10 leds dans un cube de résine (fini)

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 40
Enregistré le : 27 sept. 2007, 14:23

10 leds dans un cube de résine (fini)

Message non lu par Aller Retour »

Bonjour,

comme son titre l'indique je souhaite réaliser un cube de résine transparente, incluant dix leds blanches alimentées par une pile bâton (ou deux) et reliées par un fil de cuivre.
La pile doit être changeable, d'où sa place tout en bas.
Image
Comme je n'y connais vraiment voici ma première question :
Quelle doit être le diamètre du fil de cuivre reliant les diodes, sachant que je vise ce type de led.
J'ai récupéré une bobine de fils de cuivre d'un petit transformateur.

Deuxio, j'ai mis 10 leds pour mettre un chiffre, mais je pourrais revoir ce chiffre à la baisse, ou revoir l'alimentation par avec 2 piles AA, avec une pile du type 6LR61.
Je pourrais y inclure un interrupteur, mais dans un premier temps, je commencerais par faire simple.

3. Pour en venir au circuit, j'imagine une boucle de leds avec comme points de départ et d'arrivée la pile. Faut-il y rajouter des résistances, et lesquelles ? et surtout ou les placer ?

J'espère que mes explications ont été claires
Voilà si qqu'un a du temps pour me guider, je suis preneur.

Pour info, voici la résine que je compte utiliser
Modifié en dernier par Aller Retour le 25 nov. 2007, 15:23, modifié 1 fois.

Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 40
Enregistré le : 27 sept. 2007, 14:23

Re: 10 leds dans un cube de résine

Message non lu par Aller Retour »

Pour ne pas vous laisser tout faire, j'ai un peu fouiné sur le site et les liens.

Je suis passé par le site Planetleds.fr qui explique assez bien le choix des résistances, au moins pour une led.

Donc si je prends 10 leds blanches, la sagesse voudrait une que je les mette en parallèle et non en boucle. :oops: