Boitier de commande general... (fini)

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par Termi87 »

On reprendra demain ou dimanche Zelt, parce que je percute plus au niveau des électron du cerveau là mdr ! et comme je me leve tot demain pour la moto je vais te dire bonne nuit et merci, je testerai ta dernière réponse quand je serai à tete reposé !
Merci encore

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par zeltron »

Bon ben alors ...bonne nuit ...et bonne séance de moto

(et pour t'éviter une recherche google à propos de pompe et de reset :http://www.letempledelaforme.com/postt30427.html )

tu me dira si ça éclaire vert puis rouge ... et combien de rép t'as fait :lol:

zelt-qui-va-courir-un-15 km-en-compét-ce-week-end

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, bon ben je rentre de la moto , j'en peut plus un truc de fou qu'on a fiat aujourd'hui, 10h ==>18h avec une pause d'une heure entre 13 et 14h... me suis bien amusé quand même ...
Bon sinon
zeltron a écrit :tu me dira si ça éclaire vert puis rouge ... et combien de rép t'as fait :lol:
les "rep" c'est quoi? je comprend pas! (je sais je suis dur de la feuille :lol: :roll:

Pour mon montage pas retouché encore, n'empêche j'ai pas dormi de la nuit à reflechir sur ce foutu montage.... je vais voir se soir si je peux m'y mettre mais pas tres lontemps

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par Termi87 »

Oura j'ai réussi Zelt, (comme quoi avoir le cerveau un peut en meilleur point sa aide :lol: , en plus il a prit l'air aujourd'hui sa lu ia fiat du bien mdr ) mon erreur était que j'utilise le contact du relais, dans le mauvais sens tout simplement. je croyais que la base du contact (la parti de pivot) devait absolument être l'alimentation, et que sa pouvais marcher que dans un sens, mais en faite non c'est totalement indépendant de la bobine et on fait arriver le courant là ou bon nous semble.
Bon la c'est pas les bonne couleur, faut que j'inverse, mais sa marche parfaitement bien, et chaque couleur marche indépendamment.

Voila un petit schéma de comment j'ai réalisé sa en faite, (franchement je m'épate moi même devant de tel simplicité, remarque on m'a toujours dit, dans mon cas que se qui était facile était dur pour moi et inversement :D !!j'y peut rien si je suis une tete ... :lol: rhum rhum ! :mrgreen:

Sa me rappel une fois ou j'ai fait répéter mon prof d'atelier au moins 15 fois pour un truc tout simple que je pigé pas!!!! je crois qu'il était pas loin de péter une pile le pauvre :p :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, un contact de relais n'as pas de sens (c'est pas polarisé)

oui, c'est tout simple et ça marche, mais tu as là un relais avec un contact repos travail , je croyais que t'avais seulement des relais avec un contact travail et un autre contact travail :!: :?:

Entre temps, j'ai pris l'air aussi ( mais sans engin à deux roues et à moteur) puisque été faire "ma " course en compét ...( qui s'est fort bien passé, petite compét départementale , type trail , 15 km ,environ 100 participants , terminée en 1h07 et 27 eme ) et que j'y ai retrouvé, chose innatendue , celui qui m'avais "interwiewé" sitot apres avoir franchi la ligne d'arrivée des 100 km de Millau ...( En ne se doutant pas que j'avais couru 100 bornes avec un microphone à électret et un dictaphone , afin de conserver des souvenirs sonores de cette épreuve ...) j'avais , entre autre, enregistré tout l'interwiew ( ce qui suppose, soit dit en passant , outre de franchir la dite ligne d'arrivée , d'avoir la lucidité de presser le bouton "REC"entre le 99 km et la dite ligne ...il faudrais que je le repique sur bande pour qu'il le lise sur son magnétophone ( il ne lui restera qu'a la passer et à presser le bouton "play" ) :lol:

Bien sur, je n'ai pas utilisé pour ce faire, un Révox A77 :lol:
Image

Ah oui : l'abréviation "rép" signifie tout simplement "répétition" ( abréviation usuelle sur le forum de musculation donné en lien ) et dans le cas précis, l'objet de ma question étais de savoir combien termi as il fait de pompes sur une main à coté de son unitée centrale d' ordinateur :mrgreen:

