Tuning moto

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Salut !
Y a pas de souci un forum c'est fais pour sa bien que en se moment j'ai l'impression que y a pas grand monde :roll: !
Personnellement je crois pas que rajouter une résistance fera que tes lampes clignoterons moins vite ,elle éclaireront moins pas contre. :!:
Je pense (pour avoir déjà entendu parler de sa pour mon ancienne 125EXC enduro que j'avais...), que le problème viendrai plutôt de ta centrale clignotante qui de souvenir se choisi en fonction de la puissance lumineuse de tes clignotants...
J'en suis pas sur, faudrai que l'ami Zelt ou autre passe par là :D .
Si tu pouvais donner les caractéristique de ta centrale clignotante, sa pourra peut être aider les suivant...
Cordialement
Et a bientot

pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »

Alors voici les caracteristique de la centrale: j'ai tout noté :D
FE249JR DOT 066500-4230
12.8V 85clignotement/min
T 21W x 2 , H 21W x 4

Alors pour les ampoules, moi j'ai à l'avant: 2 de 12V 10W
à l'arriere: 2 de 12V 23W

Voila :wink:

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Re, je dirai que le problème viens effectivement de la puissance de ton ampoule.
La puissance de la lampe devrai être adapté à la puissance de la centrale, donc environ 20W.
Si tu diminue la puissance cela modifie le clignotement. Par contre moi je vais pas pouvoir te sugerer quelque chose a part de changer les ampoule pour en mettre des plus puissante. L'ideal serai de remettre la meme puissance que avant ou changer ta centrale, pour avoir une centrale prevu pour des lampe d'une puissance d'une 10ene de Watt. :? Dsl de pas pouvoir apporter plus d'aide a se jour.
Sinon google, mais c moin convivial que ce forum :wink: :D
Allé a +

pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »

Oué je me disais aussi que la meilleur chose était de changer les ampoules, mais il me faudrait des ampoules oranges, tu sais où je peux en trouver ?? t'a un site??

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Pourquoi ne pas les remplacer par des led ? Une ou 2 LED serai suffisante ! Apres niveau clignotement je ne sais pas se que sa pourrai donner, mais pourquoi ne pas tester :wink:

Sinon j'ai trouver sa comme lien :
http://cgi.ebay.fr/2-CLIGNOTANTS-AMPOUL ... dZViewItem
Bon c'est Ebay mais bon

Sinon apres j'ai mieux, c'est cela :

http://www.zone2roues.com/Motos-Clignot ... fd378a3980

Qui te mene a cela :
http://www.zone2roues.com/Motos-Clignot ... fd378a3980
Bon sa m'enerve j'arrive pas a la mettre cette adresse la donc tempi, tu la copirera :wink: :roll: allé a +

pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »

http://www.zone2roues.com/Motos-Clignot ... fd378a3980

C'est exactement celles la qu'il me faut. C'est des 12V 23W mais c'est de l'arnaque: 2 euro piece + les frais de ports. Tu sais où je pourrais en trouver dans le commerce ??

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

J'ai pas regarder les specifications mais sa a l'air de te convenir sur leur site donc tant mieux !! :D Sinon ben non je sais pas trop, neuroto lol !pourquoi pas ou des magsins dans se style, ou des magasin de moto, comme celui de la marque de ta moto par exemple.... Voila alla a bientot parce que moi je vais formater mon pc :evil: donc je sais pas qand je reviens

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

contrairement à toute attente, et sur des clignotants de moto , la puissance des lampes, l'intensité dans le circuit des lampes, influe non seulement sur la luminositée mais aussi sur la fréquence des éclats des clignotants ... Et il faud donc que la dite centrale soit adapté au type de lampes des clignotants

En effet la "centrale clignotante " est inséré en série dans le circuit, et nécessite pour fonctionner correctement, qu'un courant minimal (souvent plusieurs ampères) la traverse !
Si l'on remplace les ampoules d'origine par des lampe nettement différentes , ou par des LED , le courant traversant la centrale n'est plus suffisant et celle ci fonctionne pas à la bonne cadence, ou plus du tout !
Pour y remédier il faut alors shunter les lampes ,ou LED +résistance , de clignotants avec des résistances bobinée de quelques ohms à quelques dizaines d'ohms (a déterminer expérimentalement) pour élever le courant au dela du minima requis par la centrale ...

Ou alors il faut changer la centrale et en utiliser une spécialement prévu pour les nouvelles lampes, ou LED (ou réaliser soi même cette centrale )

Si vous avez à changer la centrale , les lampes ou d'autres pièces , il est hélas pas étonnant que cela coute cher (comme tres souvent , les pièces détachés pour moto coutent cher en neuf et au détail ...) et il peut être intéressant de se procurer ce type d'article d'occasion (dans une casse auto par exemple)

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Salut
Merci pour ces précisions Zelt :) c'est bien se qu'il me sembler !
Allé a plus tard, pour info j'ai formater mon ordi et au passage perdu des donnée que je voulais pas ..... me suis amuser a les retrouver pendant tte une journée :D
A bientot

Répondre