Fabrication de spots IP44 avec leds

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Boby71C
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 29
Enregistré le : 10 oct. 2007, 17:40
Localisation : Bourgogne France

Re: Fabrication de spots IP44 avec leds

Message non lu par Boby71C »

Bonjour
Le schéma des leds, mais sans connaître la valeur de la résistance :oops:
Votre aide me sera d'un grande utilité, ce soir, je regarderai vec exactitude la tension que j'ai à l'arrivée d'un spot.
@+
Robert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Boby71C
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 29
Enregistré le : 10 oct. 2007, 17:40
Localisation : Bourgogne France

Re: Fabrication de spots IP44 avec leds

Message non lu par Boby71C »

Boby71C a écrit :Bonjour
Le schéma des leds, mais sans connaître la valeur de la résistance :oops:
Votre aide me sera d'un grande utilité, ce soir, je regarderai vec exactitude la tension que j'ai à l'arrivée d'un spot.
@+
Robert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Fabrication de spots IP44 avec leds

Message non lu par Termi87 »

Bonjour :). Très belle réalisation. Je souhaiterai savoir si celle-ci est achevée, et au quel cas, si je peux déplacer le sujet dans "réalisations finies" ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Fabrication de spots IP44 avec leds

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je conseillerais de
-mettre une résistance de 47 ohms (pour l'instant juste une , sur un spot)
-mettre le 24V
-donner un coup de potar pour avoir environ 1V aux bornes de la résistance (ce qui équivaut a avoir 20mA qui la traverse)

(si la tension de l'alimentation demeure trop faible et qu' on arrive pas à 1V aux bornes de R , diminuer R , si la tension est trop forte augementer R ...contrôler qu'on a bien 20mA qui traverse R ... I = U/R)

Pour obtenir directement , avec cette formule, le courant I en mA (au lieu d'en A) sans faire une autre opération, exprimer R en kilohms

On peut, pour les essais, remplacer R par un potar de 100 ohms , de préférence bobiné, en série ..regler ce potar a la valeur "qui va bien" , puis les déconnecter (sans le tourner ! tres important!) et le mesurer ...(sa valeur donne celle que devra faire R) mais un tel potar n'est pas courant surtout de nos jours...

zelt

Boby71C
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 29
Enregistré le : 10 oct. 2007, 17:40
Localisation : Bourgogne France

Re: Fabrication de spots IP44 avec leds

Message non lu par Boby71C »

Bonjour à tous
Zelt
Merci pour tes conseils. Je ne vais pas pouvoir faire des essais pour l'instant, car il pleut.
Pour se qui est de mettre le sujet dans les réalisations, je ne suis pas contre, au contraire, le but est que ça serve à d'autres.
Peut être faut il attendre la modif des résistances.

@+
Robert

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Fabrication de spots IP44 avec leds

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Bâ, au moins, il n'y aura pas besoin d'aller arroser les tomates !

en attendant le beau temps ... question bête, mais avez vous placé l'alimentation de manière telle qu'elle ne soit pas accessibles ...aux gosses susceptibles de tourner "v-adj" :roll:

(Et, au juste ... L'alimentation, dis ...elle est ou ? pas dehors tout de même :?: )

Boby71C
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 29
Enregistré le : 10 oct. 2007, 17:40
Localisation : Bourgogne France

Re: Fabrication de spots IP44 avec leds

Message non lu par Boby71C »

L'alimentation est dans mon atelier, à 2 m du sol vers le compteur électrique, donc inaccessible aux garnements.

Je ne saisi pas très bien pour mesurer la résistance, :oops: :oops: mais je vais essayer de trouver du temps demain au boulot pour me renseigner auprès des gents du labo électronique.
Bonne soirée
Robert

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Fabrication de spots IP44 avec leds

Message non lu par zeltron »

Bâ,

Pour mesurer la valeur de la résistance d'un potar , n'importe quel multimètre numérique d'entrée de gamme acheté en GS fera l'affaire (de nos jours, et on se demande comment ils font pour faire ça , un tel instrument coute moins cher qu'une douzaine de chipolatas ...et mesure toutes les résistances de 1 ohms à 2 méghoms ) : D

Zelt

Boby71C
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 29
Enregistré le : 10 oct. 2007, 17:40
Localisation : Bourgogne France

Re: Fabrication de spots IP44 avec leds

Message non lu par Boby71C »

Bonjour
Essai fait hier soir. Eclairage pendant 1H00 avec une résistance de 100 Ohms, pas d'échauffement de la résistance.
Mesure faite hier matin avec notre électronicien, 20 mA.

Je vais modifier des ensemble et mettre en fonctionnement réel pour voir le comportement.

@+
Robert

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Fabrication de spots IP44 avec leds

Message non lu par zeltron »

Ben voilà, c'est exactement ce qu'il faut !

Répondre