu'avec des photos, j'en ferai de jour du weekend!

pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »

Bonjour,
ouai sa a l'air d'etre pas mal :wink:
Je voudrais savoir comment vous avez fais pour mettre des photos? et également savoir ou avez vous trouvé les led ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Ah ! enfin des réponses sur ce fil :!: ... A défaut de réponses par MP ou E-mail :?

J'ai envoyé ce jour le mesage suivant :

Bonjour,



moi c'est pareil, j'essaye de vous envoyer , à plusieurs reprises , des messages , mais je n'ai aucune réponse ... ni non plus de mesage d'erreur, et j'en arrivais à la conclusion que soit :

- ou bien rien ne fonctionne avec le net ?

- ou bien, vous étiez faché, ou vexé ?

Si les problèmes persistent: utiliser le courrier postal

Edit Perig: Mieux vaut éviter les noms et adresses postal/email en zone publique.


> Message du 13/02/07 à 22h21
> De : "XX"
> A : XX
> Copie à :
> Objet : Ampoules à leds !
>
> Voila, suite à plusieurs mails déjà envoyés sur votre boite depuis leds-fr, rien ne me parvient plus, alors je teste ceci!
>
> Touours intéressé, faitesmoi signe!
>
> a bientot !
>

Je suis toujouurs intéressé, mais visiblement il y as un problème !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, je sais, mentionner dans un forum "tout public" des adresses internet et postales est "pas judicieux" ou "pas prudent" :oops: ...

Mais comment faire, quand, visiblement, on essaye de s'envoyer des rafales de MP ou d' e-mails , ceci a de nombreuses reprises et depuis plusieurs jours, et qu on constate un "non fonctionnement" ou des anomalies , sans raisons ... et qu'on n'arrive pas à conclure n'ayant toujours aucune réponse valide :?:

Il faut bien que le correspondant puisse utiliser un autre moyen de communication qui fonctionne ! (le courrier) et qu'il ait pour cela les adresses idoines par quelque moyen que ce soit :!:

Si "darth-coaster" réussis a lire au moins ce message :
-qu'il vérifie si l'adresse e-mail qu'il donne est valide, si il n'y as pas d'erreur de syntaxe, ou de mauvais paramétrage de sa messagerie ...
- qu'il réponde ou tente de répondre en communiquant ses coordonnées , plutôt que de faire silence et laisser le problème persister sans trouver de solution
-si apres ces vérifications et nouvelles tentatives , ça ne fonctionne toujours pas , je redonnerais mes coordonnées complètes ...

Zelt

Répondre