Tuning moto

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

pateu90 a écrit :1/ Donc pour ce genre de projet, et avec les led que je vais acheter, le montage tt en parallele ne va pas me bousiller ma batterie??

2/ Il n'y a pas de souci majeur avec ce montage hormis le fait que c'est plus pratique en 3 par 3 ??

3/ Encore une question: si je branche mes led "l'une sur l'autre" (en reprenant à chaque fois sur celle d'avant), est ce que, du cable de section 0.35mm² suffit pour la premiere led ?? Ce sera le premier qui va devoir transporter le maximum de courant nan ??
1/ Tout dependra du nombre de LED mais je ne pense pas tatn que tu restes raisonnable.
2/ Non.
3/ Aucune idée mais d'apres ce que disais Zeltron precedement il n'y aura pas de pb.

pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai recu mes leds, les normales je sais comment elles se branchent mais les supern flux je ne sais pas du tt. Elles sont carrées et elles ont 4 pattes et sur un des coté du carré il y a un plat a la place d'un angle droit. Aidez moi plz :D

pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »


pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »

Image

extrapitou
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 12 janv. 2007, 18:12

Message non lu par extrapitou »

tres bonne question g comander les meme mais je ne savai pas qu'il y aviat 4 pattes !!!

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

la patte coté pan coupé (plat à 45°) correspond à la cathode , la patte opposé correspond à l'anode, les deux autres pattes sont relié intérieurement à la cathode et à l'anode mais n'ont pas besoin d' être raccordé (il faut bien seulement 2 fils ) ces deux autres pattes servent à améliorer la dissipation thermique (une partie de la chaleur , raisonnable cepandant, est dissipé par conduction dans ces pattes ), et a assurer un meilleur maintien "mécanique" du composant (qui tient mieux sur 4 points que sur 2 )
si ces LED sont implanté sur circuit imprimé, à la conception et à la fabrication de celui ci, prévoir 4 pastilles même si deux d'entre elle ne servent pas

Zelt

pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »

Oups j'ai deja installé mes led et j'ai raccordé les pattes qui servent a dissiper la chaleur avec les pattes qui amene le courant. Mais je pense que sa ne va pas poser de probleme (elles fonctionnent quand meme) car comme je l'ai dis, ces led seront montées sur une moto donc le refroidissement se fera bien je pense. :)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Oui, pas de problème à brancher ainsi vos LED , et pas de problème de refroidissement :) ... Sauf si la moto reste en marche avec ses LED alors qu'elle est immobile, un grand moment , l'été en plein soleil :? (ce qui serait idiot ,et en utilisation normale ne devrais pas arriver...)

zelt

pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »

Merci beaucoup pour toutes vos reponses c'est vraiment sympa merci encore j'ai fini ma moto je vous enverer des phjotos ou video a+

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir , alors les photo ? !!! :D :wink: j'attend impatiemment allé a +

Répondre