Je crois que, ces temps ci , à nous deux, on met bien de l'animation sur ce forum , habituellement bien calme surtout en aout 8)

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par Termi87 »

C'est bien je fias actualisé (malencontreusement) et paf, voila que y a "20 lignes" en plus mdr ! oué simpa cette petite ambiance, j'adore sa , c'est coul !
pour le contact, c'est 2 contact à fermetures que j'ai...voir ICI tu comprendra mieux en regardant les images
(rha j'ai changé de clavier, je loupe pas mal de lettre c'est ch... :lol: )
Et les répétition de pompes à une main devant ma tour de pc, ne sont déja pas possible (car y a pas assé de place lol) et ensuite mon pc tombe "raremant" en panne au point de faire un reset sauf pendant mes 2 dernier moi de test matériel... et de plus les pompes à une main ou même à 2 main, là c'est même pas la peine pendant 1 à2jr mdr !qu'est ce que j'ai les bras qui me tire !!!! pwhouaaa allé je vais dodoté moi !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

On dit "cool" , pas "coul" :shock:

Oui, j'ai bien cliqué sur le lien, et j'ai bien matté les relais ...mais y as plein de références de relais sur la page donné en lien, et il y as deux types différents de configuration de contacts , c'est laquelle, dans ton cas :?:

Quand aux pompes, ce n'est pas tellement les bras que ça sollicite , contrairement à une croyance courante, se sont les pectoraux ...

Bon, on va peut être devoir attendre la prochaine adjonction de nouveau matériel dans ton UC pour que tu ais a solliciter le bouton "reset" :lol:

zelt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,
j'attendais que tu me pose la question pour la référence du relais, car en faite l'édition de post n'est plus disponible pour l'instant...

Donc moi le relais que j'ai c'est la référence "314012" ce qui correspond à la 1ere partie de l'image que tu a jointe au niveau du fonctionnement.
zeltron a écrit :On dit "cool" , pas "coul" :shock:
Oui mais cool doit être une dérivation anglaise parce que chez moi "cool" écrit comme sa sa se prononce comme les pot de colle :lol: ....

Pour les pompes, pas la peine pendant plusieurs jour, j'ai déja du mal à soulever une assiette mdr ! (j'ai trop forcé à pousser la moto et se matin au réveil ouil ouil ouil !)

voici où j'en suis dans mes montage, se matin j'ai mis les résistance et connecté des fils au LED !

PS: je diminue la taille de mes photo pour ceux ou celles qui n'aurai pas encore l'adsl, c'est toujours appréciable pour eux :roll: (mais c'est un peut petit à mon gout quand meme :) )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, bon voila, par ce temps désastreux et pluvieux, autant bricoler donc !! J'ai relié les inter et les led à la plaque de commande, mais mes inter, pour la même couleur de LED , ne sont pas dans la même position.... :x va falloir que je revois sa !
Aussi, j'ai remarqué que sur mon alim, la carte à elle seul débite quand même 500mA ( soit selon mes calcul tres scientifique une puissance de 6W (P=UI =12*0.5=6W)), ajouté à cela, les 21W de LED que j'ai (quand même tout sa) en tout sur mon bureau et qui seront relié à la carte (et ou je viens de me rappeler que j'ai oublié de prévoir les emplacements spécifique pour relier tout mes montage (orf ZUT) :evil: :lol: )! Soit un total de 27W ! sa commence à faire à mon gout non?!
Voila voila les nouvelles ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, pffiou, bon j'ai fini le cablage général, y a pas de boitier encore mais j'ai testé et euh comment dire l'énervement m'est monté à la tête :lol: !
Je mes sous tension,je mes sur ON le 1er interupteur, le voyant témoin passe bien de la signialitique orange à une couleur verte! Super ! Sauf que sur toute les LED témoins des autre relais le vert c'est activé aussi alors que le orange fonctionne toujours.

Résultat: J'ai mes LED témoins des autres relais qui ont le vert+ le orange, soit une couleur bizarre :!: Mais le vrai problème c'est maintenant qu'avec un seul inter, je commande tout en faite ! sa passe quelque part mais impossible de trouver, je chercherai demain, en essayant de faire un schéma de se que j'ai fais pour mieu comprendre mais sa m'enerve ! je vais jamais m'en sortir ! :cry: :roll:
A plus tard

Répondre