Boitier de commande general... (fini)

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

difficile de dire ce qui ne va pas sans schéma complet du dispositif :shock:
(donc la première chose à faire et de mettre en ligne ici le dit schéma )

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par Termi87 »

Voici le shéma, je penses pas m'etre trompé.... et même en le retournant dans tout les sens, comprend toujours pas où pourrai etre mon erreur ! :x
En éspérant que vous, vous trouviez !! :cry:

J'ai mis des chiffre au niveau des fils pour de meilleur explications ... et je n'ai pas mis l'alimentation des bobines des relais, car jugé inutile. Elles sont branché entre le +12 et le - 0v , toute en parallèle, et de toute facon quand on mes sous tension un relais les autre ne sont pas sous tension donc pas de problème à se niveau normalement....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

a priori je ne vois aucune raison que la manoeuvre change la couleur des autres LED si tout est conforme au montage dessinné , et si rien n'est défectueux !

Je ne vois guère que les éventualitées suivantes :

-erreur de cablage au niveau des relais (vérifier attentivement tout le montage)
ou
-un certain nombre des contact restent collés dans les relais (si ce sont des relais d'occasion et qu'une surintensitée ou un court circuit s'est produit , des contacts peuvent resté collé en position travail par fusion de leur pastilles de contact ou présence de particules métaliques volatilisés dans le relais ... auquel cas les remplacer par des relais neufs )
ou
- le courant alimentant l'ensemble et ses bobines n'est pas du continu mais de l'alternatif ! ou une composante alternative notable parcourt le circuit, fait battre les relais, ou provoque d' autres perturbations (mais ça doit se voire et s'entendre ...émission de "grrrr" ou "buzzz" ... et faire chauffer les condensateurs si il ne sont pas déja HS, coupé !) si tel est le cas, voire les diodes ou le pont redresseur (fuite , ou passant en inverse) les condensateurs de filtrage (secs ou coupés)

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, Hum oké Zelt, Merci de t'être penché sur mon cas,
Donc si j'ai bien compris, et à mon avis sa doit etre sa, il faut que je prevois plusieurs heure pour arriver à trouver la cause qui doit etre une erreur quelque part !! Puré c'est fou se qu'on peut perdre comme temps avec des conn...ie !! Sa me désole et me ferai presque abandonné !!

Allé bonne nuit (moi j'explose des hangard dans crysis et fait tomber des mercenaire coreen par terre à coup de fusil d'assault et pistolet avec embout silencieux :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, je viens de me pencher sur un peut tout sa pendant une petite heure, pour arriver à la conclusion que ma carte marche parfaitement bien à paramant !!! J'ai reproduit sur mon établi les même condition, à savoir brancher 2 montage sur les 2 1er relais ( j'aurai peut etre du faire les 3 premier, comme c'était lors du "beug" mais bon :roll: ...) Avec 2 sa marche, rien d'anormal, je vais donc le rebrancher et retester....

En meme temps sa m'aurai fait ch..er de devoir modifier quelque chose sur la carte parce que c le gros bordel ... :/
a+

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par Termi87 »

Bon comme dit précédament, ma carte marche tres bien à part, c'est lorsque je la branche à tout mes montage que sa va plus !! :!:
J'ai 3 montage à LED autour de mon bureau, c'est eux qui me servent pour tester. C'est 3 montages ont une alimentation indépendante, mais un point commun, le neutre.
Bon je fais un schéma sa sera peut etre plus compréhensible que si j'écris :mrgreen: !
Le signe qui va pas, c'est que quand je bascule l'inter 1, c'est les 3 montage qui s'allument .... !
Ah non pas besoin ,je penses avoir trouvé, c'est que il me faut Un retour unique du neutre par montage :/ pas coul heureusement je devrais avoir assé de fils dans le cable... Je test héhé !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par Termi87 »

YYAAATTHHAAAA :mrgreen: :mrgreen: :lol: Sa marche !! Donc c'était bien sa le problème, j'avais relié tout les retour de montage enssemble. Comprend toujours pas pourquoi sa fait sa mais sa marche c'est le principal !!!
Je vais pouvoir continuer se projet alors , prochaine étape => integrer tout sa dans un boitier, sa serai bien que je trouve quelque part gratuitement un boitier plexo legrand, car mes résistance chauffe un peut, et la chaleur doit dégager une petite reaction qui fait chauffer la carte elle meme, qui de ce faite , dégage une odeur pas top !! TOXIC ces carte :lol: !
Quand j'aurai fait sa, le reste c'est que du branchement :) trop coul ! je vais pouvoir enfin retrouvé un bureau éclairé et décoré à base de LED ! Meme si je suis plus là la semaine .... sa fera toujours plaisir de rentrer dans la pièce sans voir des cables partout :oops:
:roll:

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, voila j'ai recuper un boitier du style ceux de legrand, se que je vais faire, c'est découper le dessus, pour intergrer ma plaque avec tout les interupteur, et pour faire jolie, je recouvrirai le boitier de velour noir, sur le dessus.

Bon finalement, ce boitier est bien trop imposant, pas du tout estéthique. Il avait juste pour avantage d'etre dans un plastique robuste. Je penses fabriquer un espéce de petit boitier, que je pourrai glisser en bié sous le bureau sur une étagère. Ce boitier, serai dans u ngenre de carton bois, et pour la chaleur, ben je vais voir si il serai utile que je mette un petit ventilateur. Je penses pas en mettre, car la carte électronique est quand meme sencé etre dnas un materiaux qui resiste un minimum à la chaleur, et puis je couperai tout le système, par un interupteur général quand je serai pas dans la pièce.
Je penses que c'est la meilleur solution à adopter.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general...

Message non lu par Termi87 »

finalement, j'ai fabriquer un petit boitier en bois. Pour seul but de cacher la misère de tout les cables.
Je penssais à mettre une protection par fusible, quel calibre je doit mettre pour proteger la carte avec les rlais + les montages. J'ai pas de moyen pour mesurer l'intensité global...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Boitier de commande general... (fini)

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,
Bon alors voila apres une journée entière à recalber une grosse parti de mon bureau, voci "quelques" photo de tout ce la , maintenant que c'est fini et tout propre, sans cables se balades :roll:
Voila :mrgreen: :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre